Changement de phare xénon

X3 Première génération de 2003 à 2010
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Changement de phare xénon

Message par ricou13 »

Bonsoir,

J'ai l'occasion de faire une belle affaire un ami vend sont x3 de 2008 en pièces, il me fait un super prix sur c'est phare avant qui sont équiper de xénon .
Mon x3 et de 2008 aussi mais c'est un model sans xénon , alors je me demander si juste le changement de phare permet de rouler en xénon ou il faut changer des module , fusile ou autre ???
Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Changement de phare xénon

Message par cityzen60 »

Il faut le lave-phare et le réglage d'assiette automatique. Ensuite, je pense que cela peut s'adapter, reste à savoir s'il faut passer à la valise ensuite :scratch:
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Changement de phare xénon

Message par ricou13 »

Le lave phare et le réglage d'assiette c'est quoi ??
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Changement de phare xénon

Message par cityzen60 »

Les lave-phares sont des jets haute pression de lave-glace qui permettent de nettoyer les optiques. Indispensable car la diffraction de l'éclairage Xénons par les saletés sur les phares les rend très éblouissants..... C'est obligatoire en France.

Réglage d'assiette, c'est le réglage automatique en permanence de la hauteur de l'éclairage pour ne pas éblouir les autres usagers. Certaines BMW et Mini en sont équipés d'origine, même sans xénons. Pour le savoir, il suffit de démarrer de nuit ou dans un garage et voir si les phares font un balayage de bas en haut et de haut en bas.... Mais cette fonction est peut être intégrée directement dans le bloc phare, donc en cas de changement ce ne sera peut être pas un problème.... ;)
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Changement de phare xénon

Message par ricou13 »

Pour le lave glace je connaissez pas du tout , par conte le réglage d'assiette je les sur ma voiture quand je mais le contact les phare bouge de haut en bas , et de plus j'ai une petite molette qui me permet de régler la hauteur .
Merci de m'avoir éclairer je vais me renseigner sur cette histoire de lave glace .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter