Ralenti instable a froid normal a chaud

X3 Première génération de 2003 à 2010
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

depuis peu j'ai un ralenti instable de a peu pres 100 tours qui deviens normal moteur chaud ensuite quelques raté a l'acceleration qui disparaisse quand j'appuie sur l'accelerateur ???
qui peux me dire de quoi il en decoule ?????
merci d'avance pour vos reponse
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

Je possede un 2.0 diesel 150 cv pack m
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par toby64 »

Tu peux tenter un produit pour nettoyer les injecteurs avant d aller a la valise ...

Le pack M, c est juste un kit carrosserie ?
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

ok vous pensez aux injecteurs ??????? oui le pack m est effectivement un kit carrosserie
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

je viens de passer la valise et aucun code defaut ne sort est ce que le colmatage de la vanne apporte des symptomes similaire ?????? ou le fap ?????
b
bidouapache
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2012, 17:25
Voiture : Aucune pour le moment

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par bidouapache »

peut etre une prise d'air, combien de kilomètre a le moteur, et a quand remonte le dernier changement du filtre a carburant ?
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par Goncalves »

J'avais eu le même soucis un jour sur un x3 20d 150 CV comme le tiens et c'était le filtre à air qui était mal placé et qui provoquait une mauvaise respiration du moteur ( mélange air diesel ). On sais jamais regarde au cas ou... ++
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par toby64 »

En meme temps, si le filtre freine trop l air au ralenti, il ne marcherai pas en charge ?

Comme dit plus haut, essayes un produit nettoyant injecteur, tourne un peu avec, et regardes si ca y fait .
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

merci pour vos reponses je vais regarder, j'ai oublié de preciser que l'ancien proprietaire a enlever les papillons d'admission ds un soucis de casse moteur ?? y a t'il un lien ????
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

le filtre a carburant est neuf elle a 150 000 km
b
bidouapache
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2012, 17:25
Voiture : Aucune pour le moment

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par bidouapache »

il faut faire le test des retours d'injecteurs :Top:
faire le test moteur a chaud, ne me demandez pas pourquoi, je l'ai appris sur d'autres personne mais personne ne m'a donner d'explication
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par creatom »

cbjm83 a écrit :
merci pour vos reponses je vais regarder, j'ai oublié de preciser que l'ancien proprietaire a enlever les papillons d'admission ds un soucis de casse moteur ?? y a t'il un lien ????
c est tres bien, une bonne chose de faite.
rien a voir avec tes variations de ralenti.

comme dit plus haut, c est soit un pb d injecteur (admission), soit un pb de FAP (exaust)
mais ca ressemble en effet plus a un soucis d admission - a essayer de tirer un peu dessus sur l autoroute, en roulant avec le nettoyant pour injecteur.

ciao
:coucou:
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par Julien3210 »

Salut jai le memem soucis que toi niveau raté au alentour de 1800 tour si je stabilise le regime.
Jai un 150 cv 2l de 2007
Quand jaccelere aucun a-coup.

Min fap est percer donc ce n'est pas la cause.
Je viens de mettre un nettoyant vanne egr Dans le carburant.

On va voir au fil des kilometres si ya u mieu.

C'est super desagreable donc je suis ouvert a toute vos idée
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

on ma dit que le debimetre pourrais être en cause quelqu'un peu m'en dire plus sur le debimetre ????
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

alors cet apres-midi j'ai demonter la vanne egr et nettoyer elle est nickel apres remontage et essai toujours des trou au alentours de 1800 tr/min et rien en acceleration grrrrrr
je vais donc voir ce debimetre ?????
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par toby64 »

Desolė, mais je ne te suis pas !
Tu poses des questions, on te repond, tu pars sur autres choses et tu repose des questions, ca risque de boucler un moment.

Desolė bis, mais je ne vois pas bien le rapport avec la vanne egr ! Au pire, sur un x3, elle se bouche et fout la paix a ton moteur, mais malheureusement allume un temoin .

Ne penses tu pas ( une fois de plus) que tenter le nettoyant injecteur , serait a faire avant de demonter des trucs au hazard ?
Je dis pas que ca va regler ton pb a coup sur, mais il faut faire les choses dans l ordre, tu risques d introduire une 2 ieme panne, et la, bonjour les pb pour en trouver les causes !
Dernière modification par toby64 le 15 oct. 2012, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par creatom »

+1 avec Toby....

essaie dans l ordre...

Ciao
:coucou:
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

Bonsoir a tous et merci pour tous vos conseil

je viens de trouver la panne il s'agit de mon debimetre car je l'ai debrancher et plus aucune raté ralentit stable etc
donc si vous avez ce genre de trouble il ne vous reste plus qu'a acheter un debimetre neuf lol

a++ pour la prochaine panne heureusement que j'ai le moral
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par Julien3210 »

Bonsoir le fait d'avoir debrancher ton debimetre ne ta pas allumer un voyant et mis en mode degrader le moteur ???
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

oui le voyant moteur est allumé mais pas de mode degradé enfin j'ai pas ressentit je vous dirais ça demain !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter