Bonjour,
Je me presente, "Furtif972" de la Martinique, pour ceux qui n'ont aucune idée d'où ça ce situe, c'est une iles des caraïbes ou l'on boit beaucoup de "ti punch" et où il fait 30° toute l'année.
Voilà! le décore etant planté, passons aux choses sérieuses.
Je suis propriétaire d'un X3 3.0D (E83) année 2005 depuis plus d'un an, jusque là pas de soucis.
Malheureusement, depuis plus d'un mois j'ai un ronronnement au niveau moteur, mais uniquement lorsque je mets la clim. il y en a-t-il qui ont eux déjà ce soucis?
D'après mes recherches, il s'emblerait que ce soit un roulement (peut-etre compresseur..à confirmer).
En effet, j'avais déjà jeté un oeil sur ce tuto, mais ma galère semble venir d'ailleurs (le bruit provient belle et bien de la partie moteur) .
J'ajouterai quelques précisions à mon soucis en ajoutant que le "ronronnement", non seulement n'apparait que lorsque je mets la clim, mais s'accentu en partant progressivement dans les aîgus, lorsque j'accélère un peu.
Ce qui me fait penser à un roulement défectueux. Mais bon! je ne suis pas mécano, juste un passionné de belles mécaniques.
je cherche encore histoire de ne pas cèder aux mécanos qui me chantent de changer le compresseur, qui fonctionne très bien jusqu'à maintenant excepté ce "bruit".