problème boite mécanique sur X3 177CV

X3 Première génération de 2003 à 2010
c
christophe3131
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 janv. 2014, 22:02
Voiture : BMW X3

problème boite mécanique sur X3 177CV

Message par christophe3131 »

Bonjour, Je viens d’acheter d’occasion un X3 de 12/2007 à 107000 Kms. (177 CV)
J’ai un très gros problème avec vitesse (qui peut porter à rire d’ailleurs)

Lorsque je me retrouve dans des bouchons, cad à ‘jouer’ avec les vitesse et embrayage, je me suis retrouvé a trois reprises en marche arrière!
Je précise que je voulais passer la première et que la voiture reculait au lieu d’avancer. Je veux bien me tromper une fois mais quand même lol

Quelqu’un aurais entendu parler de ce problème et raison svp ?

Je précise : C’est une boite mécanique 6 rapports
C’est arrivé aussi a mon gendre qui travaille chez Renault et fut très surpris.
Quand cela me le fait, il me semble que les feux de reculs ne sont pas mis
Lorsque j’ai ce problème, même si je positionne le levier sur la deuxième pour essayer de repartir, elle reste en marche arrière ! !

Quand elle daigne repartir, tout va bien ….jusqu’à la prochaine fois

Merci beaucoup de votre aide ou toutes informations sur ce sujet et espère n'avoir pas fait une mauvaise affaire en basculant chez le monde de 'BM'
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: problème boite mécanique sur X3 177CV

Message par PDD »

Faire vérifier sous la voiture le levier et sa liaison avec la boite en urgence...On espère pour toi que ce n'est pas "dans" la boite le problème.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: problème boite mécanique sur X3 177CV

Message par toby64 »

Comme le dit PDD, en urgence ! Car si t'as le levier verouillé en 2 ieme ( c'est a dire qu'il ne bouge plus de la ou il est et qu'il semble reelement bien en 2ieme, et que ca recule, c'est quele probleme doit venir de dedans .

Et le risque, c'est que le pignon de marche ar ou une autre finisse par s'enclancher quand u e autre vitesse est deja en prise, et la ... Si ca le fait en roulant ...

Ca m'est deja arrivé sur une moto 125, un circlips mal monté, et 2 vitesses en prise en meme temps = arret sur le champ et moi par terre dans un virage ! :Nul:

Je ne dis pas que c'est ca, mais il y a un risque !
c
christophe3131
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 janv. 2014, 22:02
Voiture : BMW X3

Re: problème boite mécanique sur X3 177CV

Message par christophe3131 »

Bjr,
Comme pas systématique, a mon avis pas interne.
J'ai posé question a un technicien BMW, pour lui pas de pbs de fiabilité des boites, il pourait s'agir de la tringle de renvoie sous la voiture qui commencerai a se déssouder..a suivre
m
mgu_lulu
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2014, 22:44
Voiture : série 1

Re: problème boite mécanique sur X3 177CV

Message par mgu_lulu »

Bonjour Christophe,
je suis très heureuse de lire ce post je me sens moins seule !!

AVEZ VOUS TROUVE LA CAUSE ????


je rencontre ce problème depuis que j'ai ma Série 1 (neuve, depuis début Avril)
cela m'arrive de temps en temps (la dernière fois en sortie d'autoroute, belle frayeur!!!)
le souci : le garage où j'ai pris ma BM ne me croit pas (ils me prennent pour une cruche qui ne sait pas faire la différence entre la marche arrière et la première)...
Avatar de l’utilisateur
pat47
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Inscription : 28 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
Localisation : Agen (47)

Re: problème boite mécanique sur X3 177CV

Message par pat47 »

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois a un stop ou un feu.
La 1ere et la marche arrière sont très proches et la marche arrière n'a pas la sécurité que l'on trouve sur certaines boites sur lesquelles il faut tirer ou appuyer sur le levier pour l'enclencher...
Depuis je fais bien attention car reculer quand on est bloqué dans la circulation, c'est pas très bien vu et pas forcément bien couvert par l'assurance... :(
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: problème boite mécanique sur X3 177CV

Message par toby64 »

mgu_lulu a écrit :
Bonjour Christophe,
je suis très heureuse de lire ce post je me sens moins seule !!

AVEZ VOUS TROUVE LA CAUSE ????
..
Tu n'auras peut etre pas la reponse ! ( pas re connecté depuis le 19 fevrier ) encore quelqu'un qui est venu a posé plein de questions, et ne prend pas la peine de repondre et donner la suite une fois le pb reglé ! :Nul:
m
mgu_lulu
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2014, 22:44
Voiture : série 1

Re: problème boite mécanique sur X3 177CV

Message par mgu_lulu »

Hello

Pat47: si j'ai bien une sécurité entre la première et la marche arrière (j'ai besoin de deux mains pour passer la MA !!!)
c'est ça le souci, il y a vraiment un dysfonctionnement quelque part

toby64 : c'est vraiment dommage que l'on n'ait pas la suite des mésaventures de Christophe en effet....De mon côté le garage refuse de me croire parce que le problème n'est visiblement pas répertorié dans la base de donnée mondiale BMW... bref ils me laissent avec ma bouse (sympa non ? :shock: )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter