La revente de votre X3 récent

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
C
CRICRI66
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

La revente de votre X3 récent

Message par CRICRI66 »

Que penser de la démarche de notre concessionnaire. Il y a quelques jours le vendeur nous téléphone et nous demande si nous voulons revendre notre X3. Il sait que nous changeons souvent de véhicule et nous propose de reprendre notre X3 pour la modique somme de 30.000€ (payé 38000 €, 14 mois d'ancienneté). Mon épouse lui a demandé s'il avait un acheteur il a répondu que c'était possible.
Je me demande donc, comme annoncé, si c'est vraiment la mort des 4X4 et surtout des récents. Faut-il vraiment qu'ils vendent des véhicules neufs, si c'est le cas que vont ils faire de notre X3 s'il est invendable?
Avez vous vraiment le sentiment que nos véhicules sont difficiles à revendre ou bien s'agit il d'un fake de journaliste vu qu'en ce moment ils se gargarisent des difficultés mondiales au risque que nous ayons juste envie de nous suicider. :?:
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La revente de votre X3 récent

Message par X-Act »

Excellente question Cricri, je me la suis poséé aussi. Je ne pense pas avoir de réponse précise mais simplement des éléments de réponse :
- Le X3, et particulièrement le dernier 2.0D 177 cv fait preuve d'une grande sobriété. Il consomme moins de 7,5 litres/100 km, la plupart des monospaces consomment plus voire beaucoup plus,
- Le X3 est fiable, moteur éprouvé, pas de soucis majeurs d'electronique,
- Le X3 est depuis longtemps la référence du segment, il est normal que le marché de la seconde main soit dynamique,
- Le X3 a une excellente tenue de route, il ne prend pas de roulis, le X-Drive est très efficace, il dispose d'un coffre assez grand, il n'est pas très long pour une conduite en ville,
Bref, malgrè les années il reste une valeur sure.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: La revente de votre X3 récent

Message par Joasam »

Il y a toujours une clientèle pour les SAV et notamment en occasion. Je croyais mon X5 difficilement vendable vu la conjoncture et bien à priori la concession qui me l'a repris a un client dessus. Moins de deux semaines qu'il est en vente...
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: La revente de votre X3 récent

Message par SteevX »

C'est vrai qu'avec l'écotaxe les 4X4 ont pris un petit peu de plomb dans l'aile.

Mais nombre d'entre eux n'y sont pas soumis et ne consomment pas plus de carburant qu'une berline moyenne. Donc pour moi c'est un peu la faute des journalistes si c'est un peu plus difficile qu'auparavant de revendre son 4X4.

Beaucoup de gens croient encore que les 4x4 sont des gouffres à carburant. Heureusement ce n'est pas valable pour la plupart de nos engins.
d
doc
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: La revente de votre X3 récent

Message par doc »

Perso , je n'ai pas du tout envie de revendre mon X3 et je pense que je vais garder ce vehicule plus longtemps que les autres en prenant l'extension de garantie BMW dans 2 ans !
y a til des topics a ce sujet?
sion , pour la conso : je suis actuellement à 7.1l/100kms et je pense que cela va s'améliorer:
Le X3 est une valeur sure , alors surtout ne le vendez pas actuellement : sauf si votre concessionaire vous le rachete au prix d'achat!! :D
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Re: La revente de votre X3 récent

Message par STEVE »

Salut à tous !!!
Je pense peut-être me séparer de mon X3 2.0d (150cv) BVM de mars 2007 :D
Il a 70000 km, gris "foncé", cuir noir, sieges chauffant, son hi-fi, servotronic, PDC, insert en alu brossé, JA 17', Clim electronique, etc...pas de gps ni de TOA...
Je suis le premier proprio et l'état est impeccable...
Nouvelle BVM et embrayage.
prix catalogue : +ou- 44000 euros
Si je le garde encore un an, je serai au-delà de 105000 km...

Que pensez-vous de la valeur de ce véhicule à ce jour ?

Merci pour vos avis...

A bientôt les X-Men !! :D
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: La revente de votre X3 récent

Message par calmos »

STEVE a écrit :
Salut à tous !!!
Je pense peut-être me séparer de mon X3 2.0d (150cv) BVM
Il a 70000 km, gris "foncé", cuir noir, sieges chauffant, son hi-fi, servotronic, PDC, insert en alu brossé, JA 17', Clim electronique, etc...pas de gps ni de TOA...
Que pensez-vous de la valeur de ce véhicule à ce jour ?
A bientôt les X-Men !! :D
Euh ... Quelle année ta X3 ??? :?:
En 3 ans, compte - 50 % du prix catalogue.
Les options décotent un peu plus.
Pour exemple, une X3 2.0d confort de 07/2005 est à 18000 € (aïe) et 21000 € en luxe ou sport.
Je prends comme référence la cote argus qui est plus proche de la réalité des ventes réelles que celle de la centrale souvent surestimée.
En espérant t'avoir un peu :idea:
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Re: La revente de votre X3 récent

Message par STEVE »

calmos a écrit :
Euh ... Quelle année ta X3 ??? :?: mars 2007 ( j'avais oublié oups :-)
En 3 ans, compte - 50 % du prix catalogue.
Les options décotent un peu plus.
Pour exemple, une X3 2.0d confort de 07/2005 est à 18000 € (aïe) et 21000 € en luxe ou sport.
Je prends comme référence la cote argus qui est plus proche de la réalité des ventes réelles que celle de la centrale souvent surestimée.
En espérant t'avoir un peu :idea:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La revente de votre X3 récent

Message par klawal »

calmos a écrit :

Euh ... Quelle année ta X3 ??? :?:
Hello Calmos, bienvenu ici !

Ca fait un sacré moment qu'on ne t'avait vu.

Content que tu aies retrouvé le chemin vers ce nouveau forum...

Toujours en X3 et série 1? Tu n'as pas craqué pour le X5 ?
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: La revente de votre X3 récent

Message par calmos »

mars 2007, ok !
Donc, si tu la revends dans un an, on peut l'assimiler à un modèle de 2006 actuellement.
En km, tu seras un peu au-dessus de la moyenne (25000/an) de 30 000 km (quand même)
soit 3000 € de moins que la cote
Les options compensent un peu, environ 2000 €
Mais le mois de ref est juillet, donc mars = - 3 % , soit 600 €
Au total, 23000 - 3000 - 600 + 2000 = 21400 €.
Si ça peux te consoler, ma X3 décote autant ! Et le marché est actuellement faiblard ...
Sauf pour la 118d qui bat tous ses records en neuf comme en occasion. Signe des temps.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La revente de votre X3 récent

Message par klawal »

calmos a écrit :
Signe des temps.
+1

C'est pour ça que BMW lance une 116i et une 116d, en fait une 118 degonflée...
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: La revente de votre X3 récent

Message par calmos »

Je ne suis pas au courant pour la 116d :shock:
Et toujours avec le même bloc, le 2 litres ?
Et quelle puissance ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La revente de votre X3 récent

Message par klawal »

inen besonders effizienten Einstieg in die BMW 1 er Reihe ermöglicht der neue BMW 116d. Er wird von einem 2,0 Liter großen Vierzylinder-Dieselmotor mit 85 kW/115 PS angetrieben. Mit einem Durchschnittsverbrauch von 4,4 Litern je 100 Kilometer im EU-Testzyklus und einem C02-Wert von 118 Gramm ist er das aktuell verbrauchsgünstigste und emissionsärmste Modell im Fahrzeugprogramm von BMW. Sein maximales Drehmoment von 260 Newtonmetern und ein Beschleunigungswert von null auf 100 km/h in 10,2 Sekunden für den 3-Türer sorgen dafür, dass beim neuen BMW 116d markentypische Sportlichkeit auf besonders wirtschaftliche Weise realisiert wird.
116d :
C'est le moteur 2 litres, 115 ch. 4,4 l/100, 118 g CO2
0/100 10,2 sec
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: La revente de votre X3 récent

Message par calmos »

L'intérêt réside alors uniquement dans le prix d'achat ! Pas à l'usage.
Ma 118d est donnée à 119 g soit +1g seulement et 4,5 l soit + 0,1 l
Par contre (c'est une 3 portes), le 0/100 est abattu en 8,9 s au lieu de plus de 10 s pour la 116d.
Ca ne fera pas trop avancer l'écologie (ni surtout la voiture) , tout cela !
[fin du HS]
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La revente de votre X3 récent

Message par klawal »

Non aucun intérêt. Mais c'est pour sortir un prix d'attaque.

Sur certain marché, taxe et assurances sont calculés sur la puissance réelle, ça peut être un argument.

Il n'est pas certain que cette version soit importée en France...

NB : En Allemagne il y a environ 1500 € entre une 116 et une 118
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: La revente de votre X3 récent

Message par calmos »

Autant je comprends l'interêt des 1.8d par rapport aux 2.0d, surtout avec 500 € de bonus supplémentaires, autant là ... Bon, il faut bien un prix d'appel pour que le vendeur oriente ensuite sur un modèle supérieur !
Ou bien,il reste la solution de la puce (les concessionnaires peuvent en poser) pour retrouver des performances de 118d (ou de 2.0d 177 pour les 1.8d 143). Coût: 700 €
d
dada57
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 15 févr. 2009, 00:00

Re: La revente de votre X3 récent

Message par dada57 »

chez quel concessionnaire peut -on poser une puce en lorraine???
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter