Bruit inquiétant

X3 Première génération de 2003 à 2010
B95
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Re: Bruit inquiétant

Message par B95 »

Salut désolé pour toi j'aurai préférer avoir tout faux.

Tout d'abord ne rien dire du tout et surtout pas que tu as fait la vidange de la boite, en cas d'analyse c'est la viscosité et la couleur de l'huile qu'ils regardent, verrons rien d'anormale car elle est bonne (neuve).
Vu que chez BMW l'entretien de celle ci n'est pas à faire, demande une prise en charge pour défaut de conception, type vice caché, remise d'au moins de 50 % car elle devrait tenir plus de 200000 km et surtout tu ne lâches pas ils vont céder, tu écris à BMW .
Tu as peut être la protection juridique avec ton assurance, regarde de ce coté aussi.

A+
B95
Sylvlau
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Re: Bruit inquiétant

Message par Sylvlau »

Bonjour 74250,

Du calme... :D
Tu dis avoir vidangé ta BT. Toi-même ? ou par quelqu'un d'autre ?
Quelle couleur avait l'huile ?
Le vrai test (pour ne pas dire le seul) c'est de faire "rouler" son X perché sur un pont (ou des cales) comme disait PDD en calant aussi les rotules pour que les roues ne pendent pas de tout leur poids. Démarrer le moteur et simuler le roulage à la vitesse ou le bruit apparait.
Bien sûr, la manip est lourde. Mais simple ! et elle permet de savoir s'il faut réellement dépenser 2400 €.

Une dernière pour la route : quand la vidange a été faite, quelle qté a été retirée de la BT ? bref...en manquait-il ?

Si tu veux...message en MP pour en parler de vive voix. :D
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74250X3
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Re: Bruit inquiétant

Message par 74250X3 »

Bonsoir Sylvau je t'ai envoyé un MP
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Re: Bruit inquiétant

Message par 74250X3 »

Bonsoir pour la couleur et la quantité j'ai posté une photo sur le sujet
viewtopic.php?f=26&t=7135&start=20#p181012
J'ai mis à la seringue la même quantité et ça avait tendance à couler une fois plein.
Ma seul erreur ne pas avoir fait le reset tout de suite.
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Re: Bruit inquiétant

Message par toby64 »

Non, pas forcement, on est un pquet a avoir vidangė la bt sans reinitialiser quelque chose.
Ton pb ne vient pas de la.
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Re: Bruit inquiétant

Message par cyril51 »

Salut, la concession qui répare la voiture te l'a vendue ? Car sinon même avec le livret à jour dès que la garantie est fini : tu peux toujours courir pour une prise en charge par BMW France. Si tu as acheté ton X3 dans la concession qui le répare, ils vont se bouger un peu pour prendre la réparation en charge sinon c'est quasiment impossible. Je te conseil de prendre un expert pour voir si le remplacement de toute la boite est obligatoire.
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Re: Bruit inquiétant

Message par 74250X3 »

Je l'ai acheté à un particulier. Bon l'historique me faisait un peu peur: elle venait de Perpignan et une grosse révision chez Mercedes!!!! Notamment les freins avec les disques à 35000 km!
Celui qui me l' a vendu l'a roulé une année. Bon feeling avec ce gars il habite d'ailleurs à 3 km de chez moi.
Il est super propre, moteur et carrosserie...
Mais bon il a trop voyagé... Pour la concession je ne suis personne.
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Re: Bruit inquiétant

Message par cityzen60 »

Tu touches là au plus gros problème du commerce automobile.... Qu'on vienne une fois dans une CC, ou que l'on soit client depuis 20 ans, le service doit être le même, c'est à dire de qualité, à l'écoute du client :Nul: :Nul:

Celui qui sera bien servi une fois, restera peut être client 20 ans justement :roll:

Bon courage pour ce gros souci !
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Re: Bruit inquiétant

Message par 74250X3 »

Si je pose la voiture sur un pont je vais constater le même bruit et après ?
Ce qui m'étonne c'est que le bruit semble venir de l'avant droit et la BT est plutôt sous les fesses du conducteur. Mais bon parfois ça résonne...
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Re: Bruit inquiétant

Message par toby64 »

Tu reponds a ta question !
Si le bruit ne vient reelement pas de la bt, c est pas la bt, d ou l interet de ce controle.
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Re: Bruit inquiétant

Message par 74250X3 »

D'ailleurs avec le bardage d'électronique et de capteurs je n'ai pas un voyant sur le tableau de bord!
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Re: Bruit inquiétant

Message par toby64 »

en effet, rien que pour ca, ca merite de creuser plus par toi meme si tu peux.
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Re: Bruit inquiétant

Message par gigiel13 »

:coucou: 35000 kms disques et plaquettes , ca me parait quand même peu pour un E83......Même en freinant beaucoup ...Ou alors , il faut "taquiner"....?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
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Re: Bruit inquiétant

Message par 74250X3 »

Bonsoir
Suis passé à la cc ce matin. Auto sur pont, le sifflement vient bien de la BT. Le technicien me dit que personnellement il n'en a jamais vu casser. (bon il était jeune).
Bref je pense passer à la caisse que faire d'autres?
Selon le technicien il pense que je peux rouler des milliers de km ainsi comme ça peut casser demain (plus improbable d'après lui.
Bye
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Re: Bruit inquiétant

Message par toby64 »

Je pense qu il ne doit pas avoir tord, mais je ne suis pas dedans.
Essayes une autre vidange , c est pas ce que ca coute.
Peut etre est ce la chaine qui est detendue ( combiens de km ton x3 ? )
Si ton mecano se le sent, avant de commander une boite, ca vaut le coup de l ouvrir, j ai lu je en sais plus ou que cette chaine se change seule.
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Re: Bruit inquiétant

Message par Sylvlau »

Re 74250,

J'ai oublié un petit détail : le seul moyen de retracer sûrement le vécu de son véhicule est de passer en concession avec sa clé.
Je ne sais si la prestation est payante (mais cela ne devrait pas coûter un bras :NonNon: ) et cela permet d'en avoir le coeur net.
Avec les dates et kilométrages de chaque entretien tout devient plus clair...

Et quand on a le coeur net, on est mieux paré pour affronter les épreuves de la vie...d'automobiliste ;)
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Re: Bruit inquiétant

Message par creatom »

gigiel13 a écrit :
:coucou: 35000 kms disques et plaquettes , ca me parait quand même peu pour un E83......Même en freinant beaucoup ...Ou alors , il faut "taquiner"....?

Bon on sait que le freinage, c est pas exactement le domaine d expertise de la marque (c est meme connu sur les vehicules "sports" type "M" de la marque, quand on sollicite la pedale du milieu, ca s essoufle au bout d un moment... )
mais la, c est un X3 de diou! pas une M5!)

Serieusement, avez vous deja vu (de vos yeux vu, hein!, et non pas "ouai j ai un pote qui a vu l homme qu a vu l homme qu a vu l ours!") une Beheme de millesime "post 2000" devoir changer disque et plaquette a la premiere revision? :suspect: y a quand meme un truc pas clair!
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Re: Bruit inquiétant

Message par creatom »

c est bien ce que je pensais.... :)
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Re: Bruit inquiétant

Message par PDD »

gigiel13 a écrit :
:coucou: 35000 kms disques et plaquettes , ca me parait quand même peu pour un E83......Même en freinant beaucoup ...Ou alors , il faut "taquiner"....?
Mon X3 2010 avec BVA vient d'avoir son entretien de 33000 km, j'ai vérifié plaquettes et disques, tout semble neuf, pas la moindre trace d'usure visible des disques et plaquettes avec 7 mm d'épaisseur...
Je n'ai jamais remplacé mes disques d'origine, sur mes anciennes autos, avant 200000 km.
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Re: Bruit inquiétant

Message par newsquier »

Mon X3 2.0d vient de passer les 40 000 km et ses disques sont comme neufs.
Sur mon ancienne 330d E46, javais remplacé les disques avant à 190 000 km, et les arrière à 210 000. Plaquettes tous les 60 à 70 000 km.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
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