Pb Clapet X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Kaadeval
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2019, 14:54
Voiture : BMW X3 3.0d Mai 2006 218 CV
Localisation : Bordeaux

Re: Pb Clapet X3

Message par Kaadeval »

finalement je vais faire l'opération avant toutes choses je voulais savoir s'il était nécessaire de condamné je conduis de la vanne egr ? Je m'explique, le kit que j'ai commandé contient les 6 bouchons pour les clapets plus une pastille avec un petit trou pour placer dans la durite de la vanne egr ? Je flippe un peu pour attaquer a un tel chantier...si un bordelais pouvait l' je me sentirai plus à l'aise 🙂
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: Pb Clapet X3

Message par x3lyon »

creatom a écrit : 28 janv. 2019, 09:08
Serieux luckyfier, Il n'y a que moi qui voit la reponse de PDD ou bien?
La question sur les clapets a ete abordee tellement de fois qu'une simple "recherche" dans le forum permet de trouver toutes les infos, les bouchons (des 2 tailles, en metal, en alu, en plastique.... des tutos, des photos...)

Entre toi et x3lyon qui ne lit meme pas ses messages, tout part en sucette dans ce forum, c'est quand meme pas terrible cette attitude des nouveaux membres qui s'inscrivent...

Vous avez de la chance que Oakland vous reponde, perso je passe mon chemin

good luck
:coucou:
Bonsoir,
Je suis assez surpris être cité en ces termes dans ce post!
Je lis toujours mes messages et c'est la moindre des choses. Maintenant, si j'ai loupé 1 truc, c'est possible et veillez m'en excuser.
je cherche, lit a tout va avant de poster une question. Le soucis, c'est que souvent, ca s'embrouille au fils de l'avancement d'un sujet et, pour un non initié, c'est trop brouillon pour suivre.
c'est pour cela que l'on redemande des explications.
Désolé pour tout cela.
Kaadeval
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2019, 14:54
Voiture : BMW X3 3.0d Mai 2006 218 CV
Localisation : Bordeaux

Re: Pb Clapet X3

Message par Kaadeval »

Bonsoir petit retour sur mon opération...
Hier j'ai effectué la suppression des clapets, pas mécontent d'avoir fait cette opération. Alors oui sur un 2006 les clapets sont bien renforcés mais c'est quand même bizarre. Le clapet est toujours le même que celui d'origine mais avec une espèce de feutrine dessus qui augmente un petit peu l'épaisseur du clapet cela dit moi j'avais la feutrine qui était en train de se désagréger. Pas mécontent d'avoir effectuer cette opération j' avais des fuites d'huile pratiquement tous les axes de clapets.
Je conseille vivement à tous ceux qui ont moteurs 3 litres de faire cette opération même pour ceux qui ont des clapets renforcés... coût de l'opération 2 heures de main d'oeuvre 20 € clapets
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Pb Clapet X3

Message par chelloisangles »

:Top: 2h et 20€ pas cher pour être tranquille ( du moins de c'oté là ) ;)
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter