Auto-radio bmw x3 e83

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Auto-radio bmw x3 e83

Message par pticep »

bonsoir et joyeux noel à tous ! je cherche des infos sur l'auto-radio d'origine du x3 e83, en effet je voudrais mettre un gps de type dynavin mais en ayiant parcouru le forum, je constate que si on a pas le mode auxiliaire, le son de l'usb du dynavin ne sortira pas sur les enceintes du x3 donc pas d'intéret ! mon auto-radio est un RADIO BASIC CD donc sans chargeur et sans gps. Est ce que quelqu'un possèdant cet auto-radio sait si il y a la fonction auxiliaire en appuyant sur mode ? (cet auto-radio n'est pas installé sur mon véhicule donc je ne peux pas essayer)
Image
Image
Image
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: auto-radio bmw x3 e83

Message par pticep »

je répond à ma propre question si un jour quelqu'un se pose aussi la question ! donc après avoir essayé l'autoradio en appuyant sur mode, on a que le mode cd ou le mode radio donc pas de mode AUX sur ce modèle. Je compte installer ce modèle multimédia qui apparemment fais toutes les fonctions d'un autoradio donc je ne sais pas encore quoi installer à la place de l'emplacement autoradio origine ! soit le laisser en place mais inutilisable ou alors peut être existe t'il une façade avec un vide poche intégrable ? si quelqu'un connait un système cela m'aiderait bien

http://audiotech-shop.com/autoradio-dvd ... d-usb.html
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: Auto-radio bmw x3 e83

Message par Julien3210 »

Quand tu auras.monté tout ca fait nous un débrif et des photos !
gnv13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2014, 18:25
Voiture : x3 2.0 da

Re: Auto-radio bmw x3 e83

Message par gnv13 »

Bonsoir,
Me voila rassuré, d'autres personnes partagent les mêmes interrogations que moi.
Sur mon x3, j'ai le simple autoradio d'origine et j'envisage le montage d'un ensemble 2din dans le vide poche du tableau de bord.
Mais au fait, comment démonter le poste d'origine sans tout massacrer ?
Modifié en dernier par gnv13 le 29 déc. 2014, 21:59, modifié 1 fois.
gnv13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2014, 18:25
Voiture : x3 2.0 da

Re: Auto-radio bmw x3 e83

Message par gnv13 »

Pour remplacer le poste d'origine, on trouve facilement une facade DIN, comme sur le lien suivant.

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... 22148.html

Concernant la touche auxilaire, je pense qu'elle fonctionne puisqu'il y a une prise Jack 3.5 mm d'origine à l'arrière de la console centrale.
Voici une autre façon de conserver ce poste et d'ajouter des appareils plus récents :

http://www.hightech-privee.com/interfac ... 40pin.html
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Auto-radio bmw x3 e83

Message par pticep »

salut gnv13, pour démonter l'autoradio d'origine c'est très simple ! tu prends un démonte pneu de vélo pour faire levier afin d'enlever les grilles de ventilation. Tu verras un cable sur le dessus qui est relié à la molette de réglage air chaud / air froid, tu le déclipse. Ensuite, tu trouveras 2 vis pour la façade autoradio/clim, tu dévisses et fais venir vers toi la façade. Tu verras 2 vis de maintien de l'autoradio, tu les dévisses et fais venir l'autoradio vers toi
Image
Image
Image
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Auto-radio bmw x3 e83

Message par pticep »

j'ai justement cette façade 1din car j'ai un autoradio adaptable qui fais usb et sortie AUX donc je pourrais aisément relier le gps et avoir toutes les fonctionnalités mais je trouve cela moche car déja que l'esthétique intérieur du x3 ne soit pas terrible, alors la ça fais encore plus modèle dépassé ! c'est pour cela que mon idée serait de trouver un vide poche à la place de l'autoradio ! je pense que je vais m'en fabriquer un adaptant cette façade et un vide poche à la place du trou . Je mettrais des photos par la suite
volpino170790
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2019, 11:58
Voiture : BMW X3 3.0si 12.2006

Re: Auto-radio bmw x3 e83

Message par volpino170790 »

Photos ? :lol!:

J'ai actuellement un problème justement:

Autoradio business bmw.
En appuyant sut "mode", il y a CD, radio, AUX

Sur le mode radio, les haut-parleurs fonctionnent
En branchant un câble jack (et mode sur AUX) sur la prise AUX situé à l'arrière de la console centrale, il n'y a que les haut-parleurs de droite qui fonctionnent, et sans basse.
De plus, mon téléphone produit aussi la musique au lieu de couper le son et de tout passer sur les haut-parleurs de la voiture.

--> Changer d'autoradio ?
--> Si oui, que prévoir pour que ça fonctionne avec un autoradio standard ?

Sinon je n'utilise que la fonction AUX, je ne veux pas de GPS, etc... donc l'autoradio de base suffirait si il n'y avait pas les problèmes en bleu

Autre: J'ai lu sur le forum que les HP de base de la voiture sont... pourris. Pas trop eu l'occasion de tester. Mais si c'est le cas, mieux vaudrait également changer d'autoradio pour une compatibilité avec des haut-parleurs de portière différents ? (max 10 cm de diamètre et épaisseur fine j'ai cru lire aussi sur le forum)

Ah et... j'y comprends pas grand chose avec ces amplis, ohm, wattage entre les HP et l'autoradio,... :scratch:

Merci @+!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter