Comportement ouverture des portes

X3 Première génération de 2003 à 2010
e
ebird100
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 oct. 2013, 13:38
Voiture : F25 35D Sport Design 2012
Localisation : IDF et Bordeaux

Comportement ouverture des portes

Message par ebird100 »

Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques jours mon X3 3.0d E83 et le comportement d'ouverture des portes me parait vraiment bizarre. :roll:

Exemple: lorsque je m'arrête, coupe le contact et sors via la portière conducteur (en actionnant 2 fois la poignée de porte), je ne peux pas ouvrir la porte arrière depuis l'extérieur pour sortir ma fille sans au-préalable déverrouiller les porte avec la télécommande.
Savez vous s'il y a une possibilité pour que le déverrouillage des 4 portes se fasse en même temps que l'ouverture d'une portière sans avoir à déverrouiller avec la télécommande?

Merci d'avance.
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 30 sept. 2013, 08:44
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Re: Comportement ouverture des portes

Message par rhonalpin »

Bonjour.
Le mien fonctionne de la même façon........... :)
Une fois l'anti car jacking activé, il faut effectivement manœuvrer 2 fois la poignée intérieure, c'est une sécurité........
L'ouverture d'une porte, conducteur dans ton cas ne déverrouille pas les autres portes et dans mon cas c'est idem et normal.
Quand je m'arrête je déverrouille depuis l'inter central sur le tableau de porte pour que toutes les portières et le coffre soient accessibles depuis l'extérieur... Sinon, c'est niet.......
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Comportement ouverture des portes

Message par newsquier »

Mêmes constatations que rhonalpin sur mon X3 E83. C'est parfaitement normal comme fonctionnement et c'est bien ainsi car ça préserve la sécurité anti-car jacking.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
e
ebird100
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 oct. 2013, 13:38
Voiture : F25 35D Sport Design 2012
Localisation : IDF et Bordeaux

Re: Comportement ouverture des portes

Message par ebird100 »

Merci pour vos réponses.
Peut-on désactiver cet anti-carjacking?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Comportement ouverture des portes

Message par TFA »

Oui c'est possible de le faire désactiver et indépendament pour les deux clefs
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Comportement ouverture des portes

Message par newsquier »

Oui, je crois qu'il faut reprogrammer la clé en concession. En tout cas, je n'avais pas l'anti-car jacking quand j'ai pris livraison de mon X3 d'occasion en concession, et je l'ai fait programmer lors du premier oil service. C'est payany, mais si tu es bon client, c'est souvent offert. ;)
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Comportement ouverture des portes

Message par PDD »

Autre possibilité tu ouvres toutes les portes avec le bouton qui est au dessus de la radio...
e
ebird100
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 oct. 2013, 13:38
Voiture : F25 35D Sport Design 2012
Localisation : IDF et Bordeaux

Re: Comportement ouverture des portes

Message par ebird100 »

Ok. Merci pour ces réponses.
Je vais faire comme çà en attendant.
Du coup je cherche un outil pour lire/écrire dans l'ODB et pourvoir activer/désactiver certaines fonctionnalités.
Avez vous un outil/logiciel à conseiller pour cette génération X3 E83 de 2004?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter