Boite de transfert
- creatom
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Re: Boite de transfert
Hello Fredom,
"Opposition/ creer de la confusion" tu vas bien ????
Decompresse l'ami et tombe les gants de boxe! C'est un forum ici, pas un ring!!
on est pas en train de comparer qui pisse le plus loins.
Pour en revenir au pignon, ca me semble pourtant simple et evident: un pignon qui a x annees et subit des variations de temperature n'a plus les meme proprietes mecaniques qu'un pignon neuf... CQFD
donc ton "avis objectif" qui dit qu'il suffit de retourner le pignon pour qu'il soit comme neuf... comment dire ...
La bonne nouvelle, on ne risque pas un accident en cas de (re)panne
"Opposition/ creer de la confusion" tu vas bien ????
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on est pas en train de comparer qui pisse le plus loins.
Pour en revenir au pignon, ca me semble pourtant simple et evident: un pignon qui a x annees et subit des variations de temperature n'a plus les meme proprietes mecaniques qu'un pignon neuf... CQFD
donc ton "avis objectif" qui dit qu'il suffit de retourner le pignon pour qu'il soit comme neuf... comment dire ...
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- fredom22
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Re: Boite de transfert
Comprend ta réponse Creatom, ni ton intervention qui dit que n'a pas compris. Mais bon j'ai pas envie d'aller plus loin
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
- PDD
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Re: Boite de transfert
Je suis aussi convaincu que tourner le pignon de 180° est "presque" aussi valable que le remplacer...
- GIANTSDZ
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Aide problème boite de traansfert X3 E83 2.0d
Bonjour à tous,
Mon X3 de 130000 km présente des accoups (bruit de casseroles ) intermittent, plus accentué quand je suis en 5ème, le kit complet embrayage +volant moteur a été changé il y a 6 mois, j'ai déjà fais une vidange de la boite de transfert au alentour des 90000 km, en cherchant dans forum le problème viendrait de la boite de transfert, vu le coup exorbitant de la réparation de nombreuse personne ont procédé au chargement du pignon avec d'excellents résultats, je vous sollicite donc pour 2 questions :
-sur internet le prix de ce pignon varie de 10 à 70 euros (différence de matériaux et d'origine), j'aimerais donc que vous me conseillez sur l'achat de ce pignon avec le meilleur rapport qualité (liens direct svp).
-Etant en région parisienne, et ayant des difficultés à effectuer le remplacement par moi même (manque de place,d outils, de temps, d expérience...), pourriez vous me conseillez un garage qui a l'habitude d'effectuer cette réparation.
Merci d'avance.
Mon X3 de 130000 km présente des accoups (bruit de casseroles ) intermittent, plus accentué quand je suis en 5ème, le kit complet embrayage +volant moteur a été changé il y a 6 mois, j'ai déjà fais une vidange de la boite de transfert au alentour des 90000 km, en cherchant dans forum le problème viendrait de la boite de transfert, vu le coup exorbitant de la réparation de nombreuse personne ont procédé au chargement du pignon avec d'excellents résultats, je vous sollicite donc pour 2 questions :
-sur internet le prix de ce pignon varie de 10 à 70 euros (différence de matériaux et d'origine), j'aimerais donc que vous me conseillez sur l'achat de ce pignon avec le meilleur rapport qualité (liens direct svp).
-Etant en région parisienne, et ayant des difficultés à effectuer le remplacement par moi même (manque de place,d outils, de temps, d expérience...), pourriez vous me conseillez un garage qui a l'habitude d'effectuer cette réparation.
Merci d'avance.
- fredom22
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Re: Boite de transfert
Merci PDD, ça me rassure de ne pas être seul à le penser.
La matière n'est certes pas adaptée pour résister au travail avec la vis sans fin dans le temps, mais à partir de 170000 kms l'autre côté fera largement l'affaire pour repartir comme en 40. Cela dit, cela ne remet pas en cause le fait de devoir faire les vidanges... Là tout le monde est d'accord.
La matière n'est certes pas adaptée pour résister au travail avec la vis sans fin dans le temps, mais à partir de 170000 kms l'autre côté fera largement l'affaire pour repartir comme en 40. Cela dit, cela ne remet pas en cause le fait de devoir faire les vidanges... Là tout le monde est d'accord.
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Re: Aide problème boite de traansfert X3 E83 2.0d
Salut GIANTSDZ
tu devrais plutot te renseigner sur ce post qui traite deja depuis longtemps de ce problème.
viewtopic.php?f=26&t=10850
tu devrais plutot te renseigner sur ce post qui traite deja depuis longtemps de ce problème.
viewtopic.php?f=26&t=10850
- GIANTSDZ
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Re: Aide problème boite de traansfert X3 E83 2.0d
J'ai deja vu ce sujet , j'ai pas lu toute les pages ( il y en a 60), certain liens ne sont pas actifs ( le sujet date de 2012), et sur ce que j'ai lu ça ne répond pas à mes questions d'où mon post.
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Re: Aide problème boite de traansfert X3 E83 2.0d
Tout est pourtant dans le sujet rappelé, pour le pignon n'importe quel garage peut le remplacer.
- creatom
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Re: Aide problème boite de traansfert X3 E83 2.0d
Chaps et PDD ont bien raison, tout est disponible dans le poste dedie a la Boite de transfer, mais les mots cles pour trouver sur ebay
Good luck!
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Re: Aide problème boite de traansfert X3 E83 2.0d
Pour information BMW propose un kit de réparation de la BT.
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/27_0110
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/27_0110
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Re: Aide problème boite de traansfert X3 E83 2.0d
J'ai fusionné avec le sujet principalCHAPS74 a écrit : ↑11 nov. 2017, 18:02tu devrais plutot te renseigner sur ce post qui traite deja depuis longtemps de ce problème.
viewtopic.php?f=26&t=10850
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Re: Aide problème boite de traansfert X3 E83 2.0d
PDD a écrit : ↑20 nov. 2017, 08:38Pour information BMW propose un kit de réparation de la BT.
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/27_0110
je l'ai commandé la semaine dernière et mon mécano me le monte d'ici 15 jours.
150 euros avec les frais de port.
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Re: Boite de transfert
toujours en attente de réparation , je me suis baladé en montagne avec le x3 et donc toujours en propulsion et là le x3 a perdu de sa superbe, bloqué dans 10 cm de neiges et en descente une vraie savonette . Vivement le 13/12.
a ceux qui ont déja eu ce problème .
Quand vous arrêtez le moteur, est ce normal que j'entende quand j'ouvre la porte un bruit qui provient de la boite de transfert et de ce fameux pignon en plastique , on dirait qu'il cherche a s'accroché a quelque chose....
MERCI
a ceux qui ont déja eu ce problème .
Quand vous arrêtez le moteur, est ce normal que j'entende quand j'ouvre la porte un bruit qui provient de la boite de transfert et de ce fameux pignon en plastique , on dirait qu'il cherche a s'accroché a quelque chose....
MERCI
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Re: Boite de transfert
Bruit caractéristique du pignon HS! Normal dans ton cas donc.
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Re: Boite de transfert
me voici de retour de chez mon garagiste.
Donc vidange des 110 000 kilometres + réglage phare + réglage du frein main
pour une facture de 290 euros.
Me voila soulagé et vivement la neige.
je mets une photo de la pièce usagée d ici peu.
Donc vidange des 110 000 kilometres + réglage phare + réglage du frein main
pour une facture de 290 euros.
Me voila soulagé et vivement la neige.
je mets une photo de la pièce usagée d ici peu.
Re: Boite de transfert
good mais je doute que ca change l'attitude de savonette en descente. Ca, en général, c'est le poids combiné à des pneumatiques pas adaptés.
- PDD
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Re: Boite de transfert
En descente le HDC fonctionne bien.
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Re: Boite de transfert
Bonjour à tous...
Je viens de m'inscrire et je lisais depuis quelque temps ce post sur ces problèmes de boite de transfert...
J'ai presque lu les 60 pages mais je ne retrouve pas le problème similaire au mien...
Au début, j'avais des à-coups à l'accélération. Alors comme conseillé, j'ai remplacé la couronne d'engrenage du moteur de commande de la BT et là, super! problème réglé, plus d'à-coups...Mais depuis, j'ai un autre problème lorsque je manœuvre à basse vitesse, à partir de 3/4 de tour de volant, j'ai des "clong" dans le train arrière...
J'ai essayé la vidage et la reprogrammation avec la valise mais sans résultats...J'ai aussi essayé de changer les roues mais là aussi sans résultats...
Si je débranche le moteur électrique, le problème disparait...donc c'est bien du côté de la BT qu'il faut regarder...
Mais ce qui a de surprenant, c'est que ces "clong" dans le train arrière, c'est uniquement A CHAUD! A froid, les 20 premières minutes environ, je peux manœuvrer tout ce que je veux...aucun bruit!!!! Si la BT ou le moteur électrique étaient défectueux, comment se fait-il que tout fonctionne à froid??
Devrais-je regarder du côté du boitier électronique qui commande la BT?
là, je suis un peu perdu...merci si quelqu'un peut m'éclairer...
Je viens de m'inscrire et je lisais depuis quelque temps ce post sur ces problèmes de boite de transfert...
J'ai presque lu les 60 pages mais je ne retrouve pas le problème similaire au mien...
Au début, j'avais des à-coups à l'accélération. Alors comme conseillé, j'ai remplacé la couronne d'engrenage du moteur de commande de la BT et là, super! problème réglé, plus d'à-coups...Mais depuis, j'ai un autre problème lorsque je manœuvre à basse vitesse, à partir de 3/4 de tour de volant, j'ai des "clong" dans le train arrière...
J'ai essayé la vidage et la reprogrammation avec la valise mais sans résultats...J'ai aussi essayé de changer les roues mais là aussi sans résultats...
Si je débranche le moteur électrique, le problème disparait...donc c'est bien du côté de la BT qu'il faut regarder...
Mais ce qui a de surprenant, c'est que ces "clong" dans le train arrière, c'est uniquement A CHAUD! A froid, les 20 premières minutes environ, je peux manœuvrer tout ce que je veux...aucun bruit!!!! Si la BT ou le moteur électrique étaient défectueux, comment se fait-il que tout fonctionne à froid??
Devrais-je regarder du côté du boitier électronique qui commande la BT?
là, je suis un peu perdu...merci si quelqu'un peut m'éclairer...
- klawal
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Re: Boite de transfert
Le clong dans le train arrière en manoeuvre peut correspondre à une BT qui ne débraye pas les 2 trains. En gros l'embrayage qui reste en position fermé, train avant enclenché.
Pourquoi uniquement à chaud ? Je ne sais pas. Peut être qu'elle chauffe trop et que la dilatation des métaux du disque ne permet plus le débrayage ?
Une vidange a été faite ?
La BT a été réinitialisé ?
Pourquoi uniquement à chaud ? Je ne sais pas. Peut être qu'elle chauffe trop et que la dilatation des métaux du disque ne permet plus le débrayage ?
Une vidange a été faite ?
La BT a été réinitialisé ?
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