Perte de puissance sur x3 sd

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Perte de puissance sur x3 sd

Message par ricou13 »

Bonjour,

Hier après-midi après une conduite sportive j'ai pas pue éviter un nie de poule, et la sanction a était immédiate le véhicule n'avance plus du tout je peine a atteindre les 50kh .
Et quand j'appuie sur les gaz le ralentie et instable comme si que le véhicule allez calé .
J'ai ouvert le capo et un peut de fumer s'en es dégager alors j'ai laisser le véhicule sur place et appelez la dépanneuse .
Et la premier conclusion de la concession BMW était un problème de boite de vitesse .
J'ai du mal a voir le lien mais bon .
Je me retourne vers vous car ici il y a pas mal d'expert niveau mécanique .

Pour finir je vous souhaite a tous de joyeuse fête .
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par oakland86 »

Haie, les fêtes sont pas top pour toi... Pour moi cela ne semble pas impossible car comme tout est multiplexé un pb mécanique peu envoyer une erreur au capteur et çelui cul se met en sécurité. Ensuite cela devait être vraiment un gros nid de poule pour déclencher un pb?
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par ricou13 »

Sa ma gâcher un peut mon noel c'est sur ...
Heureusement que c'est un véhicule qui es toujour sous garantie , et que l'asitance a mis a ma disposition une voiture de location (une smart) .
Aprés le nie de poule était pas énorme j'en et déjà pris des plus gros sans aucun soucis , avec le recule je pense pas que sa sois sa la cause de mon problème .
J'ai le pied beaucoup trop lourd je croit a mon avis c'est plus un problème de turbo a voir .
Le véhicule passe a la balise la semaine prochaine .
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par oakland86 »

Il n y a aucun problème avec ton pied! Il ne manquerai plus que cela! Une voiture de ce standing doit fonctionner pied au plancher de À à Z!!! Un moteur de près de 300cv est prévu pour donc pas de problème, de plus un diesel s est fait pour rouler (egr et fap capricieux...) donc mieux vaut haut régime que sous régime pour ces petites bêtes!!!!
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par ricou13 »

Sa me rassure et fait plaisir que tu me dit ça car d'après BMW je roule beaucoup trop vite voilà d'où vient mon problème .
Pour faire un petit résumer depuis l'achat de mon véhicule le 20/07/2012

- problème de frein changement de disque, plaquette, étrier, mâchoire etc ..
- problème de direction le volant tourner tout seul je ne me souvient pas de ce qui a était fait mais la facture était lourd
- problème de turbo changer
- problème d'électrovanne changer
- panne de clim
- panne écran GPS
- panne défaut de gonflage des pneu
- panne de batterie
- problème filtre a particule changer
Etc ...
Et j'en oublie sûrement j'ai une chance énorme que le véhicule soit garantie sinon je serais mal .
Alors je sais pas si je suis tomber sur une mauvaise série de mauvais mécano mais j'ai vraiment pas de chance .
Pourtant je suis très soigneur avec mon véhicule mais la c'est la panne de trop .
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par oakland86 »

Oui c est sur la ça craint, mais heureusement que la garanti est la! Mais moi perso le mec me dit vous roulez trop vite je l envoi chier direct! Non mais de qui on se fout!!!!
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par ricou13 »

Je me laisse pas faire c'est sur ...
Dailleur je rajoute que le jour de la panne quand j'ai démarrer mon véhicule il a limite ue du mal a démarrer et le voyant 4w4 et rester allumer deux secondes , alors j'ai couper le contact et recomencer et la plus de soucis .
Et pour une touche d'humour pour la panne de mon écran GPS qui beug d'après BMW c'est le soleil qui chauffe le tableau de bort qui es la causse de ce problème .......
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par oakland86 »

Mdr encore une bonne concession je vois... Une de plus! Laquelle est ce? Histoire que je n y aille pas!!! De toute façon tout est toujours près texte à ne pas prendre en charge... C est vrai que remplir 3 feuilles pour une demande de prise en charge est dur.
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par ricou13 »

BMW XXXXXXXXXXXX merci de ne pas citer de CC, l'admin pourrait être poursuivi pour diffamation :Moderateurs: :Moderateurs:

Aujourd'hui mon véhicule et a BMW grand sud a la Valentine , j'ai déjà eu affaire a eux il sont lent ... Mais un peut plus efficace c'est eux qui ce sont occuper de ma panne de freinage et de direction plus aucun soucis .
Aprés tout c'est problème il y a quelque temps j'ai contacter BMW France et j'ai parler plus d'une heur avec un responsable de la région des bouche du rhone , qui me disais qu'il recevais des centaines de plainte par semaine de client mécontent sur ma région sa fait froid dans le dos ...
J'espère que c'est pas comme sa de partout ..
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par oakland86 »

Bien en tout cas dans le 86 c est la même chose. 2 lettres avec ar pour manque de respect et pour incompétence! Après le mec responsable du sav me rappelle tout penaud pour s excuser!! Enfin bon si je gueule pas je me prends une quenelle de 2500€ 2 jours après l achat!!! Alors maintenant par contre depuis, vas y que je te donne du MR en veux tu en voilà...
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par ricou13 »

Bonsoir,

Je vient au nouvelle après le diag , resultat durite du turbo qui c'est enlever toute seul , et dexieme soucis alors je sais plus très bien mais aparement c'est l'échangeur du turbo qui se serais pris une pierre donc petite soucis de puissance a changer aussi tout comme la durite du turbo qui a frotter contre je ne sais plus quoi du coup elle et hs ...
A savoir qu'ont ma changer les durites du turbo en septembre , alors je ne sais plus quoi pensais ....
Rien de grave mais le travaille a était bâcler la c'est sur .
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par oakland86 »

De toute façon si les durite ont été changé en septembre c est garanti 2 ans donc pour leur pomme.
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par ricou13 »

Tout et pris en garantie sa c'est sur , heureusement que le véhicule a était garantie 24mois lors de sont achat .
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par creatom »

je pense que c est cela l info a retenir importante:
prendre une garantie de 24 mois sur une auto d'occasion BMW, c est juste vital!

merci pour ce retour et une bonne et heureuse annee 2014
:coucou:
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Perte de puissance sur x3 sd

Message par ricou13 »

Et a savoir en qu'à de panne avec la garantie mondial assistance peut mettre en place un véhicule de location a leur frais , pendant 5 jours c'est mieux que rien .
La garantie et primordiale pour n'import quelle marque de voiture et sur tout les véhicule prestige comme BMW .
Une petite histoire drôle le véhicule de mon père acheter d'occasion aussi et tomber en panne moin d'un an avant la fin de sa garantie , panne introuvable moteur changer et c'est repartir pour 24 mois de garantie .

Bonne année a tous !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter