ENTRAINEMENT BLOC CLIM MANUELLE HS E83 3D AUTO

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
Patm44
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 21 juil. 2014, 20:40
Voiture : BMW X3 E83 3D BOITE AUTO 2004
Localisation : Pornic

ENTRAINEMENT BLOC CLIM MANUELLE HS E83 3D AUTO

Message par Patm44 »

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un X3 3d BA il y a un mois et demi. Ma clim ne faisait pas de froid depuis le départ et je me suis dit qu'il s'agissait d'un probleme de recharge de gaz.

Ce matin, ayant pris rdv chez mon concessionnaire, celui ci après 3h d'attente au lieu des 1h30 prévu revient m'annoncant que mon bloc de clim manuelle est à changer :pale:

Il me sort un devis de 1675 euros ttc pour la peine, et la ca fait mal au dos. Au passage je paie les 100 euros de recharge de clim et ne passe pas par la case départ.

Diagnostic : lorsque l'on met en fonctionnement la clim manuelle, l'entrainement de la tete de bloc de clim ne se fait pas donc pas de froid, la ventilation fonctionne bien en revanche.

Question :
- Qui dans la communauté à changer un bloc de clim : niveau de difficulté ? Tuto pour s'aider ??
- Est il possible de ne changer que le système d'entrainement de mon bloc actuel ?
- Quelqu'un a t il déjà eu le cas de figure ?

Merci d'avance. Cordialement,

Patrice
Mon rêve... Une TR3 de 1960, un jour je serai grand.
Avatar de l’utilisateur
Patm44
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 21 juil. 2014, 20:40
Voiture : BMW X3 E83 3D BOITE AUTO 2004
Localisation : Pornic

Re: ENTRAINEMENT BLOC CLIM MANUELLE HS E83 3D AUTO

Message par Patm44 »

Bonsoir,

Le vendeur m'a fait un deal il m'a pris un compresseur neuf pour le 3.0d auto (600 euros la pièce...)

Je le fais monter par un mécano en local.

Que me conseillez vous de changer au passage ?

Filtres spécifiques
courroies
...

Merci de vos retours d'expérience

@++++++
Mon rêve... Une TR3 de 1960, un jour je serai grand.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: ENTRAINEMENT BLOC CLIM MANUELLE HS E83 3D AUTO

Message par PDD »

surtout mettre le gaz avec un traceur de fuites pour voir une éventuelle perte de gaz et la réparer...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter