Problème électrique sur attelage

X3 Première génération de 2003 à 2010
M
Matt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2012, 21:34
Voiture : BMW X3 3.0DA

Problème électrique sur attelage

Message par Matt »

Bonjour,

après avoir installé sans problème un attelage acheté sur le site de Comif pour mon X3 3.0DA de 2008, je me trouve confronté à un problème électrique. Au premier branchement d'un porte vélo Mottez, tout fonctionne. Un premier voyage nickel. Et puis plus rien. Le fusible est bon, les connexions et les ampoules aussi. Je me demande si ce n'est pas le boitier additionnel (erick Jaeger) qui bugge .

L'un d'entre vous a-t-il subit les mêmes problèmes ? Avez-vous un conseil ?

Merci
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Problème électrique sur attelage

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Au niveau alim du boitier...tu as fait cela comment ?
Repiqué sur quoi ? avec un fusible ou pas ?

A+
M
Matt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2012, 21:34
Voiture : BMW X3 3.0DA

Re: Problème électrique sur attelage

Message par Matt »

Bonjour,

j'ai repiqué sur la batterie avec le fusible. L'entrée du boitier est bien alimentée. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionnait puis plus rien. Evidemment, comme je suis en vacances, je n'ai pas le doc de montage avec les codes couleurs des câbles.

Si tu as une idée ou une solution, je suis preneur.

Merci

A+
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Problème électrique sur attelage

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Tu choisis soit :
- la mauvaise nouvelle : boitier HS (mais j'y crois pas trop)
- la bonne : c'est un pb tout con (comme souvent sauf qu'on en trouve rarement la cause en temps voulu)

1) Tu dis : alimentation boitier ok !
Et la masse ?

2) Et si le pb c'était le porte-vélo ?
S'il est tout neuf, cela peut-être simplement une cosse (de masse par exemple :) ) qui était mal montée et s'est défaite avec les vibrations pendant le 1er voyage.

3) donc, pour cerner le coupable cherche un moyen de tester ton porte-vélo sur un autre véhicule ou ta voiture avec une remorque.

Allez...bonnes vacances :lol!: : Mouhah: :oops:
M
Matt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2012, 21:34
Voiture : BMW X3 3.0DA

Re: Problème électrique sur attelage

Message par Matt »

Je vais essayer mais j'avais auparavant nettoyé et refait certaines connexions de la prise du porte vélo. Je vais vérifier celle de la l'attelage.

Merci

A+
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Problème électrique sur attelage

Message par Sylvlau »

Au fait...je voulais dire : vérifier la masse de la prise auto + la masse prise porte-vélo + masse boitier jaeger attelage.

A+
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Problème électrique sur attelage

Message par creatom »

Matt a écrit :
fusible est bon, les connexions et les ampoules aussi. Je me demande si ce n'est pas le boitier additionnel (erick Jaeger) qui bugge
si t as le boitier "Jaeger" qui bouge, il a le "Move like Jaeger" ? ... :clown:
Image
bon ok je sors...
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter