Révision '110.000kms' x3 e83 sd

X3 Première génération de 2003 à 2010
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Révision '110.000kms' x3 e83 sd

Message par ricou13 »

Bonjour,

M’a prochaine révision approche ’110.000kms’ m’a dernier révision a était faite a ’80.000kms’ chez bmw qui ma coûter plus de 800€ .
Mon véhicule n’es plus sous garantie, du cout j’aimerais bien faire qu’elle que économie …
Je me tourne vers vous pour savoir qu’es qu’il faut faire de plus a par la vidange d‘huile, le filtre a gazole, filtre a particule .
Pour le reste j’attends vos réponse, merci .
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Révision '110.000kms' x3 e83 sd

Message par PDD »

Si à 80000 km on a remplacé les filtres (sauf le filtre à particules bien sur qui ne se change pas), il n'y a qu'une simple vidange à faire avec le changement de filtre à huile. Tu peux le faire toi même facilement mais utilise de l'huile LL04. N'oublie pas qu'en cas de "gros pépin" tu risques de perdre leur intervention "commerciale"...
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Révision '110.000kms' x3 e83 sd

Message par astonge »

Ca dépent dans quel département tu est, si tu te trouve dans le 74 ou le 01 j'ai un petit garagiste pro qui peu te faire cela pour moitie moin chère en conservant les huile recommandée.
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Révision '110.000kms' x3 e83 sd

Message par astonge »

Pour moi sur un moteur pareil je ne laisserai jamais les filtres 60'000km C'est beaucoup trop.
Surtout qu'un filtre ca ne coute rien et c'est pas difficile à changer.
Un Biturbo ca douille, je viens de faire les miens :|
C
CHAPS74
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2010, 01:00
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008
Localisation : 74500

Re: Révision '110.000kms' x3 e83 sd

Message par CHAPS74 »

astonge a écrit :
Ca dépent dans quel département tu est, si tu te trouve dans le 74 ou le 01 j'ai un petit garagiste pro qui peu te faire cela pour moitie moin chère en conservant les huile recommandée.

Bonjour Astonge

pourrais tu me donner le nom du garage pour mes futurs entretiens.

MERCI
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Révision '110.000kms' x3 e83 sd

Message par ricou13 »

Bonjour,

Merci de vos réponses, je vais poster une photo de la facture de ma dernière révision .

Je suis du département du 13 les garage véreux c'est pas ceux qui manque .

Image
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Révision '110.000kms' x3 e83 sd

Message par ricou13 »

Moi aussi quand j'ai vérifier la facture j'ai était étonner je pensais avoir payer plus de 800€ je suis rester sur ce montant car si tu vérifie bien la facture bmw ma fait -20% sur toute les pièces et la main d’œuvre .

Le forfait a 350€ c'est ceux que bmw propose ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Révision '110.000kms' x3 e83 sd

Message par PDD »

Donc comme je le signalais une simple vidange avec le filtre à huile...Ce qui se nomme chez BMW "forfait vidange"...
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Révision '110.000kms' x3 e83 sd

Message par astonge »

CHAP74,

Oui biensurs.

www.meca-pneu.fr

Il fait toute marque ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter