Bruit à partir de 150km/h

X3 Première génération de 2003 à 2010
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Bruit à partir de 150km/h

Message par astonge »

Hello,

Mon père à un x3 sd de 2007.

Quant il roule sur autoroute et qu'il atteint les 150km/h il entend comme une sorte de vibration sur l'avant du véhicule.

Cela ne vient pas du moteur mais d'une pièce qui visiblement vibre.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.
s
saleso
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 29 févr. 2012, 17:33
Voiture : BMW X3 2.0 D Pack Luxe

Re: Bruit à partir de 150km/h

Message par saleso »

J'ai eu un problème similaire (grosse vibration de manière aléatoire), c'était le détendeur de clim à changer.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Bruit à partir de 150km/h

Message par toby64 »

verifier a l'arret si pas de jeu dans les roulements et le trains av.
peut etre essayer de croiser les roues av et ar pour voir si ca vient d'un pb d'equilibrage ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bruit à partir de 150km/h

Message par klawal »

Sur mon premier X5, j'avais ce problème, cela venait du joint de pare brise mal collé. Mais le bruit venait bien du pare brise, on ne pouvait pas se tromper...
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Bruit à partir de 150km/h

Message par astonge »

Ok merci pour ces pistes je vais regarder avec lui, il semble que cela vienne de la calandre mais à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
74250X3
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 06 nov. 2011, 01:27
Voiture : BMW X3 3.0d luxe bva 2004; Focus TDCI 2010; Honda dominator
Localisation : Haute Savoie

Re: Bruit à partir de 150km/h

Message par 74250X3 »

Bonsoir,
Sur mon rav4 un clips du passage de roue ne tenait plus. À 150 il se mettait à vibrer ou lécher la roue, bref ça faisait un peu de bruit.
Salut
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter