Bonjour.
J'avais en 2010 une E60 535D 286 cv équipé du même moteur que ton E83 SD.
Lors d'un long voyage d'une traite entre l'ouest et le sud (1200 kms), à 100 kms du but, le convertisseur de pression du petit turbo m'a lâché.
Conséquence, perte de puissance notoire entre 50 et 100 km/h, mais fonctionnement normal au delà et ralenti stable.
Station 7 à Marseille ma réparé ça sous garantie BPS de façon très professionnelle.
Dans l'absolu, j'aurais pu revenir chez moi comme ça, m'ont ils dit, mais ça aurait été passablement inconfortable à part sur l'autoroute.
Si la panne avait concerné le gros turbo, ça aurait sans doute été moins évident.