Ce n'est pas pour prendre la défense de PDD mais depuis le temps qu'il est sur le forum, je peux te garantir qu'il à déjà bien mis les mains dans le cambouis de son X3rhonalpin a écrit :Et que notre ami PDD oublie que l'on est sur le forum E83.............. Sourire.
L'algorithme à très certainement évolué mais le principe reste identiquerhonalpin a écrit :Aujourd'hui le système X drive n'est plus le même qu'à son lancement, il a été amélioré, les répartitions changées.
Une photo avec un APN ou un téléphonerhonalpin a écrit :Je n'ai pas de quoi scanner mon livret d'utilisation sous la main mais je ferai en sorte de le faire d'une façon ou d'une autr.
Ça fait beaucoup de conditions. En fait nos Xdrive ne son réellement des propulsions qu'à partir d'une certaine vitesse (interdite sur les routes Française)rhonalpin a écrit :Dans cette vidéo promotionnelle de BMW faite par Luc Alphand pour le E83, il est précisé que " quand l'adhérence est optimale et que la motricité sur l'avant est superflue, le X drive reporte pratiquement tout le couple vers l'arrière"......... Si on est pas dans le cas d'une propulsion, là c'est moi qui rêve.........
Là encore tu ne connais pas bien le coin oû habite PDDrhonalpin a écrit :Moi j'habite en Savoie c'est un peu diffèrent, j'ai un peu plus l'occasion de côtoyer la neige.....
As tu déjà étudié l'usure des pneus d'une vraie propulsion ?rhonalpin a écrit :Pour finir quand même, sur une traction pure, un train de pneus avant fait environ 30 000 kms et l'arrière 100 000.....
Alors pourquoi fait on exactement le même nombre de kms avec nos X3 avec les 4 montes?
Tout simplement parce que l'usure due à la direction sur l'avant est compensée par celle induite par la propulsion grandement majoritaire sur l'arrière.....

Lire c'est une chose, mais ressentir le fonctionnement de sa voiture en est une autre, si le E83 était une propulsion tu serais déjà dans le décors....rhonalpin a écrit :Je suis juste sur de savoir lire ce qui est écrit dans le guide fourni avec le véhicule...........
Inutile d'être condescendant pour autant.........
Rêve si tu le souhaites, moi je ne rapporte que ce qui est indiqué dans le manuel..........
Maintenant, encore une fois, BMW se plante surement.......... Mais je n'invente rien, je lis et je rapporte.......

Le X3 n'est pas une propulsion pure, je n'ai jamais dit ça.......... Merci de ne pas me prendre pour plus benêt que je ne suis !!!! lolledesc a écrit :Lire c'est une chose, mais ressentir le fonctionnement de sa voiture en est une autre, si le E83 était une propulsion tu serais déjà dans le décors....
La répartition est bien 40/60
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute