Boite de transfert

X3 Première génération de 2003 à 2010
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: Boite de transfert

Message par x3lyon »

jmj08 a écrit : 03 avr. 2019, 15:04
J’ai remonté un pignon nylon renforcé il y a 25.000 kms. Aucun problème. J’ai fais vidange de la BT en méme temps.
J’avais une fuite au pont Ar. Vidange et templacement du joint spi.
Je ne monterais pas un pignon metal dans BT
tu l'as trouvé ou ton pignon renforcé? j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé qu'une boite qui le vendait à plus de 35€ seul!!!! prohibitif au regards d'un pignon standard.
peut etre as tu une autre adresse?
Tu as mis quoi comme huile? Quantité? mais je crois qu'il faut une pompe a huile pour refaire le plein!!!
Merci a toi
Avatar du membre
jmj08
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2014, 13:28
Voiture : Bmw X3 3.0 D, 2008 et Porsche 991 Cab S , Bmw M135i 2013
Localisation : Suisse

Re: Boite de transfert

Message par jmj08 »

Salut

Pignon trouvé sur ebay payé 25€. J’ai pris l’huile spécifique de Bmw, bidon de 1 litre. Remplissage avec seringue effectivement
Avatar du membre
nicocamboui
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 14 avr. 2019, 07:33
Voiture : bmw X3 2l 150 de 2006

Re: Boite de transfert

Message par nicocamboui »

bonjour la team.
petite question peut être idiote.... mais si on fais remplacer la BT, le servomoteur est changer également ? ou il remplace uniquement ''le bloc'' de la BT et replace ton servomoteur ? apres un devis chez BM annonce du prix 1700€ la BT sans la main d'oeuvre.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Boite de transfert

Message par creatom »

A verifier sur le devis, mais normalement le remplacement de la BT inclu le remplacement du servo de commande avec.
Mais a 1700.00 le devis, ca me semble pas trop cher (le servo seul coute 900.00 roros)

tu es certain que la BT est cuite?

:coucou:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Boite de transfert

Message par lycan »

j'en avais eu pour 3200€ environ avec la main d'oeuvre , pris en charge par le constructeur à 100% finalement :Moderateurs:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
nicocamboui
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 14 avr. 2019, 07:33
Voiture : bmw X3 2l 150 de 2006

Re: Boite de transfert

Message par nicocamboui »

creatom a écrit : 03 mai 2019, 08:18
A verifier sur le devis, mais normalement le remplacement de la BT inclu le remplacement du servo de commande avec.
Mais a 1700.00 le devis, ca me semble pas trop cher (le servo seul coute 900.00 roros)

tu es certain que la BT est cuite?

:coucou:
non la BT n'est pas cuite....j'espere lol. juste des saccades par moments surtt en tractant, ce qui plait moyennement aux chevaux lors des transports.... Je pense faire en premier temps le servo avec le pignon (135€ sur internet) pour repartir sur une base saine et faire la vidange de la BT ensuite(que BM a refuser de me faire en me disant qu'il avais peur de faire plus de mal que de bien avec une vidange.)
Mais le remplacement de la BT pieces et main d'oeuvre 2300 roros (1700 que la BT... )
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Boite de transfert

Message par creatom »

a mon avis les sacades n'ont rien a voir avec la BT
La transmission est en prise directe jusqu'au pont arriere, c'est le couple vers l'avant qui change avec la BT :think:

:coucou:
Avatar du membre
nicocamboui
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 14 avr. 2019, 07:33
Voiture : bmw X3 2l 150 de 2006

Re: Boite de transfert

Message par nicocamboui »

les saccades ont lieux lors de phase de traction (ou plutôt de relance :D ) sortie de rond point, reprise en faux plat, grande ligne courbe (comme sur un echangeur d'autoroute par exemple) etc... et je pensais que cela pouvais avoir un liens avec la BT car le couple AV/AR dois se repartir de façon plus prononcer (surtt avec 1T500 au cul en moyenne ) . et en déposant la voiture pour l'inspection 2, chez BMW a Angers , je n'est rien dis sur cette sensation pour voir si en essais route il trouvais un soucis et la ..... bingo ... Mr vous avez une défaillance sur la BT voici le devis :shock: :shock: :shock: :shock:
il me sort un devis de 2600€ pour remplacement de la BT et au passage il me dis du coup on a pas fais la vidange de la BT on avais peur de faire plus de mal que de bien.... :scratch: j'avais surtt envie de lui dire, tu avais pas envie de te faire chier la BI....TE , palier de boite et remplacement d'un moteur lave glace qui fuit. (pour le moteur de lave glace je le fais pas faire c'est dans mes cordes lol.

j'avais un besoin urgent de ma voiture pour un transport de chevaux donc j'ai fais faire par manque de temps les vidanges: moteur, pontS et liquide de frein et fais faire le calorstat principal qui merdais a plein tube avec le liquide de refroisissement . donc mise a part la BT et la boite de vitesse tt les fluide ont été vidangés.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Boite de transfert

Message par creatom »

il s'arrange pour ton experience de conduite justement te fasse commander la reparation en echange standard. :Nul:
La vidange de la boite c'est necessaire dans tous les cas, et la vidange de BT, c'est 1 litre d'huile. :think:
Si j'etais toi j'y retournerais pour insister a faire les vidanges - que tu veux les faire quand meme. l'echange de la BT, tu feras cela le mois prochain

:coucou:
Avatar du membre
nicocamboui
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 14 avr. 2019, 07:33
Voiture : bmw X3 2l 150 de 2006

Re: Boite de transfert

Message par nicocamboui »

Je pense faire comme ça tu as raison, mais avant je vais changer le pignon plastoc avec le servo moteur pour être sûre de moi (j'ai pu trouver les 2 pour 90€ en neuf sur le bon coin, un type qui a planté son X3 avant de remplacer la pièce.... :(
Et faire faire la vidange de BT chez BM, avec à première vue un recalibrage ??? d’après ce que j'ai pu lire a droite a gauche.
Comme j' ai 4 pneu neuf (conti) le pignon sera également remplacer avec le servo moteur, le calibrage se fera donc sur des pièces en bon état, donc si ça merde toujours ces options là seront à écarter, et là, si ils me disent toujours défaillance de la BT, je me pencherais davantage sur le problème.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Boite de transfert

Message par creatom »

C'est une super occas! :think: vraiment pas chere

ok pour l'approche.
La BT, une fois l'huile et le servo change, il faut faire une recalibration avec l'ordi Beheme et il faut que la procedure finisse avec succes (imperatif).
En suite, faut croiser les doigts que cela ne soit pas dans la BT soit un roulement de mort, ou l'embrayage multidisque qui patine

Par contre, je recommande quand meme chaudement de vidanger la boite, c'est a mon avis de la que viennent les saccades dont tu parles

:coucou:
Avatar du membre
nicocamboui
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 14 avr. 2019, 07:33
Voiture : bmw X3 2l 150 de 2006

Re: Boite de transfert

Message par nicocamboui »

Je m'occupe de ça des que j'ai remplacé le pignon. et je vous tiens au courant.
En tt cas super forum avec une bonne participation de la communauté je trouve.
x3packM
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 12 nov. 2014, 10:56
Voiture : BMW X3 pack Sport pack M

Re: Boite de transfert

Message par x3packM »

Bonjour tout le monde, alors problème avec mon X3 3.0d 218ch 230000km,
un soir en redémarrant les 3 voyants se sont allumé, ( 4x4, freins en rouge et dsc) aucun bruit ou autre avant et après
je suis passer en propulsion, en arrivant à la maison je branche ista-d et là problème au niveau de la boite de transfert (005463, 0054C4 et 005F3A)
donc le lendemain je démonte le servomoteur et je décide de faire un demi-tour dans un premier temps pour me dépanner, en attendant de recevoir le pignon de remplacement.
J'efface les erreurs, j'effectue un essai tout est nickel jusqu'au premier virage, je laisse tomber sur le moment et attend mon pignon.
pignon reçu je démonte le servomoteur, le remplace et à la comparaison le pignon d'origine est usé mais sans plus. je remonte le tout, je prend ista-d efface les erreurs à nouveau et fait une recalibration du servomoteur. et là message d'erreur impossible de terminé l'action.
j'ai depuis ce message qui met impossible de supprimer (00539E et 005F39), j'ai effectué la méthode qui consiste à démonter le servomoteur en le laissant brancher mettre en marche le moteur, braquer les roues à fond à droite et à gauche et revenir au centre, et là rien au démarrage le servomoteur s'initialise mais ne tourne pas quand je tourne le volant, j'ai donc vérifier le capteur de volant (les phares directionnel fonctionnent) avec ista-d les valeurs en ° change.
j'ai vérifier les capteurs abs, les 4 son en état de marche et indique la même vitesse, les 4 pneus sont usé de la même façon.
je ne comprend pas que je n'arrive pas à effacer les messages de la boite de transfert, pourtant le servomoteur n'est pas fixer sur la boite donc dans ma logique il ne pourrait pas détecter une anomalie de boite. Donc maintenant pour moi le problème viendrait du calculateur atc400 dans le coffre, qu'en pensez-vous?

Image
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Boite de transfert

Message par creatom »

Hello,

Tu as exactement les meme symptomes que moi quand la platine de commande du servo de BT a lache.
A mon humble avis, tu n'as pas trop le choix et devra commencer par changer le servo lui-meme, car le soucis a l'air de venir de la platine qui pilote le moteur pas a pas. J'ai change le servo, mis un neuf achete chez beheme, refais une calibration, finit la procedure avec succes. Depuis aucun soucis depuis 12 000km alors que BMW m'avait propose un echange standard de BT complete :Top:

:coucou:
x3packM
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 12 nov. 2014, 10:56
Voiture : BMW X3 pack Sport pack M

Re: Boite de transfert

Message par x3packM »

Bonjour creatom,
quand tu parle du servo, tu parle du moteur complet ou le boitier atc qui se trouve dans le coffre?
ton servomoteur fonctionner encore, le miens à l'allumage du moteur le servomoteur tourne bien mais plus rien après.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Boite de transfert

Message par creatom »

Je parles de ca

Image

Le servo est un ensemble constitue d'un moteur Pas a pas, de pignon plastique et roulement, ainsi qu'une platine de commande
C'est 900.00 roros le bout, tout neuf chez beheme et sans la pose

:coucou:
x3packM
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 12 nov. 2014, 10:56
Voiture : BMW X3 pack Sport pack M

Re: Boite de transfert

Message par x3packM »

ok merci, tu te souvient du tarif de la pièce chez BMW, 900€ ah oui quand même
le tien tourner encore au démarrage ou plus du tout
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Boite de transfert

Message par creatom »

On ne pouvait pas finir la procedure de reinitialisation - perte de la communication avec le servo

:coucou:
Avatar du membre
nicocamboui
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 14 avr. 2019, 07:33
Voiture : bmw X3 2l 150 de 2006

Re: Boite de transfert

Message par nicocamboui »

Il y a des kit sur amazon servo moteur + piignon plastique a 130€ meme si le moteur te fais 50.000km il tu pourra le remplacer a nouveau et sera encore inferieur au 900€ de beheme. J attend un rdv en cc pour vidange de la BT avec son calibrage apres avoir remplacer mon servo moteur et pignon .
x3packM
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 12 nov. 2014, 10:56
Voiture : BMW X3 pack Sport pack M

Re: Boite de transfert

Message par x3packM »

Merci, aurais tu le lien sur Amazon, j'ai trouvé de mon côté un moteur neuf origine BMW à 422€ garantie 2ans
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter