Démontage accoudoir central sur X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
a
aym500
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2010, 00:00

Démontage accoudoir central sur X3

Message par aym500 »

bonsoir
je cherche comment demonter l'accoudoir central de mon X3 pour enlever le chargeur de CD afin de gagner en place et de brancher un boitier pour brancher un ipod ou une cle usb . j'ai demonter le porte gobelet mais apres c'est bien caché :( . je pense qu'il faut tout demonter.

si quelqu'un a des infos pour le demontage
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par cacane34 »

+1
Pascal
D
DRG2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par DRG2 »

Bonjour,
Retirer le soufflet du levier de vitesse pour acceder aux vis de maintien avant. D'autres sont sous le cendrier arriere et je crois aussi sous la boite de rangement (chez moi) du milieu.
Bonne chance.
a
aym500
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2010, 00:00

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par aym500 »

merci pour les infos mais pour retirer le soufflets du levier de vitesse ,est-ce qu'on tire juste dessus ou y a t il une combine (car je ne veux pas tout casser)

sinon j'essaye ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant

merci
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par TFA »

DRG2 a écrit :
Retirer le soufflet du levier de vitesse pour acceder aux vis de maintien avant. D'autres sont sous le cendrier arriere et je crois aussi sous la boite de rangement (chez moi) du milieu.
Un nouveau membre qui poste une reponse plutot qu'une question c'est sympa bienvenu a DRG2.
Tu veux bien passer par la case presentation nous parler des 192 cv de ton 2.0d ?
a
aym500
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2010, 00:00

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par aym500 »

bonjour
je veux juste enlever le chargeur qui prend une place monumentale ,d'ailleurs je ne comprends pas que BM ne l'ai pas mis dans le coffre avec le lecteur gps. on peut a peine mettre un stylo dans cet accoudoir. :cry:
voila si qq l'a deja fait un petit tuyau c'est pas de refus
:silent:
a bientot
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par ledesc »

Moi aussi ça me "gonfle" cet espace de rangement rikiki à cause du chargeur.
Si ça continue, je vais l'enlever au pied de biche....
p
pastisaddict
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00
Voiture : 116d ba Lounge
Localisation : Aix en Provence

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par pastisaddict »

+1
surtout qu'il est énorme ce chargeur...
D
DRG2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par DRG2 »

Bonjour à tous, passionés du Xdrive,
j'attendais qu'il fasse jour pour me présenter :-)
Oui, donc modeste proprio d'un petit X3 2.0D Confort de 2005, avec options, de 192ch sur banc, reprogrammé depuis 10 mois. 5eme BMW au total apres toutes les séries 3. Perfectionniste sur les bords, en constante recherche d'amélioration modérée, j'aime les véhicules de qualité, beaux et qui tournent rond (OK y'a mieux que le X3 2.0D...).

Perso j'ai démonté déja la console centrale complète sans trop de soucis, mais moi, je n'ai pas de chargeur, juste une boite de rangements sous le coude. Le souflet de levier de vitesse se déclipse et des vis apparaissent en dessous. Sous (derrière) le cendrier arrière se trouvent également des vis. Enfin, je ne me rapelle plus (2 ans déjà) je crois que sous cette fameuse boite de rangements il a une fixation aussi.
D'autres démontages à mon actif: tous les habillages de portes, sièges, boite de rangement tableau de bord, boite à gants, catalyseur, pare chocs. Je commence à le connaitre un peu.

Voilà.

Prochaine voiture: le même en boite auto avec toit ouvrant pano et GPS intégré.
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par ledesc »

Wahou !
Pour les habillages de portes cela pourrait être intéressant de créer un topic si cela n'existe pas, tu as fait ça pour changer les HP, éliminer de petits bruits parasites ?
D
DRG2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par DRG2 »

Re,

Une fois pour teinter les vitres arrières proprement et une fois pour changer tout l'intérieur tissus en intérieur complet, Cuir. PAs très compliqué une fois qu'on a compris le systeme et surtout pris les précaution de type débrancher la batterie (pour les panneaux de portes avant).
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Démontage accoudoir central sur X3

Message par l assaut 6 »

pour les sièges tu as changé un intérieur tissus par du cuir ? sièges complets ou housses seulement ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter