collecteur d'admission

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
H
Humberto 231
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2015, 23:16
Voiture : bmw x3

collecteur d'admission

Message par Humberto 231 »

bonjour
j'ai des baisses de régimes au ralenti d’après le garage bmw Martinique cela viendrais d'une fuite du collecteur d'admission cette piece en plastique ne se répare pas devis de changement :1400e je voudrais savoir si une personne connait le problème il y a t'il un solution moins onereuse
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: collecteur d'admission

Message par oakland86 »

Déjà tu peux le défaire et changer les joints toriques! 1400€ je trouve ça exorbitant. Le démontage n'es pas facile mais pas 10 heures non plus!!!
Avatar de l’utilisateur
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: collecteur d'admission

Message par pipet »

Si tu as des fuites, cela doit être gras autour du collecteur.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: collecteur d'admission

Message par oakland86 »

Pour tenter de voir si fuite tu peux ( avec un comparse) te mettre devant l'admission avec par ex une cigarette electronique et pendant que l'un accelere tu regarde si la vapeur suis un chemin different
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: collecteur d'admission

Message par PDD »

Tu vaporises du Start Pilote sur l'admission et si rentrée il y a ton régime moteur change immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: collecteur d'admission

Message par greg_p »

oakland86 a écrit :
Pour tenter de voir si fuite tu peux ( avec un comparse) te mettre devant l'admission avec par ex une cigarette electronique et pendant que l'un accelere tu regarde si la vapeur suis un chemin different
Si le ventilo se déclenche pas.
H
Humberto 231
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2015, 23:16
Voiture : bmw x3

Re: collecteur d'admission

Message par Humberto 231 »

la fuite est bien la il y a une graisse bien noir et qui colle au doigt mon problème est de trouver la piece et savoir si le bricoleur du dimanche que je suis peux la changer????
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: collecteur d'admission

Message par oakland86 »

Bien si c'est que les joints, dispo chez BMW ce ne sera pas la ruine, et si c'est le collecteur même chose, ce n'est pas très compliqué mais un peu d outillage nécessaire quand meme
H
Humberto 231
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2015, 23:16
Voiture : bmw x3

Re: collecteur d'admission

Message par Humberto 231 »

merci de vos réponses :c le collecteur qui est a changer le devis de bmw Martinique :1087.05 de collecteur10.14 de joint et 253.92 de travail
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: collecteur d'admission

Message par oakland86 »

1000€ le collecteur!!!!???? Le miens a été changé il ne coûtait "que" 450€. Mais celui ci est il fissuré? Si non, changé simplement les joints et ça repart!
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: collecteur d'admission

Message par mmomi1 »

Humberto 231 a écrit :
la fuite est bien la il y a une graisse bien noir et qui colle au doigt mon problème est de trouver la piece et savoir si le bricoleur du dimanche que je suis peux la changer????
Il y'a un an, j'ai acheté un collecteur de 320D qui se monte en remplacement. Je voulais en avoir un de remplacement, car le nettoyage est assez long.
Je l'ai trouvé sur EBAY.DE pour 46€ frais de transport compris.

Tu fais une recherche "ansaugbrücke bmw 320d" pour moteur M47
ex: http://www.ebay.de/itm/Ansaugbrucke-Kru ... 33a674cbba
Mise à prix 45€

Pour le remplacement compter environ 3h à 4h sans difficulté particulière.... On travaille un peu plus vite en métropole :D

Pour ton info, j'en ai profité pour remplacer les volets par des bouchons (prix 8€ en Chine), car c'était le modèle 1. Si tu trouves un M47 TU2, tu peux t'éviter le changement.

Bye
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: collecteur d'admission

Message par oakland86 »

C'est de l occasion? Perso je fais pas trop confiance pour ce genre de truc mais bon après chacun fait comme il veut!
C'est juste que c'est con de passer 4 h sur sa caisse pour retrouver une autre fuite ou autre pb!
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: collecteur d'admission

Message par mmomi1 »

J'ai effectivement passé 4h l'an dernier....
15000 km après aucune fuite....
Pour moins de 50€ le bilan est quand même bon.

Je suis quand même étonné de fissures sur le collecteur d'admission.
La suppression des volets fiabilise encore l'ensemble.
Par contre, pour les joints il faut les changer
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: collecteur d'admission

Message par PDD »

Et si fissures il y a une bonne colle deux composantes ne peux pas faire l'affaire?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter