Levier de vitesse boite manuelle x3 3.0d

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Levier de vitesse boite manuelle x3 3.0d

Message par JoeX3 »

Idem sur le mien.
J'avais posé la question au garage qui m'avait dit que c'était normal.
m
monchu
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2009, 01:00

Re: Levier de vitesse boite manuelle x3 3.0d

Message par monchu »

Idem sur le 2.0d d'ou je pense l'importance de ne jamais laisser la main sur le levier pendant la conduite ce qui favorise les usures de boites: "fourchettes" en particulier, car avec le poids de l'avant bras on contraint les jeux "naturels" du systeme.
Bon rien à voir avec un levier de 205 "Pigeot" qui avance et recule de 3cms à chaque accélération / décélération!
s
serpentquiboit
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 19 août 2009, 01:00

Re: Levier de vitesse boite manuelle x3 3.0d

Message par serpentquiboit »

Image
coucou
Effectivement, c'est une sage précaution, pour éviter toute usure prématuré...

Par contre, sur ma 320 Touring E91, boite manuelle,je n'ai jamais ressenti de déplacement du levier..
alors bien sur, tant que les vitesses ne sautent pas, ce n'est surement pas grave, mais je ferais bien ,à titre préventif, un réglage de la commande de boite....

Image
m
monchu
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2009, 01:00

Re: Levier de vitesse boite manuelle x3 3.0d

Message par monchu »

Bonsoir,
sans parler de déplacement proprement dit on va dire qu'il est épris de légères vibrations -sans plus- légèrement accentuées sur chaussée dégradée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter