Hier à 17h15 ma femme me téléphone, en pleurs: J'ai eu un accident....je suis rentré dans la voiture devant moi....
Ma première question est de savoir si quelqu'un est blessé; elle me dit que non mais que tous les airbags se sont déclanchés..
Je la rassure; et n'étant pas loin du lieu de l'accident je mis rend en 5 minutes.
(Ma femme était avec mon petit dernier qui pris d'une trés forte quinte de toux à vomis....elle bien sur en se retournant une ou deux secondes pour voir ce qui se passait n'a pas vu que ça freinait devant.........la suite vous la connaissez.)
Arrivé sur place et à mon grand étonnement je ne vois rien d'habimé sur mon X3, mis à part la plaque minéralogique qui pend
Je regarde également la voiture quelle a percuté(un SMAX Ford) et rien non plus....
Bref plus de peur que de mal...On fait un constat, et j'appel la dépaneuse car impossible de redémarrer l'auto....
Ma femme me dit quelle a été trés surprise par la "violence" et le bruit + fumée qu'occasionne le déclanchement des airbags, et quelle ne se doutait pas qu'a si faible allure ils pouvaient se déclancher.
Elle pense avoir touché aux alentours de 30 km/h... :suspect:
Toujours est-il que l'auto est chez BMW et que j'attends maintenant le délais pour remplacer ces airs bags...et la facture.
J'ai quelques questions:
1)Selon vous y a t'il une vitesse minimum pour le déclanchement des airbags?
2)y a t'il des capteurs sous le siège passager(car ne détectant aucune présence cela expliquerait le fait que ce soit le seul qui ne se soit déclanché).
3)Quel est le delais pour le remplacement des airbags ?
4) le volant est-il a changer ?
5) une idée de la facture ????