Vibrations pédale accélérateur X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
g
grostiti
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2010, 00:00

Vibrations pédale accélérateur X3

Message par grostiti »

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un X3 neuf, Xdrive 20d,177ch, version Confort au mois d'août 2009, j'ai pu constater un phénomème de vibration, plutôt une sensation de fourmillement au niveau de la pédale d'accélérateur plus prononcé entre 90km et 100 km et très désagréable.
J'ai fait part de ce problème à BMW par courrier ,sans réponse à ce jour, quant au concessionnaire qui a testé le véhicule n'a pas de solution dans l'immédiat et me demande d'attendre.

J'aimerai savoir si parmi vous certains ont eu ce problème ? Si une solution a été apportée ? Ou s'il s'agit d'une anomalie liée exclusivement à mon véhicule ?

Merci de vos réponses et conseils.

Cordialement
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par bryanfury75 »

Oui, j'ai aussi observé que mon X3 2.0d 150 vibrait un peu plus que le Picasso Hdi 110 de ma femme. Je l'ai surtout remarqué les premiers jours et puis, je pense que je m'y suis fait. Mais c'est vrai que pour le standing du véhicule... :(
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par alb »

J'ai moi aussi un 2.0D 177ch. Je n'ai pas ressenti ça en un peu plus de 50 000 km à présent.
Avatar de l’utilisateur
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0d
Localisation : Pas loin du Lac du Der 51

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par cyri2le »

Bonjour,
Moi aussi j'ai un 2.0d 177ch et aucune vibration à ce jour avec 48000 kms.
m
monchu
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2009, 01:00

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par monchu »

Idem: pas de vibration perçue à ce niveau là.
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par l assaut 6 »

moi j'ai une vibration au niveau de la jambe, c'est à force de se retenir d'accélérer...
sur un Picasso tu n'as pas eu ce pb, c'est normal, faut accélérer tout le temps :lol: :x :P
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par X3-68 »

Salut Grostiti
Je te confirme que moi aussi j'ai une vibration à un régime de 1500/1800 tr/mn.
La pédale entre en résonance. J'ai été chercher mon X3 ce soir et déjà en peu de Km, j'ai observé le phénomène.
C'est ma 7 ème BMW (toutes des série 3 avant) et jamais je n'ai eu ce phénomène.

Je pense que la vibration du moteur doit être amplifié à une régime donné et entre en fréquence avec la tôle du châssis qui maintien l'ensemble pédale. Bien que désagréable au début, je pense que l'on va s'habituer à la chose et qu'il n'y a rien d'alarmant.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
g
grostiti
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2010, 00:00

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par grostiti »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement j'ai approfondi le problème et j'ai bien ces vibrations a 2250 t/mn, ce qui correspond à une vitesse d'environ 95 a 100 km/h en 5iéme
Je constate en fait ces vibrations quelque soit le rapport dès que le régime du moteur atteint les 2250t/mn
Même si c'est pas très grave c'est très désagréable.
Vais me rapprocher encore de mon concessionnaire
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par X3-68 »

Bjr,

Grostiti, si par hasard ton concessionnaire trouve le phénomène je suis preneur.
J'ai mis le X3 sur un pont hier et je n'ai rien vu.

A+
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par alb »

Grostiti,

Tu indiques que ça se produit quel que soit le rapport. Est-ce aussi le cas au point mort (ou neutre si tu as la BVA) ? Si oui, un phénomène de résonance paraît effectivement très probable.
g
grostiti
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2010, 00:00

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par grostiti »

Bjr,

J ai fait l'essai et effectivement au point mort à 2250 tr/mn on sent le fourmillement, peut être moins prononcé.
Vous tiens informé de la suite et des conclusions de BMW dès que possible.

Merci
g
grostiti
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2010, 00:00

Re: Vibrations pédale accélérateur X3

Message par grostiti »

Bjr,

Suite à mon probléme de vibrations, la voiture a été vue par un concessionnaire BMW, la pédale accélérateur a été changée sans convictions.
Malheureusement cela n'a en rien modifié le problème , alors faut il se résoudre à accepter cet inconvénient ?
Suis surpris que pas plus de personnes ne fassent état de ce désagrément !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter