Oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a fond

X3 Première génération de 2003 à 2010
astero06
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:52
Voiture : X3

Re: oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a f

Message par astero06 »

Merci pour votre reponse

pas de fumee blanche constatee
et lors de l'ajout d'huile la veille je n'ai rien constate de particulier (aspect mayonnaise)

Ca m'enerve de voir que l'on change les pieces sans avoir de diagnostic de certitude prealable. Dans ces conditions, faut pas s'etonner du resultat.
Je ne connais rien a ce boulot, mais dans le mien on a une rigueur diagnostique prealable sinon c'est l'erreur therapeutique qui peut etre fatale (contrairement certes aux voitures)

le garagiste doit me rappeler pour me donner des nouvelles (il veut en parler a des collegues) mais je doute fort d'un resultat , et je pense deja a un depannage jusqu'au concessionnaire BMW semaine prochaine.
Ca terminera certainement par une mauvaise nouvelle, avec une reparation qui va couter bonbon sans doute sans prise en charge BMW.
si c'est cela, je me debarrasserai certainement de cette voiture et je pense que vous feriez de meme
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a f

Message par klawal »

si c'est cela, je me debarrasserai certainement de cette voiture et je pense que vous feriez de meme
Je ferais plutôt l'inverse. Si j'ai une réparation importante (à condition qu'elle soit bien faite), j'aurais plutôt tendance à garder l'auto, pour amortir un peu les frais.

;)
astero06
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:52
Voiture : X3

Re: oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a f

Message par astero06 »

je comprend mais apres avoir cumule autant de problemes en 100000km (turbo, airbag. chaine de distrib, boite de transfert et maintenant un probleme serieux en cours de diagnostic) :evil: pour une BMW et en se battant pour les prises en charge, en galerant sans vehicule, en se heurtant a la mauvaise foi de certains ( j'ai entendu un responsable dire que c'etait l'usure et qu'il fallait racheter une BMW), ma reaction est comprehensible.Et pourtant j'apprecie la conduite de cette voiture, son esthetique vraiment top meme a 100000km (carosserie nickel). ;)
Maintenant apres la reparation je changerai peut etre d'avis comme les autres fois en me disant que c'est la derniere fois que ca arrive :rabbit:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a f

Message par creatom »

Salut Astero,

j'aurais tendance a etre de ton avis:
une voiture d'occasion, quand elle vieillit, on voit la fréquence des visites au garage qui augmente (avec des temps de plus en plus court entre 2 visites) et le cout des réparations qui augmentent aussi au fils du temps

bref, une béhème c'est bien et robuste; mais une béhème qui commence à tomber en panne, ça coute un bras, il faut le reconnaitre...

:coucou:
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3468
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a f

Message par sandra.m »

Sauf que la sienne a commence a tomber en panne de suite ...
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a f

Message par creatom »

Salut Sandra,
Aux vues de la réparation qui arrive, on ne sait pas encore ni le résultat du diagnostique; ni le cout de réparation associée.
Ce que je voulais dire, c'est que, après autant de soucis, et par principe de précaution: si le cout est supérieur a la réparation précédente alors personnellement je vendrais l'auto - en mesure préventive pour empêcher les occurrences suivantes
(même si il n'y a pas de lien de cause a effet, mais la loi de Murphy a la peau dure :) )

:coucou:
astero06
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:52
Voiture : X3

Re: oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a f

Message par astero06 »

Bonjour et merci pour vos remarques

J'ai eu un appel du garagiste ce matin qui, bonne nouvelle, m'a dit que ma BMW etait repare. Il a purge le circuit de refroidissement (bulle eventuelle) et remplace une sonde temperature et maintenant tout est ok. Finalement ça termine plutot bien, y plus qu'a passe a la caisse.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a f

Message par creatom »

Bonne nouvelle!!!

Donc dans ton cas, moi non plus je ne vends pas l'auto - le cout sera limité et sans communes mesures avec une casse de BT ou d'une Chaine de distrib' )

good luck
:coucou:
Avatar du membre
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a f

Message par jerem51 »

Ce n'est pas une grosse réparation & perso je garderais l'auto au vu des sommes déjà investies pour les réparations :twisted:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
gerald030879
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019, 11:07
Voiture : Serie 1 et X3

Re: Oscillation aiguille temperature, ventilo qui tourne a fond

Message par gerald030879 »

Quelqu un peux m'aider. J'ai commandé la sonde de temperature pour le meme probleme. Mais ou est elle ?et comment la changer ?
MErci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter