Boite de transfert
Re: Boite de transfert
Super.
Il en faut 1 ou 2???
merci
Il en faut 1 ou 2???
merci
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Re: Boite de transfert
Il en faut deux. Et pense à ouvrir le remplissage avant la vidange !
Re: Boite de transfert
J'ai mis 700 ml. C'est bon ??
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Re: Boite de transfert
oui en principe c'est 800ml, on rempli jusqu'au débordement.
Re: Boite de transfert
bonjour,
je recherche un lien pour achat de ce fameux pignon dans la bt,
on en trouve facilement sur le net et a tous les prix, donc je cherche un pignon qui
a été commander tester et validé, car entre l'origine et de 5 à 50 euos sur le net
je ne sais plus ou aller .
je recherche un lien pour achat de ce fameux pignon dans la bt,
on en trouve facilement sur le net et a tous les prix, donc je cherche un pignon qui
a été commander tester et validé, car entre l'origine et de 5 à 50 euos sur le net
je ne sais plus ou aller .
Re: Boite de transfert
Bonsoir,
En ce qui me concerne j'ai acheté le pignon chez [http://www.adtuning.fr/] il m'a coûté, port compris, 24 €, a été livré en quelques jours et fonctionne bien.
J'ai lu qu'il existait des pignons compatibles en métal (le mien est en plastique, comme celui d'origine) mais j'ai préféré en mettre un identique. J'ai peur que celui en métal s'use moins mais en contrepartie ne serve pas de "fusible" et fasse forcer la vis sans fin et le moteur du servo si problème. Quelqu'un aurait-il une opinion là-dessus ?
Bon démontage et remontage.
En ce qui me concerne j'ai acheté le pignon chez [http://www.adtuning.fr/] il m'a coûté, port compris, 24 €, a été livré en quelques jours et fonctionne bien.
J'ai lu qu'il existait des pignons compatibles en métal (le mien est en plastique, comme celui d'origine) mais j'ai préféré en mettre un identique. J'ai peur que celui en métal s'use moins mais en contrepartie ne serve pas de "fusible" et fasse forcer la vis sans fin et le moteur du servo si problème. Quelqu'un aurait-il une opinion là-dessus ?
Bon démontage et remontage.
Re: Boite de transfert
Vous connaissez quelqu'un de sérieux qui peut faire ce démontage / Montage en région parisienne ?
Merci
Merci
Re: Boite de transfert
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui s'est passé : je suis resté plusieurs mois sans mél d'alerte lors de l'arrivée de nouveaux messages sur ce sous-forum. Mais ça re-fonctionne, je suis de retour.
Ceci dit, j'ai quitté la région parisienne depuis plus de 30 ans donc je n'ai aucun tuyau à partager sur les mécaniciens.
Je ne peux que me plaindre de la concession BM de St Etienne (Altitude 42) qui m'a assuré :
Je reste sur ma faim pour le pont AR qui n'a pas de vidange. Il faut donc une pompe (si quelqu'un a une autre solution…) et ce sera un peu plus tard.
Sinon, le changement de pignon suivi d'un calage du 0 du servo au remontage avaient résolu les problèmes de voyant.
La vidange de BT a résolu le dernier problème : grognement lors de virages serrés au ralenti (par ex. intersection de rues étroites). Ils ont disparu.
Bonne chance avec les professionnels
Je ne comprends pas ce qui s'est passé : je suis resté plusieurs mois sans mél d'alerte lors de l'arrivée de nouveaux messages sur ce sous-forum. Mais ça re-fonctionne, je suis de retour.
Ceci dit, j'ai quitté la région parisienne depuis plus de 30 ans donc je n'ai aucun tuyau à partager sur les mécaniciens.
Je ne peux que me plaindre de la concession BM de St Etienne (Altitude 42) qui m'a assuré :
- que la BT est lubrifiée à vie
- qu'on ne la vidange que sur demande expresse du client
- sur ma demande expresse on m'a annoncé qu'il fallait aussi changer un carter, coût 800€
Je reste sur ma faim pour le pont AR qui n'a pas de vidange. Il faut donc une pompe (si quelqu'un a une autre solution…) et ce sera un peu plus tard.
Sinon, le changement de pignon suivi d'un calage du 0 du servo au remontage avaient résolu les problèmes de voyant.
La vidange de BT a résolu le dernier problème : grognement lors de virages serrés au ralenti (par ex. intersection de rues étroites). Ils ont disparu.
Bonne chance avec les professionnels
- gatouille
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Re: Boite de transfert
Le pont arrière mon X3 E83 a un bouchon de vidange, certes moins accessible à cause du panier de roue de secours mais il existe.
Plutôt que de changer le pignon pour un sur ebay à la qualité et la durabilité incertaine, ce ne serait pas mieux de tourner le pignon de 180° ?
Plutôt que de changer le pignon pour un sur ebay à la qualité et la durabilité incertaine, ce ne serait pas mieux de tourner le pignon de 180° ?
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
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Re: Boite de transfert
Plusieurs propriétaire l'ont faits effectivement.
- gatouille
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Re: Boite de transfert
Et sur l'ETK le kit de réparation semble peu cher
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Re: Boite de transfert
Bonjour et merci du commentaire.
Mon véhicule étant de 2009 (2l 177 CV) le pont a peut-être évolué.
C'est mon mécanicien qui m'a dit qu'il n'y avait pas de vidange et j'ai trouvé le même commentaire sur certains sites. J'irai regarder par moi-même pour lever le doute.
Pour ce qui est du pignon, oui c'est une possibilité (je n'y avais pas pensé au départ mais sur ce même forum quelqu'un en avait discuté - vu la faible rotation du pignon).
J'étais aussi tenté par le pignon en métal (fabrication italienne) mais je me suis dit que l'effet "fusible" du plastique était peut-être un avantage pour éviter de forcer et donc une casse plus importante si nouveau problème.
Mon véhicule étant de 2009 (2l 177 CV) le pont a peut-être évolué.
C'est mon mécanicien qui m'a dit qu'il n'y avait pas de vidange et j'ai trouvé le même commentaire sur certains sites. J'irai regarder par moi-même pour lever le doute.
Pour ce qui est du pignon, oui c'est une possibilité (je n'y avais pas pensé au départ mais sur ce même forum quelqu'un en avait discuté - vu la faible rotation du pignon).
J'étais aussi tenté par le pignon en métal (fabrication italienne) mais je me suis dit que l'effet "fusible" du plastique était peut-être un avantage pour éviter de forcer et donc une casse plus importante si nouveau problème.
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Re: Boite de transfert
Bonjour à tous.
Comme vous je rencontre des problèmes sur mon X3 et après avoir consulté ces 62 pages très enrichissantes j'aurais besoin de vos lumières. Voilà, mon véhicule est tombé en panne il y à 3 semaines, voyant abs, airbag, 4x4, batterie allumés, grosse odeur de plastique brûlé et plus de direction assistée et clic clic clic quand je coupe le moteur. Donc dépannage et passage chez le garage. Verdict poulie damper cassée, facture 650€. 10 jours après rebelote, voyant 4x4, batterie, airbag, abs clic clic clic et moteur qui ne redemarre pas. Re dépannage et garage. Verdict régulateur alternateur hs. Facture 300€ et toujours bruit quand on coupe le moteur. Une semaine après de nouveau voyant abs, airbag, 4x4 et ventilateur moteur tourne à fond mais la voiture roule. Direction garage, passage à la valise et apparemment pb surcharge servomoteur BT et pb BT.
Je rentre chez moi, consulte ce très bon forum et en conclue peut être à tord que cela peut provenir du fameux pigon du servomoteur. Je précise que je n'ai plus le clic clic clic quand je coupe le moteur.
Aujourd'hui je le démonte et celui-ci est bien abîmé.
Alors questions:
Est ce que mes symptômes peuvent provenir uniquement du pignon où faut il envisager autre chose?
Faut il commander le kit complet BM ou juste le pignon?
Mon post est un peu long mais il se devait d'être complet afin que vous puissiez répondre.
Merci d'avance.
Comme vous je rencontre des problèmes sur mon X3 et après avoir consulté ces 62 pages très enrichissantes j'aurais besoin de vos lumières. Voilà, mon véhicule est tombé en panne il y à 3 semaines, voyant abs, airbag, 4x4, batterie allumés, grosse odeur de plastique brûlé et plus de direction assistée et clic clic clic quand je coupe le moteur. Donc dépannage et passage chez le garage. Verdict poulie damper cassée, facture 650€. 10 jours après rebelote, voyant 4x4, batterie, airbag, abs clic clic clic et moteur qui ne redemarre pas. Re dépannage et garage. Verdict régulateur alternateur hs. Facture 300€ et toujours bruit quand on coupe le moteur. Une semaine après de nouveau voyant abs, airbag, 4x4 et ventilateur moteur tourne à fond mais la voiture roule. Direction garage, passage à la valise et apparemment pb surcharge servomoteur BT et pb BT.
Je rentre chez moi, consulte ce très bon forum et en conclue peut être à tord que cela peut provenir du fameux pigon du servomoteur. Je précise que je n'ai plus le clic clic clic quand je coupe le moteur.
Aujourd'hui je le démonte et celui-ci est bien abîmé.
Alors questions:
Est ce que mes symptômes peuvent provenir uniquement du pignon où faut il envisager autre chose?
Faut il commander le kit complet BM ou juste le pignon?
Mon post est un peu long mais il se devait d'être complet afin que vous puissiez répondre.
Merci d'avance.
- pipet
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Re: Boite de transfert
Bonjour
Tu peux changer que le pignon ça ne coute pas très cher et faire la vidange de la boite de transfert.
La poulie damper ça m'est arrivé comme toi j'ai vu l'aiguille de température montée puis plus de direction assistée.
Pour le régulateur et alternateur je ne sais pas je vais me renseigner,pour le ventilo c'est peut être une sonde.
Tu as essayé en mettant la clim sur off.
Tu ne peux pas faire un Diag? si tu habites pas loin des Landes je peux te le faire.
Regarde ce sujet.
BWM X3 voyant frein a main+ 4x4 + ventilo tourne a fond
Tu peux changer que le pignon ça ne coute pas très cher et faire la vidange de la boite de transfert.
La poulie damper ça m'est arrivé comme toi j'ai vu l'aiguille de température montée puis plus de direction assistée.
Pour le régulateur et alternateur je ne sais pas je vais me renseigner,pour le ventilo c'est peut être une sonde.
Tu as essayé en mettant la clim sur off.
Tu ne peux pas faire un Diag? si tu habites pas loin des Landes je peux te le faire.
Regarde ce sujet.
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Re: Boite de transfert
Bonjour Pipet et merci pour la réponse.
Pignon et huile de BT commandés sur Tecmotor, donc remplacement sûrement la semaine prochaine.
Même avec la clim sur off, le ventilo tournait à fond. Comme je disais au dernier diag le garage m'a dit "forçage servomoteur + problèmes BT" mais je ne me souviens plus exactement.
Je vais commencer par changer le pignon et faire vidange BT, en espérant que cela règle le problème même si je ne vois par le rapport avec le ventilateur. Comment peut on tester le servomoteur avant de le remonter?
Par contre, faut il faire la procédure de réinitialisation servomoteur décrite en page 54 ou pas la peine. Et pour vidange BT comment réinitialiser?
Je te remercie pour ta proposition mais étant en Martinique ça va être compliqué
Pignon et huile de BT commandés sur Tecmotor, donc remplacement sûrement la semaine prochaine.
Même avec la clim sur off, le ventilo tournait à fond. Comme je disais au dernier diag le garage m'a dit "forçage servomoteur + problèmes BT" mais je ne me souviens plus exactement.
Je vais commencer par changer le pignon et faire vidange BT, en espérant que cela règle le problème même si je ne vois par le rapport avec le ventilateur. Comment peut on tester le servomoteur avant de le remonter?
Par contre, faut il faire la procédure de réinitialisation servomoteur décrite en page 54 ou pas la peine. Et pour vidange BT comment réinitialiser?
Je te remercie pour ta proposition mais étant en Martinique ça va être compliqué
- pipet
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Re: Boite de transfert
Tu peux faire la vidange et voir si il n'y a pas de limaille,pour le montage essayes de suivre la procédure pour le remontage servomoteur décrite page 54.
Pour réinitialiser la boite de transfert avec le diag pas trop le choix.
Le défaut vient que le servomoteur tourne dans le vide.
Il faudrait faire un diag complet de la voiture,pour ne pas chercher partout pour ton ventilo.
Je vois un amis ce weekend qui est passionné de BM, je vais lui poser la question on ne sait jamais.
Un site pas mal mais en anglais.
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... ain_X3.htm
Pour réinitialiser la boite de transfert avec le diag pas trop le choix.
Le défaut vient que le servomoteur tourne dans le vide.
Il faudrait faire un diag complet de la voiture,pour ne pas chercher partout pour ton ventilo.
Je vois un amis ce weekend qui est passionné de BM, je vais lui poser la question on ne sait jamais.
Un site pas mal mais en anglais.
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... ain_X3.htm
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Re: Boite de transfert
Oui je vais faire dans un premier temps et verrai pour le diag après.
J'attends ton retour avec impatience. Merci.
J'attends ton retour avec impatience. Merci.
- pipet
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Re: Boite de transfert
Sur le diag c'est quoi les codes défauts.
La listes des codes BM:
https://www.forumbmw.net/topic-76-la-li ... t-bmw.html
La listes des codes BM:
https://www.forumbmw.net/topic-76-la-li ... t-bmw.html
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Re: Boite de transfert
Malheureusement je ne les ai pas noté mais me souviens juste d'un problème de forçage ou surcharge du servomoteur ou BT.
Existe il un appareil à acheter pas cher pour diag?
Existe il un appareil à acheter pas cher pour diag?
- pipet
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Re: Boite de transfert
Il y a tellement d'interface pas facile à choisir,je possède WoW Snooper parmi d'autres.
"Une personne du forum parle du Reset de la boite de transfert"
Boite de transfert
Mon ami n'est pas venu, je ne l'ai eu que 5 minutes au téléphone.
Il vaut mieux que tu faces un diag, ouvre un autre sujet à propos de ton problème.
Il y a un moment que je n'ai plus de X3, je roule en GLK
Je vais essayer de le rappeler cette semaine,je te tiens au jus si j'ai des nouvelles.
probleme ventilateur radiateur + clim
"Une personne du forum parle du Reset de la boite de transfert"
Boite de transfert
Mon ami n'est pas venu, je ne l'ai eu que 5 minutes au téléphone.
Il vaut mieux que tu faces un diag, ouvre un autre sujet à propos de ton problème.
Il y a un moment que je n'ai plus de X3, je roule en GLK
Je vais essayer de le rappeler cette semaine,je te tiens au jus si j'ai des nouvelles.
probleme ventilateur radiateur + clim
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