conduite admission ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
bjpcor
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 13 déc. 2013, 15:46
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2006 - série1 116i

conduite admission ?

Message par bjpcor »

Coucou à vous tous,

J'épluche les anciennes factures de mon X3 et certaines désignations m'interpelle;
un spécialiste pourrait il me dire à quoi correspond sur une facture bmw le changement du
- "convertisseur de pression"
ainsi que
- "conduite d'admission avec régul. de clapet" ?

merci d'avance...
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: conduite admission ?

Message par Julien3210 »

Convertisseur c'est. Electrovanne egr ou du turbo
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: conduite admission ?

Message par PDD »

Et la conduite d'admission avec ses clapets c'est ce qu'on appelle en général "la pipe d'admission pour l'air". Grand classique que l'encrassement de cette pipe et de ses clapets...
Avatar de l’utilisateur
bjpcor
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 13 déc. 2013, 15:46
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2006 - série1 116i

Re: conduite admission ?

Message par bjpcor »

Ok
Merci les gars ...
C'est l'électrovanne du turbo qui a dû être changée en même temps que le turbo...
Et pour la conduite d'admission, si elle était bonne à changer, c'est que la vanne EGR et le FAP doivent être bien encrassés égalemement, je pense, a moins que chez BM ils les ait nettoyés ...
Voilà donc ce que serait une conduite d'admission... image trouvée sur le forum :
Avatar de l’utilisateur
bjpcor
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 13 déc. 2013, 15:46
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2006 - série1 116i

Re: conduite admission ?

Message par bjpcor »

mince, j'arrive pas à envoyer l'image ...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: conduite admission ?

Message par PDD »

Voila un de mes clapets à 100000 km...
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter