Bonjour,
je recherche un X3 E83 3.0DA ou X3 F25 2.0DA. Mais je n'arrive pas à savoir comment marche le système de malus (http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml).
Pour moi un véhicule provenant d’Allemagne ou d’Italie et immatriculé en 2014 en France est soumis à la taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants (pour le 3.0D qui fait 208gr CO2/km) plus du malus qui est de 2 euros par gramme de CO2 (si compris au dessus de 200 gr CO2/km).
Donc si je résume pour l'achat: d'un X3 E83 3.0DA il y a une taxe annuelle de 160euros et 416 euros de malus.
d'un F25 2.0DA aucune taxe annuelle ni de malus car moins de 190 gr CO2/Km.
Mais les importateurs ne disent pas la même chose pas de taxe annuelle car immatriculé avant 2012 en europe, la taxe annuelle n'est valable que pour un véhicule provenant hors de la CE. :suspect:
Si des personnes ont acheté à l'import merci de m'eclairer.
Donc si je résume pour l'achat: d'un X3 E83 3.0DA il y a une taxe annuelle de 160euros et 416 euros de malus.
d'un F25 2.0DA aucune taxe annuelle ni de malus car moins de 190 gr CO2/Km.
Tu ne donnes jamais l'année de mise en circulations des véhicules ciblés. Difficile pour quelqu'un de se lancer dans un calcul et comparer avec tes chiffres.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Désolé,
pour le X3 E83 il est de 2010 (année de mise en circulation en Allemagne) importé en France en 2013
pour le F25 de 2011 (année de mise en circulation en Allemagne) importé en France en 2014