Problème recherche - Pompe à diesel

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
Kayzox
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 10 févr. 2014, 22:59
Voiture : BMW X3

Problème recherche - Pompe à diesel

Message par Kayzox »

Bonjour,

je tente de réaliser des recherches concernant les termes pompes diesel, cartouche, filtre, ... sans aucun résultat.
Aucun terme recherché n'aboutit à un résultat, même des termes repris dans les postes les plus actuels.
Cela ne touche que moi où est-ce un problème au niveau du forum?

Depuis quelques temps le voyant moteur est également apparu à plusieurs reprises sur mon X3 2.0d (N47 2008).
C'est un post fréquent et la cause et solution se trouve généralement au niveau de la vanne EGR et/ou du FAP.
Naturellement c'est donc les première choses que je penserait à vérifier sur mon véhicule.
Mais voilà, il est sous garantie chez le revendeur, qui lui semble convaincu que cela provient de la pompe à diesel (j'espère pas la haute pression sinon aie aie aie)
Évidemment ces pompes ne font pas partie de la garantie...
Je n'ai jamais lu aucun post sur quelqu'un qui aurait eu un problème de pompe. Et avant de mettre en cause la pompe, j'aurai vérifié la vanne, le FAP, les filtres.
Hors le revendeur ne l'a jamais fait.
Je commence vraiment a avoir peur car les conséquences d'un laxisme face à ce problème peuvent être dramatique (casse turbo...).

Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec sa pompe diesel?
Fais des wheeling avec sa souris
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Problème recherche - Pompe à diesel

Message par sandra.m »

Kesako "la pompe a diesel" ???
Avatar de l’utilisateur
Kayzox
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 10 févr. 2014, 22:59
Voiture : BMW X3

Re: Problème recherche - Pompe à diesel

Message par Kayzox »

le n°1 ici
http://www.etk.cc/bmw/images_etk/B0050131.png

sinon il y a celle côté moteur mais je n'ose l'envisager...
Fais des wheeling avec sa souris
Avatar de l’utilisateur
Kayzox
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 10 févr. 2014, 22:59
Voiture : BMW X3

Re: Problème recherche - Pompe à diesel

Message par Kayzox »

en faisant des recherche google, ce que j'ai trouvé c'est des personnes qui ont remplacé la cartouche diesel...

http://www.etk.cc/bmw/images_etk/B0054123.png

Mais je ne sait pas trop à quoi cela sert dans la mesure où c'est déjà après la première pompe et après les filtres.
Fais des wheeling avec sa souris
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Problème recherche - Pompe à diesel

Message par X3dsr »

Ca c'est le filtre à gazole accolé à une pré pompe .

et sinon il y'a une pompe à vide
et la pompe HP du common rail

Ton revendeur fait son diag en regardant dans le marc de café, ou il a déjà repris le véhicule pour dépannage.
S'il est correctement , il pourra récupérer les codes défaut du calculateur moteur (DDE si diesel).
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
Kayzox
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 10 févr. 2014, 22:59
Voiture : BMW X3

Re: Problème recherche - Pompe à diesel

Message par Kayzox »

Ce n'était pas la pompe à diesel mais une electrovanne d'échappement.

Fini le témoin le moteur
Fini le broutage à bas régime

Que du bonheur :-)
Fais des wheeling avec sa souris
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter