Boite de transfert
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Re: Boite de transfert
Merci pour la réponse....
Oui, vidange effectuée et réinitialisation aussi...mais toujours le problème...
Comme par hasard, ce problème est arrivé juste après avoir remis en place le moteur de la BT...
Ce moteur a été remis en place sans rien faire de particulier...Alors que je lisais sur d'autre poste qu'il y avait une procédure avant de reposer ce moteur : d'abord juste le brancher, puis démarrer le véhicule, braquer les roues dans un sens puis dans l'autre, éteindre la voiture et seulement après ça reposer le moteur...
Pensez-vous que je devrait faire cette procédure?
Oui, vidange effectuée et réinitialisation aussi...mais toujours le problème...
Comme par hasard, ce problème est arrivé juste après avoir remis en place le moteur de la BT...
Ce moteur a été remis en place sans rien faire de particulier...Alors que je lisais sur d'autre poste qu'il y avait une procédure avant de reposer ce moteur : d'abord juste le brancher, puis démarrer le véhicule, braquer les roues dans un sens puis dans l'autre, éteindre la voiture et seulement après ça reposer le moteur...
Pensez-vous que je devrait faire cette procédure?
- creatom
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Re: Boite de transfert
hello
Il y a un truc qui me chiffonne:
Il y a un truc qui me chiffonne:
on y comprend plus grand chose la... la réinitialisation de la BT a ete faite apres le changement de pignon ou pas?superspeed8 a écrit : ↑17 déc. 2017, 23:13Merci pour la réponse....
Oui, vidange effectuée et réinitialisation aussi...[...] Ce moteur a été remis en place sans rien faire de particulier...
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Re: Boite de transfert
Oui, la vidange et la réinitialisation a été faite après le changement du pignon...
le changement du pignon a été fait pour une autre raison : à-coups à l'accélération...
Ces à-coups ont disparus...mais depuis j'ai des "clong" dans le train arrière lors de manœuvres à basse vitesse...
C'est pourquoi j'ai essayé une vidange et une réinitialisation...mais sans succès...
Est-ce possible que le moteur n'a pas été remis en place de la bonne façon?
Et pourquoi ce problème survient uniquement à CHAUD??
le changement du pignon a été fait pour une autre raison : à-coups à l'accélération...
Ces à-coups ont disparus...mais depuis j'ai des "clong" dans le train arrière lors de manœuvres à basse vitesse...
C'est pourquoi j'ai essayé une vidange et une réinitialisation...mais sans succès...
Est-ce possible que le moteur n'a pas été remis en place de la bonne façon?
Et pourquoi ce problème survient uniquement à CHAUD??
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Re: Boite de transfert
Alors, le pignon n'a pas grand chose a voir avec les acoups a l'acceleration
la vidange de BT oui
Le servo et son pignon sont sollicites pour transferer le couple vers l'avant quand l'arriere a une perte d'adherence ou que les roues d'un meme essieux ne tournent pas a la meme vitesse
Pour en revenir au montage, je doute que le soucis vienne de la , car si la reinitialisation a ete faite, elle inclut le calibrage du moteur pas a pas du servo de commande de BT (qui va definir le point min et le point max)
Ce que tu decris ressemble plus a l'embrayage multi disque qui fait du bruit, quand le servo n'est pas dans la position nominale.
que dit le diag BMW? tu as une copie du rapport?
la vidange de BT oui
Le servo et son pignon sont sollicites pour transferer le couple vers l'avant quand l'arriere a une perte d'adherence ou que les roues d'un meme essieux ne tournent pas a la meme vitesse
Pour en revenir au montage, je doute que le soucis vienne de la , car si la reinitialisation a ete faite, elle inclut le calibrage du moteur pas a pas du servo de commande de BT (qui va definir le point min et le point max)
Ce que tu decris ressemble plus a l'embrayage multi disque qui fait du bruit, quand le servo n'est pas dans la position nominale.
que dit le diag BMW? tu as une copie du rapport?
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Re: Boite de transfert
Quoi qu'il en soit, le changement du pignon a supprimé les à-coups!!Alors, le pignon n'a pas grand chose a voir avec les acoups a l'acceleration
la vidange de BT oui
Le diagnostique à la valise ne trouve aucun message d'erreur...que dit le diag BMW? tu as une copie du rapport?
Je n'ai pas non plus de témoins allumé au tableau de bord...
J'ai aussi l'impression que le bruit provient de l'embrayage..mais pourquoi à chaud? et pourquoi à froid je peux faire toutes les manœuvres que je veux sans que ça fasse du bruit??
Re: Boite de transfert
Bonjour regarde peut être au niveau du croisillon arriere si tu n'as pas de jeu car j'ai eu moi même le pignon de la boîte de transfert change puis par la suite un bruit venant de la transmission . Il y avait du jeu au croisillon . Je n'avais pas de clong comme toi mais un bruit de coui coui.
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Re: Boite de transfert
superspeed8 a écrit : ↑19 déc. 2017, 14:16Quoi qu'il en soit, le changement du pignon a supprimé les à-coups!!
J'ai une idee et surtout juste une question
si la changement de pignon a resolu le soucis de positionnement et donc les craquements de la BT... la question logique suivante sera: "combien de temps as tu roule a partir du moment ou le soucis a commence (meme si tres faible) avant de changer le pignon?"
(ce qui implique malheureusement de considerer la possibilite d'une usure acceleree du multi disques de la BT avant changement du pignon, et donc potentiellement la casse de la BT aujourd'hui)
Pticep a peut etre une bonne idee ici, ca pourrait etre un autre soucis dans la transmission (ce qui indiquerait que la BT n'est pas donc cassee)superspeed8 a écrit : ↑19 déc. 2017, 14:16J'ai aussi l'impression que le bruit provient de l'embrayage..mais pourquoi à chaud? et pourquoi à froid je peux faire toutes les manœuvres que je veux sans que ça fasse du bruit??
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Re: Boite de transfert
Alors...j'ai un peu tout contrôlé, jeux, roulements, silent blocs, arbre...etc...
Rien d'anormal selon mon mécano...
ll ne faut pas oublier que lorsque je débranche le moteur de la BT, les "craquements" lors des manœuvres disparaissent!!
Donc, le problème vient de la BT!! Je vois plus que 3 possibilités :
1. Le moteur de la BT
2. Le boitier électronique qui gère la BT
3. La BT en elle-même
Maintenant comme le problème vient à chaud, je ne sais pas laquelle de ces trois pièces pourrait fonctionner à froid mais pas à chaud??
@creatom
le changement du pignon à résolu les à-coups à l'accélération...
C'est APRES le changement du pignon que des craquements ou des "clongs" sont apparus lors de manœuvres à basse vitesse...
Rien d'anormal selon mon mécano...
ll ne faut pas oublier que lorsque je débranche le moteur de la BT, les "craquements" lors des manœuvres disparaissent!!
Donc, le problème vient de la BT!! Je vois plus que 3 possibilités :
1. Le moteur de la BT
2. Le boitier électronique qui gère la BT
3. La BT en elle-même
Maintenant comme le problème vient à chaud, je ne sais pas laquelle de ces trois pièces pourrait fonctionner à froid mais pas à chaud??
@creatom
le changement du pignon à résolu les à-coups à l'accélération...
C'est APRES le changement du pignon que des craquements ou des "clongs" sont apparus lors de manœuvres à basse vitesse...
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Re: Boite de transfert
Bonjour
Revidange la boite de transfert,tu va peut être trouver de la limaille ou autre.
Revidange la boite de transfert,tu va peut être trouver de la limaille ou autre.
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Re: Boite de transfert
@creatom
JE NE SAIS PAS COMMENT TE DIRE MERCI!!!
Grâce à ton post du 27 avril, j'ai résolu le problème...
J'ai fait la procédure que tu as décrite pour remettre en place le moteur sur la BT et là...trop génial, plus de problème!!!
Le servo n'était pas en position "neutre", c'est pourquoi j'avais des crraquements lors de manœuvres...
Donc si ça peut servir à quelqu'un : avant de remonter le moteur sur la BT, le brancher sur son câble puis démarrer l'auto (ça le repositionne juste)
Voilà, c'était tout bête...
Encore un énorme Merci à vous pour votre aide...
JE NE SAIS PAS COMMENT TE DIRE MERCI!!!
Grâce à ton post du 27 avril, j'ai résolu le problème...
J'ai fait la procédure que tu as décrite pour remettre en place le moteur sur la BT et là...trop génial, plus de problème!!!
Le servo n'était pas en position "neutre", c'est pourquoi j'avais des crraquements lors de manœuvres...
Donc si ça peut servir à quelqu'un : avant de remonter le moteur sur la BT, le brancher sur son câble puis démarrer l'auto (ça le repositionne juste)
Voilà, c'était tout bête...
Encore un énorme Merci à vous pour votre aide...
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Re: Boite de transfert
Voila c'est fait !! en tout cas je suis content que tout soit rentre dans l'ordre ...
Je l'avais evoque encore recemment sur cette meme page
Re: Boite de transfert
bonjour,
j'ai le problème des voyants 4x4 orange, abs orange, frein a main rouge, depuis un bon moment déjà, j'ai changer le pignon + vidange faite de la BT, et toujours le même problème, et impossible de faire la réinitialisation au diag (ni de la vidange, ni de l'actionneur), les voyants s'allument seulement quand je met le moteur en marche!! quelqu'un aurait-i une idée svp? merci
j'ai le problème des voyants 4x4 orange, abs orange, frein a main rouge, depuis un bon moment déjà, j'ai changer le pignon + vidange faite de la BT, et toujours le même problème, et impossible de faire la réinitialisation au diag (ni de la vidange, ni de l'actionneur), les voyants s'allument seulement quand je met le moteur en marche!! quelqu'un aurait-i une idée svp? merci
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Re: Boite de transfert
Ca ressemble a un servo mort (la platine de commande)
Bonne annee 2018!!!
Bonne annee 2018!!!
Re: Boite de transfert
merci. je pense aussi
bonne année 2018
bonne année 2018
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Re: Boite de transfert
Bonsoir,
Merci beaucoup au Forum qui m'a (encore une fois) évité des frais en concession... mêmes symptômes sur mon X5 e53 3.0D de 2004 (boîte manuelle, 237.000 km, boite de transfert vidangée à 160.000km) : voyants 4x4 inactif et ABS allumés + un "clic clic clic" sous la voiture en coupant le contact...
La pièce en plastique du servomoteur de boite de transfert ("transfer case actuator gear" en anglais si vous voulez chercher des tutos sur le net, le problème est mondial et des gars remplacent ce pignon en Amérique du Nord, en Europe de l'Est etc...) était bien usée, et les voyants ont disparu après remplacement dudit pignon... 8,75€ la pièce, et une petite heure d'intervention, ça vaut le coup de le tenter avant un remplacement du servomoteur (700€ en concession) ou carrément de la boite de transfert (dans les 2000€ non?).
Merci encore donc!
Merci beaucoup au Forum qui m'a (encore une fois) évité des frais en concession... mêmes symptômes sur mon X5 e53 3.0D de 2004 (boîte manuelle, 237.000 km, boite de transfert vidangée à 160.000km) : voyants 4x4 inactif et ABS allumés + un "clic clic clic" sous la voiture en coupant le contact...
La pièce en plastique du servomoteur de boite de transfert ("transfer case actuator gear" en anglais si vous voulez chercher des tutos sur le net, le problème est mondial et des gars remplacent ce pignon en Amérique du Nord, en Europe de l'Est etc...) était bien usée, et les voyants ont disparu après remplacement dudit pignon... 8,75€ la pièce, et une petite heure d'intervention, ça vaut le coup de le tenter avant un remplacement du servomoteur (700€ en concession) ou carrément de la boite de transfert (dans les 2000€ non?).
Merci encore donc!
- lycan
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Re: Boite de transfert
slt ,
t'as acheté la pièce sur ebay? J'ai regardé pour ma F30 au cas ou mais le pignon n'est pas référencé , faudrait que je vérifie si la BT est la même
t'as acheté la pièce sur ebay? J'ai regardé pour ma F30 au cas ou mais le pignon n'est pas référencé , faudrait que je vérifie si la BT est la même
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Boite de transfert
Bonjour
Le voyant 4x4 s'est allumé sur mon x3 e83. Le voyant est resté allumé environ une semaine et ce matin il s'est éteint.
J'ai acheté l'huile BT dans une concession BMW. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de joint car "c'est des portées coniques ".
Il faut changer les joints ou non ?
Est ce qu'il faut faire un effacement des codes défauts vu que le voyant est éteint?
Le voyant 4x4 s'est allumé sur mon x3 e83. Le voyant est resté allumé environ une semaine et ce matin il s'est éteint.
J'ai acheté l'huile BT dans une concession BMW. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de joint car "c'est des portées coniques ".
Il faut changer les joints ou non ?
Est ce qu'il faut faire un effacement des codes défauts vu que le voyant est éteint?
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Re: Boite de transfert
Il y a un petit joint métallique, idéalement le changer...Pas besoin de réinitialiser si le témoin est éteint. Par contre le pignon en fibre du servo moteur est peut être en mauvais état.
Re: Boite de transfert
c'est un joint sur le bouchon de vidange ?
peux tu me donner les caractéristiques de ce joint ?
merci
peux tu me donner les caractéristiques de ce joint ?
merci
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- Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972
Re: Boite de transfert
caractéristiques du joint : A18X22-CU donc diamètre interne de 18mm et diamètre externe de 22mm.
Référence BMW : 07119963308
Référence BMW : 07119963308
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