Défaut boite de transfert X3 E83
Défaut boite de transfert X3 E83
Bonjour à tous,
je sais que c'est un sujet récurent, mais le problème que j'ai est un peu différent, je m'explique:
Il y a un mois de ça en roulant sur nos magnifique routes montagneuses de la Martinique, le voyant 4X4 s'est mis à clignoter dans quelques virages avec action du DSC alors que la route était sèche et propre.
Plus rien pendant un temps et re-belote, ça recommence et de plus en plus souvent puis les voyants ABS Freins et 4X4 allumés en permanence.
Ayant parcouru en large et en travers le net pour voir les sujets similaires, je démonte mon actuateur (moteur électrique) qui se trouve sur la boite de transfert, je démonte et regarde le pignon, je ne trouve rien de spécial au niveau de l'usure etc.
Par acquis de conscience je le tourne de 180°, je remonte et même problème.
Je vais chercher 1 litre d'huile chez le CC et je vidange.
Je démarre et tout pareil les mêmes voyants encore.
Suite à un diagnostique, le mécano me dit "c'est le moteur, on ne peu pas faire le reset du remplacement de l'huile", je commande un moteur neuf chez BMW et le remplace, je retourne au garage, il me fait la configuration de la resistance de classification (avant une M, maintenant une une C) et essai de faire la manip du remplacement de l'huile, mais toujours pareil message: impossible de réaliser le test sans erreur, problème interne à la boite de transfert.
Quelqu'un aurait il une idée sur le problème?
Merci pour vos réponses
je sais que c'est un sujet récurent, mais le problème que j'ai est un peu différent, je m'explique:
Il y a un mois de ça en roulant sur nos magnifique routes montagneuses de la Martinique, le voyant 4X4 s'est mis à clignoter dans quelques virages avec action du DSC alors que la route était sèche et propre.
Plus rien pendant un temps et re-belote, ça recommence et de plus en plus souvent puis les voyants ABS Freins et 4X4 allumés en permanence.
Ayant parcouru en large et en travers le net pour voir les sujets similaires, je démonte mon actuateur (moteur électrique) qui se trouve sur la boite de transfert, je démonte et regarde le pignon, je ne trouve rien de spécial au niveau de l'usure etc.
Par acquis de conscience je le tourne de 180°, je remonte et même problème.
Je vais chercher 1 litre d'huile chez le CC et je vidange.
Je démarre et tout pareil les mêmes voyants encore.
Suite à un diagnostique, le mécano me dit "c'est le moteur, on ne peu pas faire le reset du remplacement de l'huile", je commande un moteur neuf chez BMW et le remplace, je retourne au garage, il me fait la configuration de la resistance de classification (avant une M, maintenant une une C) et essai de faire la manip du remplacement de l'huile, mais toujours pareil message: impossible de réaliser le test sans erreur, problème interne à la boite de transfert.
Quelqu'un aurait il une idée sur le problème?
Merci pour vos réponses
- Papaguzzi
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Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Salut à tous!
j'avais eu un problème semblable il y a quelques temps : viewtopic.php?f=26&t=8143#p166195
Si ça peut t'éclairer...
@+
j'avais eu un problème semblable il y a quelques temps : viewtopic.php?f=26&t=8143#p166195
Si ça peut t'éclairer...
@+
Ne buvez pas en conduisant, vous risqueriez d'en renverser!
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Bonjour et merci papaguzzi pour ta réponse,
le mécano a ré initialisé le capteur d'angle de braquage et si c'était lui les 3 voyants seraient effectivement orange, dans mon cas le voyant de frein est rouge.
je précise aussi que je n'ai pas besoin de rouler pour que les voyants s'allument:
Je démarre, tout est étains, sans aucune manipulations après une dizaine de secondes le voyant 4X4 s'allume jaune puis les deux autre....
Je pense faire tomber la BT pour voir ce qu'il y a dedans
le mécano a ré initialisé le capteur d'angle de braquage et si c'était lui les 3 voyants seraient effectivement orange, dans mon cas le voyant de frein est rouge.
je précise aussi que je n'ai pas besoin de rouler pour que les voyants s'allument:
Je démarre, tout est étains, sans aucune manipulations après une dizaine de secondes le voyant 4X4 s'allume jaune puis les deux autre....
Je pense faire tomber la BT pour voir ce qu'il y a dedans
- Lor@n
- Membre bavard
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- Voiture : VW Tiguan match de 2016
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Si le souci arrive sans rouler, je penche plus pour un problème de boîtier électronique. Celui qui gère la bt est sous le plancher du coffre derrière la banquette arrière côté passager.
Voir si tout est bien branché et sec.
Voir si tout est bien branché et sec.
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Bonjour Lor@n,
merci pour ton intervention, je vais aller voir ça de suite, le boitier en question est dans le compartiment de la roue de secours ou il faut démonter le plancher juste derrière les sièges?
merci pour ton intervention, je vais aller voir ça de suite, le boitier en question est dans le compartiment de la roue de secours ou il faut démonter le plancher juste derrière les sièges?
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Bonsoir à tous,
j'ai donc regardé cette histoire de boitier, mais je n'ai rien trouvé de flagrant.
Je me suis donc résigné à démonter la BT, la mettre sur mon établi et l'ouvrir....
La j'ai trouvé des morceaux de "dents" dans le fond de la boite ainsi qu'un circlips et une rondelle , je l'ai donc mise en pièce et en cherchant sur le net je pense avoir trouvé d'ou ça vient.
Il semblerait que ce soit le bout de l'axe de l'embrayage qui a cassé et donc plus maintenu ce qui expliquerai que la réinitialisation après vidange de l'huile n'ai pu être réalisée.
Les pièces sont commandées j'attends qu'elles arrivent et vous tiendrez au courant du résultat
En attendant, la voiture est immobilisée
j'ai donc regardé cette histoire de boitier, mais je n'ai rien trouvé de flagrant.
Je me suis donc résigné à démonter la BT, la mettre sur mon établi et l'ouvrir....
La j'ai trouvé des morceaux de "dents" dans le fond de la boite ainsi qu'un circlips et une rondelle , je l'ai donc mise en pièce et en cherchant sur le net je pense avoir trouvé d'ou ça vient.
Il semblerait que ce soit le bout de l'axe de l'embrayage qui a cassé et donc plus maintenu ce qui expliquerai que la réinitialisation après vidange de l'huile n'ai pu être réalisée.
Les pièces sont commandées j'attends qu'elles arrivent et vous tiendrez au courant du résultat
En attendant, la voiture est immobilisée
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Bonjour à tous,
et bien voila la voiture est réparée.
Pour ceux que ça intéresse, le problème venait de l'ensemble: pignon/embrayage qui était cassé.
Je l'ai remplacé et j'en ai profité pour remplacer la chaine aussi car elle avait un peu attaqué le carter
évidemment il faut d'abord tomber la boite de la voiture, pour se faire il faut:
Un bon cric et 4 chandelles
Une fois la voiture relevée de quelques centimètres, il faudra sortir:
le pot d'échappement
le long pare chaleur arrière
la protection plastique de la boite de vitesse (dans mon cas boite auto)
désaccoupler les arbres de transmission avant et arrière
Ne pas oublier de vidanger la boite (de transfert)
La on peut retirer la boite de transfert:
placer un cric sous la boite de vitesse avec un morceau de bois entre les deux juste pour la maintenir
Retirer la fixation de la boite (4 boulons de 13 à la carrosserie 2 de chaque côté et un boulon de 18 à travers le silent block)
Débrancher les 2 prises du servo moteur
Dévisser les 6 vis torxs inversés (E14) il y en a 2en haut; 2 à droite et 2 à gauche les 2 de gauche sont à retirer depuis l'autre côté (côté boite de vitesse)
On tire et ça vient, si ça résiste, il y a une petite fente sous la boite pour passer un tournevis et faire levier
ATTENTION la boite est tout de même assez lourde, je l'ai fais seul donc ce n'est pas non plus une enclume je dirai 20-25kg
Une fois retirée, il vous faudra de la place, des chiffons une pince à circlips une douille E12
On retire le clips de la transmission arrière, on déboite l'accouplement
on retire toutes les vis du tour de boite
il y a sur la boite 2 endroits pour faire levier pour pouvoir la décoller
une fois ouverte c'est juste un jeu de mécano bien faire attention de ne pas perdre de pièces.
On remonte tout dans le sens inverse et hop c'est fini.
Pour info, quand vous démontez le servo moteur, si vous réussissez à tourner l'engrenage à la main c'est que la boite a un problème.
Après avoir remplacé les pièces défectueuses j'ai refermé la boite avec de la pate à joints bleue.
Tout remis en place, j'ai fais, avec le DIS/GT1 la fonction remplacement de l'huile et la plus de soucis.
Essai sur route et la super plus de soucis de voyants, comportement etc...
J'ai des photos mais je n'ai pas réussi à les mettre, ça aurai été plus claire je pense....
Merci à tous pour vos conseils, en espérant que ce post puisse en aider d'autres....
et bien voila la voiture est réparée.
Pour ceux que ça intéresse, le problème venait de l'ensemble: pignon/embrayage qui était cassé.
Je l'ai remplacé et j'en ai profité pour remplacer la chaine aussi car elle avait un peu attaqué le carter
évidemment il faut d'abord tomber la boite de la voiture, pour se faire il faut:
Un bon cric et 4 chandelles
Une fois la voiture relevée de quelques centimètres, il faudra sortir:
le pot d'échappement
le long pare chaleur arrière
la protection plastique de la boite de vitesse (dans mon cas boite auto)
désaccoupler les arbres de transmission avant et arrière
Ne pas oublier de vidanger la boite (de transfert)
La on peut retirer la boite de transfert:
placer un cric sous la boite de vitesse avec un morceau de bois entre les deux juste pour la maintenir
Retirer la fixation de la boite (4 boulons de 13 à la carrosserie 2 de chaque côté et un boulon de 18 à travers le silent block)
Débrancher les 2 prises du servo moteur
Dévisser les 6 vis torxs inversés (E14) il y en a 2en haut; 2 à droite et 2 à gauche les 2 de gauche sont à retirer depuis l'autre côté (côté boite de vitesse)
On tire et ça vient, si ça résiste, il y a une petite fente sous la boite pour passer un tournevis et faire levier
ATTENTION la boite est tout de même assez lourde, je l'ai fais seul donc ce n'est pas non plus une enclume je dirai 20-25kg
Une fois retirée, il vous faudra de la place, des chiffons une pince à circlips une douille E12
On retire le clips de la transmission arrière, on déboite l'accouplement
on retire toutes les vis du tour de boite
il y a sur la boite 2 endroits pour faire levier pour pouvoir la décoller
une fois ouverte c'est juste un jeu de mécano bien faire attention de ne pas perdre de pièces.
On remonte tout dans le sens inverse et hop c'est fini.
Pour info, quand vous démontez le servo moteur, si vous réussissez à tourner l'engrenage à la main c'est que la boite a un problème.
Après avoir remplacé les pièces défectueuses j'ai refermé la boite avec de la pate à joints bleue.
Tout remis en place, j'ai fais, avec le DIS/GT1 la fonction remplacement de l'huile et la plus de soucis.
Essai sur route et la super plus de soucis de voyants, comportement etc...
J'ai des photos mais je n'ai pas réussi à les mettre, ça aurai été plus claire je pense....
Merci à tous pour vos conseils, en espérant que ce post puisse en aider d'autres....
- PDD
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Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Beau travail merci de tes explications, peux tu indiquer ou tu as trouvé les pièces et leurs coût?
As tu fait une réinitialisation de la gestion de la BT?
As tu fait une réinitialisation de la gestion de la BT?
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
J'ai trouvé les pièces chez cobra transmission
http://cobratransmission.com/index.php? ... ath=3_2203
Pour le kit embrayage avec pignon + la chaine 746.00$. Frais de port inclus. De plus ils ont fait une facture minorée donc cool pour les taxes!!
ils expédient super vite 4 jours après le matos était la
Par contre ils sont super, tu peux leur poser des questions ils répondent vite.
Si il y a un moyen, j'ai pris un tas de photos de la boite ouverte.
http://cobratransmission.com/index.php? ... ath=3_2203
Pour le kit embrayage avec pignon + la chaine 746.00$. Frais de port inclus. De plus ils ont fait une facture minorée donc cool pour les taxes!!
ils expédient super vite 4 jours après le matos était la
Par contre ils sont super, tu peux leur poser des questions ils répondent vite.
Si il y a un moyen, j'ai pris un tas de photos de la boite ouverte.
- Lor@n
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Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Je pouvais tourner l'engrenage de la bt à la main sur la mienne, pourtant elle fonctionne parfaitement, pourquoi dis tu que si on le tourne à la main le bt à un souci?
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Bonjour Lor@n,
en fait l'embrayage qui est commandé par les ciseaux à travers le servomoteur est cassement impossible à compresser à la main même par les ciseaux
je pense que si tu fais un essai en tournant ton engrenage en mettant la boite auto sur P tu réussira à tourner tes roues avant.
Si tu passe la valise, tu devrais avoir le défaut 5F39 internal case fault
J'espère t'avoir bien répondu
en fait l'embrayage qui est commandé par les ciseaux à travers le servomoteur est cassement impossible à compresser à la main même par les ciseaux
je pense que si tu fais un essai en tournant ton engrenage en mettant la boite auto sur P tu réussira à tourner tes roues avant.
Si tu passe la valise, tu devrais avoir le défaut 5F39 internal case fault
J'espère t'avoir bien répondu
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Voila les photos des 2 embrayages, le neuf et le vieux
en zoomant tu verras qu'un a un circlips qui empêche le disque final de bouger et donc de comprimer les disques d'embrayages qui se trouvent à l'intérieur.
Maintenant que j'ai compris pour les photos, je vais faire un reportage (mais il ne serra que d'un petit niveau), je ne suis pas mécanicien
en zoomant tu verras qu'un a un circlips qui empêche le disque final de bouger et donc de comprimer les disques d'embrayages qui se trouvent à l'intérieur.
Maintenant que j'ai compris pour les photos, je vais faire un reportage (mais il ne serra que d'un petit niveau), je ne suis pas mécanicien
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Bonjour à tous,
et bien voila la voiture est réparée.
Pour ceux que ça intéresse, le problème venait de l'ensemble: pignon/embrayage qui était cassé.
Je l'ai remplacé et j'en ai profité pour remplacer la chaine aussi car elle avait un peu attaqué le carter
évidemment il faut d'abord tomber la boite de la voiture, pour se faire il faut:
Un bon cric et 4 chandelles
Une fois la voiture relevée de quelques centimètres, il faudra sortir:
le pot d'échappement
le long pare chaleur arrière
la protection plastique de la boite de vitesse (dans mon cas boite auto)
désaccoupler les arbres de transmission avant et arrière
Ne pas oublier de vidanger la boite (de transfert)
La on peut retirer la boite de transfert:
placer un cric sous la boite de vitesse avec un morceau de bois entre les deux juste pour la maintenir
Retirer la fixation de la boite (4 boulons de 13 à la carrosserie 2 de chaque côté et un boulon de 18 à travers le silent block)
Débrancher les 2 prises du servo moteur
Dévisser les 6 vis torxs inversés (E14) il y en a 2en haut; 2 à droite et 2 à gauche les 2 de gauche sont à retirer depuis l'autre côté (côté boite de vitesse)
On tire et ça vient, si ça résiste, il y a une petite fente sous la boite pour passer un tournevis et faire levier
ATTENTION la boite est tout de même assez lourde, je l'ai fais seul donc ce n'est pas non plus une enclume je dirai 20-25kg
Une fois retirée, il vous faudra de la place, des chiffons une pince à circlips une douille E12
Quelques photos de la boite ouverte:
Le clips:
On retire le clips de la transmission arrière, on déboite l'accouplement
on retire toutes les vis du tour de boite
il y a sur la boite 2 endroits pour faire levier pour pouvoir la décoller
une fois ouverte c'est juste un jeu de mécano bien faire attention de ne pas perdre de pièces.
On remonte tout dans le sens inverse et hop c'est fini.
Pour info, quand vous démontez le servo moteur, si vous réussissez à tourner l'engrenage à la main c'est que la boite a un problème.
Photos des 2 embrayages le vieux et le neuf
Après avoir remplacé les pièces défectueuses j'ai refermé la boite avec de la pate à joints bleue.
Tout remis en place, j'ai fais, avec le DIS/GT1 la fonction remplacement de l'huile et la plus de soucis.
Essai sur route et la super plus de soucis de voyants, comportement etc...
Une photo des 2 chaines:
Merci à tous pour vos conseils, en espérant que ce post puisse en aider d'autres....
et bien voila la voiture est réparée.
Pour ceux que ça intéresse, le problème venait de l'ensemble: pignon/embrayage qui était cassé.
Je l'ai remplacé et j'en ai profité pour remplacer la chaine aussi car elle avait un peu attaqué le carter
évidemment il faut d'abord tomber la boite de la voiture, pour se faire il faut:
Un bon cric et 4 chandelles
Une fois la voiture relevée de quelques centimètres, il faudra sortir:
le pot d'échappement
le long pare chaleur arrière
la protection plastique de la boite de vitesse (dans mon cas boite auto)
désaccoupler les arbres de transmission avant et arrière
Ne pas oublier de vidanger la boite (de transfert)
La on peut retirer la boite de transfert:
placer un cric sous la boite de vitesse avec un morceau de bois entre les deux juste pour la maintenir
Retirer la fixation de la boite (4 boulons de 13 à la carrosserie 2 de chaque côté et un boulon de 18 à travers le silent block)
Débrancher les 2 prises du servo moteur
Dévisser les 6 vis torxs inversés (E14) il y en a 2en haut; 2 à droite et 2 à gauche les 2 de gauche sont à retirer depuis l'autre côté (côté boite de vitesse)
On tire et ça vient, si ça résiste, il y a une petite fente sous la boite pour passer un tournevis et faire levier
ATTENTION la boite est tout de même assez lourde, je l'ai fais seul donc ce n'est pas non plus une enclume je dirai 20-25kg
Une fois retirée, il vous faudra de la place, des chiffons une pince à circlips une douille E12
Quelques photos de la boite ouverte:
Le clips:
On retire le clips de la transmission arrière, on déboite l'accouplement
on retire toutes les vis du tour de boite
il y a sur la boite 2 endroits pour faire levier pour pouvoir la décoller
une fois ouverte c'est juste un jeu de mécano bien faire attention de ne pas perdre de pièces.
On remonte tout dans le sens inverse et hop c'est fini.
Pour info, quand vous démontez le servo moteur, si vous réussissez à tourner l'engrenage à la main c'est que la boite a un problème.
Photos des 2 embrayages le vieux et le neuf
Après avoir remplacé les pièces défectueuses j'ai refermé la boite avec de la pate à joints bleue.
Tout remis en place, j'ai fais, avec le DIS/GT1 la fonction remplacement de l'huile et la plus de soucis.
Essai sur route et la super plus de soucis de voyants, comportement etc...
Une photo des 2 chaines:
Merci à tous pour vos conseils, en espérant que ce post puisse en aider d'autres....
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Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Belles explications, cela fera faire des économies aux courageux que nous sommes (si la BT tombe en panne!)...
ps : combien de km avait ta BT?
ps : combien de km avait ta BT?
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Heureux de pouvoir aider à mon tour...
la voiture a seulement 107000kms
je l'ai acheté à 105000kms mais elle avait juste un comportement bizarre en courbe par moment (déclenchement du DSC et clignotement du voyant 4X4)
Je pense que je l'ai acheté avec le problème sans m'en rendre compte....
la voiture a seulement 107000kms
je l'ai acheté à 105000kms mais elle avait juste un comportement bizarre en courbe par moment (déclenchement du DSC et clignotement du voyant 4X4)
Je pense que je l'ai acheté avec le problème sans m'en rendre compte....
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Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Ouf, cinq X3 dans ma famille avec une à 170000 km, une à 130000 km et les autres autour de 70000 km encore aucun problème avec ces autos (sauf la 150 CV nettoyage vanne EGR et admission à 100000 km).
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
je suis content pour vous,
je pense que le gros soucis vient de l'utilisation en dépit du bon sens et surtout pas d'entretien...
Monnaie courante ici
bonne soirée et bon 14 juillet!!!
je pense que le gros soucis vient de l'utilisation en dépit du bon sens et surtout pas d'entretien...
Monnaie courante ici
bonne soirée et bon 14 juillet!!!
- Lor@n
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Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Ben écoute, le pignon de bt tournait bien à la main et j'ai n'ai aucun souci de bt. Étrange.franckb a écrit :Bonjour Lor@n,
en fait l'embrayage qui est commandé par les ciseaux à travers le servomoteur est cassement impossible à compresser à la main même par les ciseaux
je pense que si tu fais un essai en tournant ton engrenage en mettant la boite auto sur P tu réussira à tourner tes roues avant.
Si tu passe la valise, tu devrais avoir le défaut 5F39 internal case fault
J'espère t'avoir bien répondu
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
Tant mieux,
je te souhaite que ça dure
peut être ce n'est pas la même.
Bon week end
je te souhaite que ça dure
peut être ce n'est pas la même.
Bon week end
Re: Défaut boite de transfert X3 E83
bonjour,franckb a écrit : ↑13 juil. 2014, 16:38Bonjour à tous,
et bien voila la voiture est réparée.
Pour ceux que ça intéresse, le problème venait de l'ensemble: pignon/embrayage qui était cassé.
Je l'ai remplacé et j'en ai profité pour remplacer la chaine aussi car elle avait un peu attaqué le carter
évidemment il faut d'abord tomber la boite de la voiture, pour se faire il faut:
Un bon cric et 4 chandelles
Une fois la voiture relevée de quelques centimètres, il faudra sortir:
le pot d'échappement
le long pare chaleur arrière
la protection plastique de la boite de vitesse (dans mon cas boite auto)
désaccoupler les arbres de transmission avant et arrière
Ne pas oublier de vidanger la boite (de transfert)
La on peut retirer la boite de transfert:
placer un cric sous la boite de vitesse avec un morceau de bois entre les deux juste pour la maintenir
Retirer la fixation de la boite (4 boulons de 13 à la carrosserie 2 de chaque côté et un boulon de 18 à travers le silent block)
Débrancher les 2 prises du servo moteur
Dévisser les 6 vis torxs inversés (E14) il y en a 2en haut; 2 à droite et 2 à gauche les 2 de gauche sont à retirer depuis l'autre côté (côté boite de vitesse)
On tire et ça vient, si ça résiste, il y a une petite fente sous la boite pour passer un tournevis et faire levier
ATTENTION la boite est tout de même assez lourde, je l'ai fais seul donc ce n'est pas non plus une enclume je dirai 20-25kg
Une fois retirée, il vous faudra de la place, des chiffons une pince à circlips une douille E12
Quelques photos de la boite ouverte:
Le clips:
On retire le clips de la transmission arrière, on déboite l'accouplement
on retire toutes les vis du tour de boite
il y a sur la boite 2 endroits pour faire levier pour pouvoir la décoller
une fois ouverte c'est juste un jeu de mécano bien faire attention de ne pas perdre de pièces.
On remonte tout dans le sens inverse et hop c'est fini.
Pour info, quand vous démontez le servo moteur, si vous réussissez à tourner l'engrenage à la main c'est que la boite a un problème.
Photos des 2 embrayages le vieux et le neuf
Après avoir remplacé les pièces défectueuses j'ai refermé la boite avec de la pate à joints bleue.
Tout remis en place, j'ai fais, avec le DIS/GT1 la fonction remplacement de l'huile et la plus de soucis.
Essai sur route et la super plus de soucis de voyants, comportement etc...
Une photo des 2 chaines:
Merci à tous pour vos conseils, en espérant que ce post puisse en aider d'autres....
aprés avoir démonté et ouvert la boite de transfert comme toi , comment fait-tu pour refermer la boite avec les bras sur les excentriques ?
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