X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
t
tony55
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2014, 20:16
Voiture : BMW X3 2,5 SIA, mill 2008, 218cv

X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par tony55 »

Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire depuis ce we, d'un X3 2,5 SIA de 2008 avec seulement 54000 kms.
Un véritable bonheur de conduite!
Je pense l'équiper d'un kit éthanol,,,, mais bon voilà,,, lequel choisir???
Y a t'il quelques propriétaires de X3 qui pourraient me donner leurs retours d'expériences?
Bien cordialement.
Tony
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par yopsolo »

Pour t'aider cela va m'être difficile. Par contre j'aimerais bien connaître l'explication du "A" de SIA ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par yopsolo »

Double question....double réponse ! Merci fap74.
t
tony55
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2014, 20:16
Voiture : BMW X3 2,5 SIA, mill 2008, 218cv

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par tony55 »

A comme automatique! :Top:
t
tony55
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2014, 20:16
Voiture : BMW X3 2,5 SIA, mill 2008, 218cv

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par tony55 »

je viens de lire sur mon carnet utilisateur BMW qu'il est fortement déconseillé d'utiliser l'éthanol et même le sp95 avec un pourcentage d'éthanol sous peine de détérioration du moteur.
Qui croire??? BMW ou les vendeurs de kits???
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par X3dsr »

Salut,
Bonne question que ta question !
Trouvé çà
http://www.suv-cars.de/e-10-vertraeglic ... t-bmw.html

J'ai lu un peu en diagonale (je sais c'est mal), mais il est fait mention de Super E10 comme acceptable pour les X3 E83.
Il est aussi écrit que cela devient économiquement intéressant pour une différentiel minimum de 4 cents d'euro par litre en faveur du Super E10 (surconsommation).
C'est l'indice d'octane qui serait à surveiller, carburant bio oui pas.

Il est proposé d'appeler le service client BMW (Kundenbetreuung)

Moins à l'aise en batave mais les néerlandais sont de grands grands adeptes du gaz et des carburants alternatifs, bien plus que les petits français !
Peut être que nos voisins belges pourront aider.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
t
tony55
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2014, 20:16
Voiture : BMW X3 2,5 SIA, mill 2008, 218cv

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par tony55 »

Bonsoir
effectivement je pense que je vais directement demander chez BMW le pourquoi du comment quand à l'utilisation de l'éthanol.
Je ne vois pas vraiment ce que ca pourrait endommager sur le moteur!?
J'aimerai surtout rencontrer quelqu'un qui l'utilise déjà,, mais bon déjà que mon model n'est pas répandu,, dur dur!
t
tony55
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2014, 20:16
Voiture : BMW X3 2,5 SIA, mill 2008, 218cv

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par tony55 »

Bonsoir
Difficile de trouver de l'info!
Pas beaucoup de retour,,,
se qui prouve que l'éthanol n'est vraiment pas beaucoup utilisé.
Dommage.
t
tuce
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 29 août 2013, 19:31
Voiture : BMW X3 E83

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par tuce »

Bonsoir,
Un retour sur une utilisation du bioéthanol.
J'ai un X3 3.0 bva et je me suis posé les même questions.
J'ai fait installé un kit ecofuelbox il y quelques mois, j'ai un avis un peu plus tranché sur le sujet...
Tout d'abord l'installation ne semble pas si aisé et simple que les vendeurs de kit le laisse croire, tout du moins pour les non bricoleurs auto.
Je l'ai donc fait posé par un pro spécialisé bmw.
Si c'était à refaire je ne l'aurais pas acheté pour les raisons suivantes :
- Surconsommation d'environ 30% donc très faible économie sur un plein.(valable sur petite cylindrées mais pas sur du 6 ou 8 cylindres)
- Voyant moteur (sonde lambda) toujours allumé, le kit fait-il vraiment sont travail ? un ami roule sans et son véhicule se comporte exactement pareil
- Démarrage un chouillat plus compliqué par température inférieure à 7-8 °
- Aucune étude fiable pour savoir si ce carburant est néfaste ou pas.

Faut-il dépenser 350€ pour un KIT qui ne fait gagner que qqles euros par plein avec un risque potentiel même si celui ci n'est pas identifié ?
Faire un plein à 60€ au lieu de 100€ est tentant mais lorsqu'on fait seulement 320KM (en ville) au lieu de 470KM...
Le vrai calcul à faire est le cout de revient au km
t
tony55
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2014, 20:16
Voiture : BMW X3 2,5 SIA, mill 2008, 218cv

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par tony55 »

bonsoir.
Depuis mon post, je me suis lancé!
je n'ais pas mis de kit.
mon réservoir contient 67l.
un premier plein avec 20l de e85
un deuxième tjr avec 20l.
un troisième à 30l.
et hier soir un quatrième avec 35l
Aucun soucis de démarrage, comportement moteur identique, pas de voyants allumés et juste une surconso d'1l au 100.
Que penser? à quoi sers les kits?
t
tony55
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2014, 20:16
Voiture : BMW X3 2,5 SIA, mill 2008, 218cv

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par tony55 »

Petit détail, j'ais constaté une surconso uniquement après le quatrieme plein, sois 35l d'e85 pour 32 de sp95.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par PG06 »

Hello où en est tu de ton expérience en E85 ? A mon avis en été 50% /50% c'est Ok juste hiver surtout si montagne ou grand froid de ne mettre que SP95E10 OU SP98.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
t
tony55
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2014, 20:16
Voiture : BMW X3 2,5 SIA, mill 2008, 218cv

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par tony55 »

Bonjour à tous.
Bientôt 15000 kms que je roule au bioéthanol e85.
Je met 15l de sp95 pour 50l env d'E85.Réservoir 67l.
Ma surconsommation est de 10%. Je tourne à 12,13l en moyenne,,,,je fais de petits parcours. Grand trajet 11,5l.
Pour la saison froide qui arrive je vais revenir à 50/50.
Je n'ai monté aucun Kit et aucun voyant ne s'allume!
Démarrage un chouille plus difficile, mais presque rien!!! dérisoire! le démarreur fait peut être un tour de plus!
Mon pleins me revient à 70 euros, Sp95 compris contre 105euros avant.
Donc voilà, je ne regrette rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 2,5 SIA de 2008 Bioéthanol

Message par PG06 »

Merci Tony55, j'ai un X3 3L de 2005 en attente d'info sur entretien et si achat je tenterai le 30% e85 et 70% sp95e10.

Pour infor il est conseillé de mettre des bougies type platinium pour une meilleure étincelle et plus de souplesse...
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter