Boite de transfert
Re: Boite de transfert
Non je n’ai pas d’autre photo. Une fois que j’ai les mains plein d’huile je ne touche plus au tel et après je regrette . Pourquoi une seringue ? Il y a un bouchon de vidange..... de plus il y a des cloisons. Même avec un tuyau souple tu ne pourrais pas aller au fond. Sur la photo c’est ou il y a l’aimant.
- creatom
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Re: Boite de transfert
Pipet n'a pas tord!
si tu arrives a proposer de la renovation de BT, tu vas avoir beaucoup, beaucoup de clients ici!
Combien de temps pour demonter, renover et remonter la BT?
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- lycan
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Re: Boite de transfert
chui étonné normalement y’a qu’un seul bouchon celui de remplissage et le même que celui pour vidanger pour ça que je te disais que bmw sort la BT et la retourne pour vidanger ,opération que je voulais éviter sur la F30 chui obliger de démonter la ligne d’echapoêlent et l’arbre de transmission (av et ar) évidemment et j’ai pas de pont avec une voiture basse c’est chiant ...
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Re: Boite de transfert
Beau travail, bravo! Pour la vidange certaines boites de transfert ont un bouchon, (la mienne E83) certaines pas (F25 je pense).
Re: Boite de transfert
Ah ok. Je ne savais pas que certaine n'avait pas de bouchon de vidange. Sur la mienne (atc400) il y en a.
Pas besoin de démonter la ligne d'échappement. Ça passe.
Pas besoin de démonter non plus les arbres de transmissions côté ponts av et ar. Ça passe aussi.
Il faut enlever les protections thermiques.
La bt tien sur la bv avec 6 vis accessible avec rallonges et cardan. Le classique d'une boîte de cle à cliquet.
Pour le temps je dirais démontage, ouverture de la bt et nettoyage des pièces. A la cool. 4h
Reassemblage .... et démontage pareil. Mais comme je l'ai fais en plusieurs soirs. Je n'ai pas vraiment regardé.
Je n'ai pas de ponts. Pour bricoler je monte la voiture (les 4 roues) sur 4 morceaux de poutre de 20x20 coupé en biseau. Ça rehausse la voiture de 20cm et sa suffit.
Pas besoin de démonter la ligne d'échappement. Ça passe.
Pas besoin de démonter non plus les arbres de transmissions côté ponts av et ar. Ça passe aussi.
Il faut enlever les protections thermiques.
La bt tien sur la bv avec 6 vis accessible avec rallonges et cardan. Le classique d'une boîte de cle à cliquet.
Pour le temps je dirais démontage, ouverture de la bt et nettoyage des pièces. A la cool. 4h
Reassemblage .... et démontage pareil. Mais comme je l'ai fais en plusieurs soirs. Je n'ai pas vraiment regardé.
Je n'ai pas de ponts. Pour bricoler je monte la voiture (les 4 roues) sur 4 morceaux de poutre de 20x20 coupé en biseau. Ça rehausse la voiture de 20cm et sa suffit.
- creatom
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Re: Boite de transfert
Ca a l'air super simple comme tu le dis.
Ca serait une super idee d'organiser une visue/workshop pour faire les BT pendant un long week end par exemple
perso, si c'est possible, je viens de Prague et ferais la route avec plaisir
Ca serait une super idee d'organiser une visue/workshop pour faire les BT pendant un long week end par exemple
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Re: Boite de transfert
moi j'ai payé 900 CHF donc ~780 euros pour une BT en échange standard, + le montage 2h.
Je pense que pour la différence cela ne vaut pas la peine de s'embeter à la démonter.
Fait ceci l'été passé dans un petit garage
Re: Boite de transfert
C'est sur qua ce prix il ne faut surtout pas le faire. Les boîtes seules en échange pas en occasion était entré 1200 et 1700 euros. 2h de démontage montage.... faut pas traîner... garde ton petit garagiste.
- creatom
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Re: Boite de transfert
a ce prix c'est juste du jamais vu!
bon d'avoir ce petit garagiste - pour le prix ca vaut vraiment le coup
Re: Boite de transfert
A mon tour,
Sur la mienne, ca a l'air de tout rouler, pas de voyant, j'ai pas remarqué de bruit spécial en roulant (sauf....j 'y reviens).
Ca n'est arrivé que deux fois mais bizarre.
je me gare, point mort et je coupe le moteur. A ce moment précis, un enorme "BOOM" comme si j'avais un phone de 3Kg qui tombe au sol!
D'ailleurs, c'est ce que je pensais au depart, mais j'ai rien trouvé et c'est arrivé 2X (en 2 mois). C'est vraiment un gros boom tres surprenant.
Ne serais-ce pas une panne de servo moteur de la BT qui se profilerait?
Qu'en pensez-vous?
D'autre part, une question sur le pignon bronze. Celui d'origine semble en nylon et il s'use sans rien abimé dans le reste du servo moteur.
Si on le remplace par un bronze, cela ne risque t-il pas de détruire le reste de la mecanique du servo moteur a la longue, ce qui impliquerait un remplacement complet par la suite et bien plus honereux que le pignon nylon?
Sur la mienne, ca a l'air de tout rouler, pas de voyant, j'ai pas remarqué de bruit spécial en roulant (sauf....j 'y reviens).
Ca n'est arrivé que deux fois mais bizarre.
je me gare, point mort et je coupe le moteur. A ce moment précis, un enorme "BOOM" comme si j'avais un phone de 3Kg qui tombe au sol!
D'ailleurs, c'est ce que je pensais au depart, mais j'ai rien trouvé et c'est arrivé 2X (en 2 mois). C'est vraiment un gros boom tres surprenant.
Ne serais-ce pas une panne de servo moteur de la BT qui se profilerait?
Qu'en pensez-vous?
D'autre part, une question sur le pignon bronze. Celui d'origine semble en nylon et il s'use sans rien abimé dans le reste du servo moteur.
Si on le remplace par un bronze, cela ne risque t-il pas de détruire le reste de la mecanique du servo moteur a la longue, ce qui impliquerait un remplacement complet par la suite et bien plus honereux que le pignon nylon?
- creatom
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Re: Boite de transfert
alors un gros boom, jamais entendu sur mon auto. Meme quand le Servo a lachex3lyon a écrit : ↑26 mars 2019, 07:45Sur la mienne, ca a l'air de tout rouler, pas de voyant, j'ai pas remarqué de bruit spécial en roulant (sauf....j 'y reviens).
Ca n'est arrivé que deux fois mais bizarre.
je me gare, point mort et je coupe le moteur. A ce moment précis, un enorme "BOOM" comme si j'avais un phone de 3Kg qui tombe au sol!
D'ailleurs, c'est ce que je pensais au depart, mais j'ai rien trouvé et c'est arrivé 2X (en 2 mois). C'est vraiment un gros boom tres surprenant.
Ne serais-ce pas une panne de servo moteur de la BT qui se profilerait?
Qu'en pensez-vous?
ce qui est caracteristique du pignon mort, ce sont les craquements que fais la vis sans fin sur le plastique bouffe par l'usure. Ca force, ca force et ca rippe.
D'ou le crak crack du servo qui essaie veinement de se recaller au point neutre quand on coupe le contact. Et comme ce point est en tension mecanique, ca rippe.
Maintenant quand on sort le servo de la BT, il y a bien un mouvement violent de la fourchette de BT, comme si on retirait un ressort, ou comme un retour de kick, sur les vieux moteurs sans demarreur. Ca fait un peu le meme effet.
le pignon sert de fusible. Si on remplace le pignon par un metal, c'est pas le moteur pas a pas du servo qui trinque, mais c'est les disques d'embrayage de la BT et la chaine, qui vont servir de fusible.x3lyon a écrit : ↑26 mars 2019, 07:45D'autre part, une question sur le pignon bronze. Celui d'origine semble en nylon et il s'use sans rien abimé dans le reste du servo moteur.
Si on le remplace par un bronze, cela ne risque t-il pas de détruire le reste de la mecanique du servo moteur a la longue, ce qui impliquerait un remplacement complet par la suite et bien plus honereux que le pignon nylon?
Re: Boite de transfert
donc si je comprends bien, le pignon metal n'est pas la solution ultime?
Malgré ca, pourquoi certain les monte alors?
Malgré ca, pourquoi certain les monte alors?
- creatom
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Re: Boite de transfert
Chacun fait comme il veut. Tu peux aussi monter un pignon metal si tu penses que c'est le mieux.
Enfin Pourquoi certains ont monte un pignon metail ? Ba, il faut leur demander a eux surtout... mais a mon avis c'etait en desespoir de cause
Enfin Pourquoi certains ont monte un pignon metail ? Ba, il faut leur demander a eux surtout... mais a mon avis c'etait en desespoir de cause
- pipet
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Re: Boite de transfert
Bonjour
Je l'avais monté en bronze sur mon ancien X3 j’étais un des premiers, je pense comme creatom il vaut mieux un pignon qui s'use.
Je ne possède plus mon X3 je ne peux pas te dire si il marche toujours.
Je l'avais monté en bronze sur mon ancien X3 j’étais un des premiers, je pense comme creatom il vaut mieux un pignon qui s'use.
Je ne possède plus mon X3 je ne peux pas te dire si il marche toujours.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Re: Boite de transfert
Sujet intéressant.
Tous les retours d expériences seront les bienvenue
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Re: Boite de transfert
Avez-vous des soucis dans le temps suite au remplacement du pignon d'origine par un pignon metallique?
Vos retours d'expériences?
Vos retours d'expériences?
- creatom
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Re: Boite de transfert
@X3Lyon
Pourquoi voudrais tu monter un pignon metal ? pour toi c'est quoi le but ?
Pourquoi voudrais tu monter un pignon metal ? pour toi c'est quoi le but ?
- jmj08
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Re: Boite de transfert
J’ai remonté un pignon nylon renforcé il y a 25.000 kms. Aucun problème. J’ai fais vidange de la BT en méme temps.
J’avais une fuite au pont Ar. Vidange et templacement du joint spi.
Je ne monterais pas un pignon metal dans BT
J’avais une fuite au pont Ar. Vidange et templacement du joint spi.
Je ne monterais pas un pignon metal dans BT
Re: Boite de transfert
merci pour ton retour.
je pense faire la même chose, mais pas de pignon en bronze. Je ne voudrais pas que ce soit la BT qui serve de fusible...
je pense faire la même chose, mais pas de pignon en bronze. Je ne voudrais pas que ce soit la BT qui serve de fusible...
Re: Boite de transfert
Quand je dis métallique, j'entends en bronze.
Et bien, la réponse coule de source, c'est simplement pour tenter d'être tranquille à vie quant à ce problème récurent des x3. Enfin, je pensais ca avant réflexion...
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