Sur le X3, de mémoire, c'est différent des autres modèles comme la 1 ou la 3 E90.
Le voyant n'est là que pour indiquer qu'il n y a pas de défaut du pré-tensionneur et il s'éteint donc lorsque l'initialisation est correcte . Mais il n y a pas de capteur de présence de passager sur le siège ou d'alarme sonore comme je peux l'avoir sur la 325i par exemple.
Ce qui se passe sur ton X3 est donc normal (mais quand même à vérifier sur ton manuel utilisateur pour être sur à 100%)
J'ai posté + tôt dans la matinée mais il y a eu une erreur de serveur et mon message n'est apparemment pas passé.
Je ne suis pas sûr d savoir de quoi vous parlez, parce que sur mon X3 (FL, octobre 2007), il y a bien une alarme sonore quand je ne boucle pas ma ceinture. Je ne me souviens plus avec une certitude absolue si le voyant reste allumé lui aussi (ou bien s'éteint après la phase d'initialisation de l'électronique), mais je suis presque sûr qu'il reste allumé. Quant à l'alarme sonore, je suis sûr et certain.
En résumé, les pré-FL avant 2007 n'étaient pas pourvus des capteurs avec alarme ceinture, les post-FL (jusqu'à aujourd'hui...) l'ont.
Pour notre ami qui a un 150CV pré-FL d'occasion (sans FAP - modèles de début 2004 à 09/2005, ou avec FAP - modèles de 09/2005 à début 2007), c'est donc normal !