Après avoir lu pas mal de messages sur le forum, j'en ai déduit que le FAP devait être obstrué. Démontage chez mon mécano du FAP qui n'était pas trop sale mais concernant la vanne EGR catastrophe, pratiquement bouchée, voir les photos pour comprendre.


Après un gros nettoyage vanne EGR, FAP, cache culbuteurs et changement des filtres, le moteur a retrouvé une nouvelle jeunesse, il prend ses tours correctement et le voyant orange signalant un problème au FAP s'est éteint. Voilà si votre moteur s'étouffe et que vous avez un FAP ne cherchez pas plus loin, démonter la vanne EGR'
Voilà la vanne après nettoyage.









