Amortisseur pour X3
- grenox
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Re: Amortisseur pour X3
Faut pas être pressé, en effet un mois c'est beaucoup
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- stiphan
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Re: Amortisseur pour X3
J'ai eu une réponse aujourd'hui, fin août debut septembre maintenant ...
Heureusement le vendeur est pro et me propose des b4 à la place. À suivre. Mais moi je veux pas de bilstein. Ca sera donc du Sachs.
Heureusement le vendeur est pro et me propose des b4 à la place. À suivre. Mais moi je veux pas de bilstein. Ca sera donc du Sachs.
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Re: Amortisseur pour X3
Lis mon post , et tu verra ce que j'en pense moi des Bilstein..........kyb la prochaine fois !!!!!
Et....ne me parlais plus de Race mes c....... comme site !!!!!!
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- stiphan
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Re: Amortisseur pour X3
Oui Gilles je me souviens de ta mésaventure.
Bilstein j'en ai une mauvaise expérience aussi sur une Audi. J'en veux pas. Il me reste que du Sachs vu que kyb n'est pas foutu de livrer des amortisseurs avant dans des délais convenables.
Bilstein j'en ai une mauvaise expérience aussi sur une Audi. J'en veux pas. Il me reste que du Sachs vu que kyb n'est pas foutu de livrer des amortisseurs avant dans des délais convenables.
- grenox
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Re: Amortisseur pour X3
J'ai monté beaucoup de Bilstein (sur Mercedes. Cest la marque de 2éme monte qui est montée par Mannès ), je n'ai jamais eu de problème avec...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- chris.0296
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Re: Amortisseur pour X3
bonjour à tous, j'ai enfin changé mes amortisseurs avant ( 174000km ) qui ont rendu l'âme quasi simultanément, la voiture rebondissant sans cesse; je vous résume la méthode que j'ai employée, peut-être pas très conventionnelle, mais j'ai essayé de réfléchir, et j'ai pris mon temps; donc après avoir sécurisé la voiture avec 4 chandelles et 2 roues glissées en dessous, j'ai déposé les disques et les étriers ( disques et plaquettes à changer de toute façon ), puis attaché l'étrier avec du fil électrique; on se retrouve alors dans la situation suivante
puis pour déposer la biellette de suspension, même la clé extra-plate de Facom est trop épaisse, j'ai donc bricolé un outil
puis j'ai dévissé, mais pas complètement ,les 3 écrous pour donner de la liberté de mouvement
j'ai retiré le gros écrou et le boulon fermant le logement de la jambe de l'amortisseur,puis débloqué celle-ci avec une pince-étau
puis tapé avec un maillet en bois tout en écartant la fente avec une clé plate pour faire levier
j'ai ensuite positionné le cric BMW en l'attachant avec du fil électrique pour ne pas qu'il dérape, puis l'ai mis légèrement en tension tout en tapant avec le maillet de bois et en écartant la fente avec une clé ou un gros tournevis
et ainsi de suite mm par mm jusqu'à dégager la jambe en prenant garde de ne pas trop solliciter le cardan
déballage du nouveau matériel, du Bilstein livré de chez Oscaro en 4 jours, j'ai même gagné un coyote en prime !
mise en tension du ressort avec un compresseur à attaches bien recouvrantes pour plus de sécurité, notez l'amortisseur complètement HS avec la tige qui ne ressort même plus!
remontage avec des souffets , des butées et des coupelles neufs
serrage avec une douille à hexagone externe ou avec une clé à pipe percée permettant la passage d'une autre clé pour tenir l'hexagone interne de la tige d'amortisseur tout en respectant les couples de serrage préconisés à l'aide d'une clé dynamométrique
remise en tension légère avec le cric tout en tapant avec le maillet et en écartant la fente
j'ai tout refixé en respectant les couples, j'ai changé les 2 biellettes, également en Bilstein ( 15 euros chez Oscaro) car j'avais peur qu'elles aient un peu de jeu; l'avantage, c'est que la clé Facom passe cette fois !
et voilà le résulat final, avec des disques et plaquettes ATE comme il y avait avant, ouf!!
j'ai roulé , la voiture est évidemment métamorphosée, avec en prime le volant qui ne vibre plus!! le we prochain, je fais l'arrière,:coucou:
puis pour déposer la biellette de suspension, même la clé extra-plate de Facom est trop épaisse, j'ai donc bricolé un outil
puis j'ai dévissé, mais pas complètement ,les 3 écrous pour donner de la liberté de mouvement
j'ai retiré le gros écrou et le boulon fermant le logement de la jambe de l'amortisseur,puis débloqué celle-ci avec une pince-étau
puis tapé avec un maillet en bois tout en écartant la fente avec une clé plate pour faire levier
j'ai ensuite positionné le cric BMW en l'attachant avec du fil électrique pour ne pas qu'il dérape, puis l'ai mis légèrement en tension tout en tapant avec le maillet de bois et en écartant la fente avec une clé ou un gros tournevis
et ainsi de suite mm par mm jusqu'à dégager la jambe en prenant garde de ne pas trop solliciter le cardan
déballage du nouveau matériel, du Bilstein livré de chez Oscaro en 4 jours, j'ai même gagné un coyote en prime !
mise en tension du ressort avec un compresseur à attaches bien recouvrantes pour plus de sécurité, notez l'amortisseur complètement HS avec la tige qui ne ressort même plus!
remontage avec des souffets , des butées et des coupelles neufs
serrage avec une douille à hexagone externe ou avec une clé à pipe percée permettant la passage d'une autre clé pour tenir l'hexagone interne de la tige d'amortisseur tout en respectant les couples de serrage préconisés à l'aide d'une clé dynamométrique
remise en tension légère avec le cric tout en tapant avec le maillet et en écartant la fente
j'ai tout refixé en respectant les couples, j'ai changé les 2 biellettes, également en Bilstein ( 15 euros chez Oscaro) car j'avais peur qu'elles aient un peu de jeu; l'avantage, c'est que la clé Facom passe cette fois !
et voilà le résulat final, avec des disques et plaquettes ATE comme il y avait avant, ouf!!
j'ai roulé , la voiture est évidemment métamorphosée, avec en prime le volant qui ne vibre plus!! le we prochain, je fais l'arrière,:coucou:
- chris.0296
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Re: Amortisseur pour X3
j'ai oublié de préciser qu'il y a des repères sur la jambe de l'amortisseur et sur les coupelles élastiques, on ne peut donc pas faire d'erreur de repositionnement
- grenox
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Re: Amortisseur pour X3
Super, bien joué
Merci d'avoir pris le temps de faire des photos et de les commenter
Pour la clé plate "extraplate" on peut aussi prendre une clé bon marché et la meuler en épaisseur.
Merci d'avoir pris le temps de faire des photos et de les commenter
Pour la clé plate "extraplate" on peut aussi prendre une clé bon marché et la meuler en épaisseur.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- stiphan
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Re: Amortisseur pour X3
Bravo pour les photos, perso j'ai pas eu le courage ni le temps.
J,ai fait les quatre miens samedi après midi et c'est tout de même du boulot.
Je galère moins que toi car accès à un pont et clé à choc...
J'ai démonté les rotules de direction et malgré les pions de positionnement des coupelles sachs mon volant a bougé... Je m'y attendais un peu et referai tout ca au changement des quatre pneu en fin de vie.
Sinon un outil pas cher et extra : http://www.mecatechnic.com/fr-FR/douill ... O68540.htm
Avec ceci l'amortisseur sort et rentre sans forcer.
Enfin, l'arrière est long à cause du démontage des panneaux latéraux...
Sinon, j'ai donc monté du sachs devant et KYB derrière. J'ai découvert un coupelle côté conducteur morte, d'où venait probablement mon bruit depuis un moment.
J,ai fait les quatre miens samedi après midi et c'est tout de même du boulot.
Je galère moins que toi car accès à un pont et clé à choc...
J'ai démonté les rotules de direction et malgré les pions de positionnement des coupelles sachs mon volant a bougé... Je m'y attendais un peu et referai tout ca au changement des quatre pneu en fin de vie.
Sinon un outil pas cher et extra : http://www.mecatechnic.com/fr-FR/douill ... O68540.htm
Avec ceci l'amortisseur sort et rentre sans forcer.
Enfin, l'arrière est long à cause du démontage des panneaux latéraux...
Sinon, j'ai donc monté du sachs devant et KYB derrière. J'ai découvert un coupelle côté conducteur morte, d'où venait probablement mon bruit depuis un moment.
- chris.0296
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Re: Amortisseur pour X3
merci du tuyau, je vais m'en commander un pour une autre fois !
- stiphan
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Re: Amortisseur pour X3
Heureusement on le fait pas tous les quatre matins
- chris.0296
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Re: Amortisseur pour X3
bonjour, j'ai changé mes amortisseurs AR, bien qu'ils ne semblaient pas défectueux on voit la différence par plus de douceur; plus facile à changer que l'avant, mais moins accessibles, une petite trappe d'accès aurait été si pratique...
Re: Amortisseur pour X3
Bonjour a tous,
J'ai une BMW x3 e83. J'avais un problème avec mes amortisseurs. Ils liquide s'en dégageait et mon mécanicien m'avait demandé de les changer. J'en ai acheté d'autre d'autre. Ceux de l'avant fonctionne bien mais a l'arrière des que j'entre dans un nid de poule d'entend toujours un bruit sourd a l'arrière. C'est comme si les amortisseurs arrière n'ont pas été changé mais ils l'on bien été. Pouvez vous m'éclairer svp?
J'ai une BMW x3 e83. J'avais un problème avec mes amortisseurs. Ils liquide s'en dégageait et mon mécanicien m'avait demandé de les changer. J'en ai acheté d'autre d'autre. Ceux de l'avant fonctionne bien mais a l'arrière des que j'entre dans un nid de poule d'entend toujours un bruit sourd a l'arrière. C'est comme si les amortisseurs arrière n'ont pas été changé mais ils l'on bien été. Pouvez vous m'éclairer svp?
- Outlander 68
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- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Amortisseur pour X3
Ces cognements étaient ils déjà présent avant remplacement
Est-ce toi qui a fait le remplacement
Les références commandées sont elles juste,lesquelles sont elles
En général erreur de montage,genre les coupelles...,ou ressort pas bien enclenché dans son logement
Re: Amortisseur pour X3
As t'il changé les coupelles?
Re: Amortisseur pour X3
Au fait il y a 5 mois j'ai entendu un bruit de claquement venant de mes roues arrière. Sur ce mon mécanicien m'a dit qu'il fallait remplacer tout les silenbloc de l'essieu arrière et également les amortisseurs. J'ai acheté des amortisseurs d'occasion sur schmiedmann et des silenbloc neuf que mon mécanicien a monté. Cependant le claquement des roues arrière n'a pas disparu et en prime a chaque fois que j'entre dans un nid de poule j'entendais un bruit sourd à l'arrière comme si les amortisseurs étaient hs. Et sur les amortisseurs arrière les coupelles étaient deja monté.Outlander 68 a écrit : ↑20 févr. 2020, 13:15
Ces cognements étaient ils déjà présent avant remplacement
Est-ce toi qui a fait le remplacement
Les références commandées sont elles juste,lesquelles sont elles
En général erreur de montage,genre les coupelles...,ou ressort pas bien enclenché dans son logement
Au sujet du claquement est-ce que cela peut provenir des pneus?
-
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Re: Amortisseur pour X3
Bonjour a tous.
A tout hasard , as tu regardé tes ressorts d amortisseurs ?
j ai eu le syndrome du claquement a chaque nid de poule et mon ressorts arriere était cassé.
A tout hasard , as tu regardé tes ressorts d amortisseurs ?
j ai eu le syndrome du claquement a chaque nid de poule et mon ressorts arriere était cassé.
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Amortisseur pour X3
Si certain du bon montage...le diag du garagiste était peut être incomplet
Comme dit ressorts ou tout autres éléments mobile liés sur l'essieu peut être silent bloc,rotules,biellettes,amortisseurs de vibrations...
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e83- ... de/FyXDMbE
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/33_1228
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/33_1200
Comme tu peux le constater il y en auraient une multitudes
Par temps humide ou après un lavage constate tu une atténuation de ces claquements
Peut être une piste pour les silents bloc...mais si vraiment a bout,test sera caduc
Ton garagiste habituel peut également aider...mieux outillé et censé mieux connaitre ces points
Re: Amortisseur pour X3
Merci outlander et shaps. Je verrai mon mécanicien cette semaine. Des que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Merci.
Merci.
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