Fuite d'huile sous le pont avant

X3 Première génération de 2003 à 2010
S
Shark's food
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2014, 20:29
Voiture : BMW X3 (E83) de 2008

Fuite d'huile sous le pont avant

Message par Shark's food »

Bonjour à tous,

Voila ce qui m’amène.
J'ai constaté une fuite sur la tête de cardan avant droit (la partie qui rentre dans le pont).
Je pense que ce n'est qu'un joint qui laisse perdre et j'ai déjà trouvé ou acheter les pièces, mais ma question est la suivante.
Pour changer ce joint il me faut retirer le cardan. Est-ce compliqué et y a t-il des pièges à éviter ?
Je n'ai trouvé aucun tuto sur ce sujet.

Pour plus de précision, une photo de la pièce dont je parle.
Image

Merci de votre aide :Top:
S
Shark's food
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2014, 20:29
Voiture : BMW X3 (E83) de 2008

Re: Fuite d'huile sous le pont avant

Message par Shark's food »

:coucou: Personne pour me renseigner ???
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Fuite d'huile sous le pont avant

Message par Sylvlau »

Je ne peux te dire grand chose...si ce n'est que j'ai du démonter un de mes cardans que j'avais "déboité" en changeant mes amortisseurs.
Mes questions sur les forums étaient restées sans réponse, donc j'angoissait un peu...beaucoup ;)
Et finalement ces cardans sont simplissimes. Je précise juste que la graisse fournie par BM est franchement différente de celle fournie avec les soufflets standards.
Bref, soufflets et cardans, facile pour un bricoleur basique.
Concernant le reste de ta manip, je ne peux rien te dire.

Cdt.
S
Shark's food
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2014, 20:29
Voiture : BMW X3 (E83) de 2008

Re: Fuite d'huile sous le pont avant

Message par Shark's food »

Bonjour sylvlau,
Merci de ta réponse.
En effet j'avais déjà lu tes post sur le forum concernant ta mésaventure.
Entre temps j'ai vu un mécano qui a l'habitude de ce genre de problèmes. Il semble que ce soit récurant sur ce modèle. La fuite viendrait du support de pont qui s'ovalise a l'intérieur par l'usure et le battement du cardan. Bref il faut que je vidange le pont avant, que je retire le cardan puis changer le support avec le joint spi de l'intérieur du support. Ce qui m'inquiéte, c'est pour le remplissage, il semble que les niveaux doivent être vérifier en branchant l'ordi BM.( en tout cas pour la boite auto ) est ce la même chose pour les ponts ? :scratch:
T
Tjp88
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 06 févr. 2012, 11:42
Voiture : bmw X3 3.0D LUXE DE 2007, Boite Manu

Re: Fuite d'huile sous le pont avant

Message par Tjp88 »

non, il y a rien de spécial à faire, juste remplir jusqu’à débordement et remettre le bouchon , simple :Top:
S
Shark's food
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2014, 20:29
Voiture : BMW X3 (E83) de 2008

Re: Fuite d'huile sous le pont avant

Message par Shark's food »

Ça me rassure, merci. :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter