Je possede un X3 annee 2006, 105000 kms et depuis quelques temps la courroie de compresseur de clim n'arrete pas de se faire la male, je pense que la poulie damper fatigue, car quand je tire dessus a la main elle donne du mouvement.
J'aimerai la changé , mais ca me parait assez délicat, qu' en pensez vous?
Avez vous un tuto sur ce sujet?
Merci
Je possede un X3 annee 2006, 105000 kms et depuis quelques temps la courroie de compresseur de clim n'arrete pas de se faire la male, je pense que la poulie damper fatigue, car quand je tire dessus a la main elle donne du mouvement.
J'aimerai la changé , mais ca me parait assez délicat, qu' en pensez vous?
Avez vous un tuto sur ce sujet?
Merci
Oui en effet c'est délicat :|
Tu peux essayer en bloquant les dents devant la poulie avec un démonte pneus et douille plus une rallonge mais c'est assez risqué :|
En concession ils utilisent un outil spécial qui vient se prendre sur les dents devant la poulie avec un manche d'1m50 pour la bloquer, ensuite ils peuvent forcer avec une clé
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport(Photos P7-8) Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Il y a un tuto sur un X5 e53 fait par Billon si je me souviens bien sur le forum.
C'est pour un 3d, mais meme si ton x3 est un 2d, ca devrait deja t'aider !
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport(Photos P7-8) Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Les courroies sont neuves, je 'ai changée car elle sautait avant que que parte en vacance, ca à tenu pendant ce temps et la ca recommence.Quand j'éteind la voiture elle fait effectivement un bruit de casserrole.je vais commandé la poulie ce soir sur mister auto en febi blisten en esperant que ce soit la bonne. :|
Je vais la changé la semaine prochaine et on verra!!!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute