Anglais aprés mise à jour du GPS .

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par GIANTSDZ »

Bonsoir à tous ,
Voilà à près mise à jour de mon GPS MK IV vers la dernière version v32 ,mon ordinateur de bords c'est mis en anglais ,la question donc que je me posais était comment ça se fait que l'odb c'est mis en anglais ?
Je voulais savoir comment faire pour rendre mon GPS en français ?
Esque le fais de downgrader vers une version antérieur règlerais le problème ?
Merci de vos retour.
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par xphoto »

moi j'ai le choix de 3 langues. anglais, francais, allemand.
il faut just choisir la langue dans le menu. quand je l'avais reçue c'était en allemand.
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par GIANTSDZ »

moi dans le menu je n'ai pas accés au choix de langue!!
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par greg_p »

Je pense que comme moi, tu as achete la version V32.2 non officielle, et elle est uniquement en anglais...
Le choix de la langue se fait logiquement a la place de l'element "speedcam warning" qui te ding quand tu t'approche d'un radar enregistre.
Malheuremsement, il n'y a pas possibilite de changer la langue. J'ai achete le cable qui va bien, utilise le soft qui va bien pour changer la langue (navcoder), et les DVD fournis n'ont pas les menu et les voies en francais...

J'ai averti le site (http://bmwnavxxxxx.coxxx/ ) mais ils s'en fichent un peu...
Le problem est qu'il n'y a pas de retour arriere possible une fois la mise ajour du firmware du GPS faites, car on a pas la version precedente (l'officielle V32)...

Au final ca me gene que moyennement, car je parle courrament anglais et je trouve ca marrant, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par GIANTSDZ »

Moi aussi l'anglais ne me pause pas de gros probléme ;je ne le parle pas courament mais j'ai suffisement de base pour utiliser l'odb et le gps;mais c'est plutôt pour une vente futur du vehicule que je désire le rendre en français .
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par cable et soft navcoder?peux tu stp m'éclairer un peu plus?
As tu déja essayer de downgrader le GPS avec une version antérieur?
je ne comprend pas pourquoi tout l'odb ce met en anglais alors qu'il s'agissait juste d'une mise à jour du logiciel?
As tu essayer de changer de langue par le biais des menus cachés?j'ai vu qu'apriori il était possible de modifier la langue?
merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par greg_p »

Le menu caché du tdb, je l'ai jamais trouvé. Le menu caché du gps ne te permet pas de changer de langue.
Et downgrader le firmware est possible, mais il faut le dvd de ce firmware.

Le firmware modifié ne fait que pointé sur la version anglaise, mais l'option du menu qui te sert a le changer a été modifier pour activer/desactiver les notifications de radars.

Ceci dit, en theorie, le logiciel navcoder avec le cable k+d can doit te permettre de forcer les langues. Ce que j'ai reussi a faire. Mais la encore, il faut que les fichiers de langage soient disponible dans le firmware (pour les menu) et sur le dvd cartographie (pour les indications et les sons), or je pense qu'ils n'y sont pas. J'ai reussi la manip avec navcoder, mais il est resté en anglais...
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par GIANTSDZ »

Merci pour ta réponse .
Je pense que je vais essayer de passer à une version antérieur ,je pense qu'elles sont faciles à trouver sur le net.
Si Pamis vous quelqu'un autre solution qui m'empeche de downgrader ,je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par creatom »

hello,

pas possible, il faut downgrader a la version 29 puis remettre une v32 qui va bien

enjoy!
Creatom
g
gambas06
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 21:32
Voiture : bmw X5 3.0d de2004

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par gambas06 »

salut il faut juste que tu desactive la fonction des radar et tout rentre dans l ordre je l ai fait ce matin sur mon X5 :D
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par cacane34 »

je viens d'avoir le meme pb j'ai downgradé et chargé une v32 oficielle et le choix des langues est revenu
que jai trouvé sur le net
je fait toutes ces manip car mon gps plante trés souvent alors peut etre que le firmware modifié n'est pas stable ;; je teste
Pascal
g
gambas06
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 21:32
Voiture : bmw X5 3.0d de2004

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par gambas06 »

salut tu as le liens pour le télécharger stp merci d avance
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par cacane34 »

on à pas le droit de mettre des liens google est ton ami dans ce cas , tu dois trouver en 5 mn
Pascal
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par GIANTSDZ »

gambas06 a écrit :
salut il faut juste que tu desactive la fonction des radar et tout rentre dans l ordre je l ai fait ce matin sur mon X5 :D
J'ai essayé ta méthode mais cela ne fonctionne pas chez moi,toujours anglais !!!
gambas06 a écrit :
salut tu as le liens pour le télécharger stp merci d avance
je viens de t'envoyer un liens en mp :Top:
g
gambas06
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 21:32
Voiture : bmw X5 3.0d de2004

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par gambas06 »

merci :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par GIANTSDZ »

;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Anglais aprés mise à jour du GPS .

Message par Thomas »



Je viens de faire le ménage dans ce sujet, merci de ne pas poster ici des liens vers de logiciels sous Copyright BMW.

Tom-X3
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter