Capteur pdc

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Capteur pdc

Message par pticep »

bonjour à tous ! lorsque j'ai acheté mon x3, le pdc ne fonctionnait pas, en cause le capteur arrière droit défectueux. Aujourd'hui je sors de mon travail et surprise le pdc se met à fonctionner en émettant des bips de plus en plus rapide lorsque je me rapprochait d'un obstacle. Je viens de réessayer et la ça ne fonctionne plus . Quelqu'un aurait il déja eu ce problème et sait il comment y remédier ?
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2013, 08:44
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Re: Capteur pdc

Message par rhonalpin »

Bonsoir,
Depuis que tu l'as acheté, est-ce que le voyant se met au vert sur la console centrale (sur le bouton PDC) lorsque tu passes la marche arrière?
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Capteur pdc

Message par pticep »

lorsque je l'ai acheté le voyant se mettait au vert en clignotant avec un long bip lorsque je passais la marche arrière, d'ailleurs c'est ce qu'il me fait aussi maintenant. Ce midi par contre lorsque j'ai démarré il s'est mis en vert fixe avec un bip répétitif m'indiquant certainement certainement que j'étais proche d'un obstacle, je me demandais ce qu'il se passait d'ailleurs !
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Capteur pdc

Message par Outlander 68 »

Hello

Bonne nouvelle (peut encore être sauvé)
Certainement un problème de connexion ou d'humidité...il faudrait démonter pour contrôler :roll:
je me demandais ce qu'il se passait d'ailleurs !
C'est Jack Bauer dans le coffre : Mouhah:

Ok je sors :arrow:
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2013, 08:44
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Re: Capteur pdc

Message par rhonalpin »

Alors je sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne, lorsque j'engage la marche arrière, le voyant s'allume en fixe et l'alerte sonore ne se manifeste que lors de l'approche d'un obstacle : d'abord des bips successifs puis alarme fixe à partir de 30 cms environ.

Si le tien clignote et que l'alarme se se déclenche dès le passage en marche arrière, ça doit annoncer le défaut.

Comment sais tu que c'est le droit qui déconne?
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Capteur pdc

Message par pticep »

c'est l'ancien proprio qui m'avais dit que son garagiste lui avait dit que c'était l'arrière droit qui était défectueux mais je n'ai pas encore pris le temps de vérifier ! en ce qui concerne l'humidité ou une mauvaise connexion, j'en doute car cela fais 3 mois que j'ai le x3 et c'est la première fois qu'il fonctionnait normalement donc depuis le temps il aurait fonctionner d'autres fois. Pour la connectique je vais vérifier mais il faut certainement démonter le pare-choc donc j’attends les beaux jours pour effectuer cette opération car pas assez de place dans mon garage mais je pense plutôt à ce capteur défectueux car selon vos réponses il n'y a pas de réinitialisation du système apparemment ?
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2013, 08:44
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Re: Capteur pdc

Message par rhonalpin »

Il y a un post où il est dit que les capteurs sont accessibles sans démontage.
Honte à moi, j'ai changé mon pare chocs arrière il y a 4 ans et je ne souviens plus si c'est le cas............ :shock: :roll:
Avatar du membre
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Capteur pdc

Message par mmomi1 »

pticep a écrit :
c'est l'ancien proprio qui m'avais dit que son garagiste lui avait dit que c'était l'arrière droit ... ?

Avec ton adresse mail, je t'enverrai le fichier.
Pas besoin de démonter tout le pare choc; tu ne dévisses que les vis du côté droit et après tu peux accéder.

MM
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Capteur pdc

Message par pticep »

merci mmomi1 pour le fichier, ça n'as pas l'air trop compliqué reste plus qu'à se mettre au boulot !
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Capteur pdc

Message par pticep »

je n'ai tjs pas démonté mon pare-choc mais j'ai remarqué que lorsque la température extérieure s'éleve le pdc fonctionne correctement ! en gros soleil ça marche, pluie ça marche pas et nuit ça marche pas ! donc problème humidité de la connectique ? bizarre tout de même !
DidierX3X5
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2012, 13:56
Voiture : BMW X3 et BMW X5

Re: Capteur pdc

Message par DidierX3X5 »

Bonsoir,

j'ai eu un problème de PDC similaire au votre

faites inspecter le faisceau et pas seulement les capteurs, le mien était coupé net !!

116 euros recherche de panne et réparation

Amitiés

Didier
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Capteur pdc

Message par pticep »

bonjour didier votre pdc fonctionnait également par intermittence malgré un faisceau coupé ? vous avez fait effectué la réparation en cc ou autre garage ?
DidierX3X5
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2012, 13:56
Voiture : BMW X3 et BMW X5

Re: Capteur pdc

Message par DidierX3X5 »

Bonsoir,

il y avait une alarme au tableau de bord à chaque démarrage et le véhicule ne "bippait" plus pendant les phases de recul.

et c'est le concessionnaire qui me l'a réparé (environ 120 euros) mais il partait aussi sur un capteur défectueux et c'est en inspectant le véhicule sur le pont qu'un technicien a trouvé l'origine du souci,

amicalement,

Didier
JMatux
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 avr. 2019, 21:36
Voiture : Bmw x3 2007 sport

Re: Capteur pdc

Message par JMatux »

mmomi1 a écrit : 25 févr. 2015, 18:58
Avec ton adresse mail, je t'enverrai le fichier.
Pas besoin de démonter tout le pare choc; tu ne dévisses que les vis du côté droit et après tu peux accéder.

MM
Bonjour j'ai également le même problème sur mon capteur pdc. Pouvez-vous m'aider également avec votre fichier svp.
Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter