Petit conseil...

X3 Première génération de 2003 à 2010
m
monchu
Membre
Membre

Petit conseil...

Message par monchu »

Bonjour à tous!

Je tenais à vous faire profiter d'une petite expérience, rien de bien méchant, mais tout de meme genant en cas de crevaison sur le bord de la route...

Hier j'ai voulu déposer les roues du X3 pour réaliser un nettoyage approfondi des jantes après les rigueurs de l'hiver (encore que; vu la météo cette semaine.....). :(

Si les roues avant ont accepté de se séparer du moyeu sans trop de difficultés, les roues arrière n'ont rien voulu savoir sans injection massive de dégrippant après avoir enlevé l'emblème central, puis grands coups de pied sur la face intérieure du pneu pour les décoller! :shock:

La rouille provenant du moyeu avait complètement soudé la jante au niveau du centrage. :affraid:

brossage soigné à la brosse laiton et remontage "gras" afin d'éviter de galérer en cas de crevaison.

Ca m'a pris 2 heures pour tout faire "nickel" mais je me sens plus tranquille! :D
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Re: Petit conseil...

Message par PG06 »

Merci en plus il faut aussi mettre du 4 en 1 sur les boulons celà aide le serrage et démontage futur.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Petit conseil...

Message par PDD »

de la graisse cuivrée sur le moyeux et jamais de problème quand tu démontes tes roues...
Répondre