Fil sous le volant pour faisceau de remorque

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
s
slard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 août 2015, 10:07
Voiture : BMW X3 E83

Fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par slard »

Bonjour,

J'ai un x3 e83 de 2004.
je suis en train de brancher le faisceau électrique JEAGER de mon attelage que j'ai monté hier.
J'ai bien branché les cables à l'arrière sur les feux et la batterie, et maintenant j'en suis au fil qu'il faut amener sous le volant.

Malgré le schéma sous les yeux, j'ai du mal. On m'indique d'aller sous le volant mais pour le mettre à quel connecteur ?
Je ne les ai pas trouvé. Sauf un, très profond au dessus des pédales, mais comment être sur qu'il s'agisse du bon ?

Ma document détaille les différentes étapes mais pour un modèle à partir de 2006 d'après ce que je comprend...
Est ce que cela veut dire que pour les modèles de 2004 ce fil ne sert à rien ?

Image

Image

Image


Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par Outlander 68 »

Hello

Sur une notice Origine BMW pour X3 E83 on retrouve ceci également.

Effectivement le module éclairage
-jusqu'au 08/2006 connecteur X12 54 pol,pontage sur A5 (Bleu,MarronJaune) dans PIN 9
- à partir du 08/2006 connecteur X38 76 pol,pontage sur A5 (Bleu,MarronJaune) dans PIN 14

Image

:coucou:
s
slard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 août 2015, 10:07
Voiture : BMW X3 E83

Re: fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par slard »

Ok merci pour les infos,
donc il s'agit bien du connecteur au dessus à gauche des pédales ?

J'ai du mal à reconnaitre les éléments du schéma
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par toby64 »

A quoi sert il ce fil ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par Outlander 68 »

PS pour le retour de fils jusqu' au tableau de bord, c' est uniquement pour les caravanes, et si vous avez besoin du feux de recul ! il se trouve à l' avant.


Selon Jacky
:arrow: viewtopic.php?t=3990#p103530
slard a écrit :
Ok merci pour les infos,
donc il s'agit bien du connecteur au dessus à gauche des pédales ?

J'ai du mal à reconnaitre les éléments du schéma
Oui il faut déconnecter la connection pour inclure (A5) donc ton fil,sur l'emplacement PIN 9 si ton véhicule est d'avant 08/2006
Ou PIN 14 si il est d'après 08/2006.

Puis rebrancher le connecteur.

Si tu as besoin des schémas électrique (montage d'origine ) je reste dispo MP :coucou:
Dernière modification par Outlander 68 le 02 sept. 2015, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par toby64 »

Question peut etre bete, mais pourquoi prendre devant le feu de recul et pas sur le feu de recul lui meme comme les autres feux ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par Outlander 68 »

Je sais pas toby64,une folie d'ingénieur...le module éclairage ce trouve devant :oops:

EDIT : vraisemblablement il y aurait des problèmes de clignotant.
Par exemple le clignotant gauche ne fonctionnant plus moteur en marche
Mais fonctionne moteur a l'arrêt.
Problème avec les warning également
:arrow: http://www.x3-treff.de/showthread.php?9 ... Einbau-AHK
s
slard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 août 2015, 10:07
Voiture : BMW X3 E83

Re: Fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par slard »

Je veux bien les schémas électriques, cela m'aidera toujours.

Je vais le faire demain matin, et ce qui me fait le plus peur c'est de faire passer le cable devant, avec tous ces caches à enlever...
J'ai peur de les casser ou de les tordre
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par toby64 »

C est quand meme bizarre, sur l attelage de mon ex e83, acheté chez feuvert, on ne s etait pas posé autant de questions, simplement raccordé les fils sur les existants da s les feux , comme c etait un boitier qui amplifie chaque signaux , c etait transparent pour l odb .
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par Outlander 68 »

:coucou:

toby64 n'a pas tort d'un coté ;)
slard est ce que tout fonctionne normalement actuellement :?:
s
slard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 août 2015, 10:07
Voiture : BMW X3 E83

Re: Fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par slard »

J'aurai bien voulu un système plus simple.
J'ai quand même pas mal galéré : branchement aux feux de chaque côté, à la masse, à la batterie, et maintenant devant sous le volant.
Derrière pour cacher les cables, j'ai du quasiment tout démonter...

Je vais faire le branchement ce matin, je vous tiens au courant
s
slard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 août 2015, 10:07
Voiture : BMW X3 E83

Re: Fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par slard »

Bon j'y suis presque, j'ai enlevé tous les plastiques de seuil, mon fil arrive à présent sous le volant.
Mais cela fait une heure que je cherche et je ne trouve rien. J'ai demonté le cache sous le volant.
Je ne trouve pas le connecteur de 54 pin.
Est ce que qq'un peut me dire ou il se trouve ? plutot vers l'ouverture de la trappe à essence ? au milieu au dessus des pédales ? ou bien sur la droite des pédales ?
Merci de votre aide

La notice est la suivante :
http://www.ahk-ratgeber.de/anbauanleitu ... 300013.pdf

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par Outlander 68 »

Plutôt sur le modul éclairage,du moins le connecteur venant sur la dernière photo...ou bien :?:

Image
Image
Image
s
slard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 août 2015, 10:07
Voiture : BMW X3 E83

Re: Fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par slard »

Je l'ai trouvé
merci pour ton aide, la fiche est bien cachée, faut bien se tordre en deux pour y accèder.

Apparemment faut l'ouvrir en deux... faut une pince spéciale ? je n'y arrive pas... une astuce ?

Image
s
slard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 août 2015, 10:07
Voiture : BMW X3 E83

Re: Fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par slard »

Je dois appuyer sur la languette bleue ?
J'ai essayé mais j'ai pas forcé par peur de casser...
v
vinz31
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 août 2015, 10:56
Voiture : bmw x3 e83 3.0d

Re: Fil sous le volant pour faisceau de remorque

Message par vinz31 »

slard a écrit :
Je l'ai trouvé
merci pour ton aide, la fiche est bien cachée, faut bien se tordre en deux pour y accèder.

Apparemment faut l'ouvrir en deux... faut une pince spéciale ? je n'y arrive pas... une astuce ?

Image
Slt slard
si je me fis a ta photo, je pense que la partie blanche sert a verrouiller le tout et donc il faut le basculer vers l arrière :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter