Frein a main qui couine

X3 Première génération de 2003 à 2010
a
asmodias
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2012, 15:01
Voiture : BMW X3

Frein a main qui couine

Message par asmodias »

Voila, quand je descend de voiture, j'entend un couinement
j'ai abord pense aux amortisseurs arrieres mais aucun bruit lorsque je passe un dos d'ane ou meme en virage
j'ai fouille le net je pense avoir eu un semblant de reponse sur un site concernant le kia sportage
ils expliquaient que cette voiture avait un souci identique a cause du frein a main
j'ai donc fait le test, je sors de voiture avec uniquement une vitesse et pas de frein a main serre et la plus aucun bruit.
j'ai serre le frein a main et je me suis mis debout sur le bas de caisse et j'ai fais secouer la voiture et la ca couinne, je retire le frein a main, ca couinne plus.
quelqu'un a t il eu aussi ce genre de desagrement ?
ca n'empeche en rien au bon fonctionnement mais franchement ca fait pas serieux quand on sort de cette voiture un bruit pareil.
Avatar de l’utilisateur
bodega
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 02 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 - cox 1969 -

Re: frein a main

Message par bodega »

oui j'avais cela ..

depose de la roue ..
un coup de souflette ..
controle des plaquettes ..

et depuis plus rien .... :)
rien ne sert d'avoir 300cv si un âne au guidon ..
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: frein a main

Message par toby64 »

Et pourtant, les plaquettes ne servent pas au frein a main.

Je pense que ce qu il faut faire, c est la meme chose, mais en plus, sortir le disque , et un coup de souflette derriere, voir de nettoyant pour frein dans le disque ( la partie utile du frein a main )
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: frein a main

Message par Julien3210 »

:Top: pour toby !
a
asmodias
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2012, 15:01
Voiture : BMW X3

Re: frein a main

Message par asmodias »

Démontage du disque=voyant=valise ?
Si c est ça ça va couinner encore un peu
Je vais deja essayer la soufflette apres voir demonter la roue
Pouvez vous m expliquer comment fonctionne le frein a main si il n utilise pas les plaquettes pour freiner ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: frein a main

Message par toby64 »

le frein a main, c'est exactement un frein a tambour a l'ancienne !
sauf que le tambour , c'est le disque, qui a donc 2 fonctions .
les machoires du frein a main sont donc accessibles en demontant le disque, on les voit juste derriere le palier ou se fixe le disque / la roue
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: frein a main

Message par klawal »

Parfois rouler quelques centaines de mètres frein à main serré permet aussi de nettoyer et deglacer les garnitures, sans demontage... ;)
a
asmodias
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2012, 15:01
Voiture : BMW X3

Re: frein a main

Message par asmodias »

je vais essayer ca
parce que si je demonte le disque, je dois demonter les plaquettes je suppose
et si je demonte les plaquettes je vais avoir sans aucun doute un de ces superbe voyant qui s'allume
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: frein a main

Message par toby64 »

Non, tu peux sur un e83 demonter plaquettes et disques sans faire peur a l electronique :)

Il te faut juste faire attention au cable de temoin d usure, que je te co seille de laisser en place sur la plaquette concernee.

A ce cable pres, tu ne risque pas d allumer un voyant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter