Demarrage difficile à froid X3 2d

X3 Première génération de 2003 à 2010
B
Bubu BM
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 20 sept. 2014, 11:39
Voiture : X3 2D e83

Demarrage difficile à froid X3 2d

Message par Bubu BM »

Mon X3 démarre très bien lorsque la température est positive. Il faut insister lorsque la température est négative et il ne démarre plus au dessous de -6°...Je la laisse dormir dehors et elle doit se venger, la belle qualité Allemande...
J'ai d'abord changé mes 4 bougies dont une était HS mais je n'ai même pas vue d'amélioration :monkey:
Comme l'inaccessibilité rend le diag difficile, je l'ai confiée à mon petit garagiste qui m'a remplacé une sonde de température qui apparemment donnait de mauvaises informations...résultat ==> Aucune améliorations :no:
Il faudrait pouvoir mesurer si les bougies sont bien alimentées mais il faut déposer le collecteur d'admission pour y accéder. Y a t-il un autre moyen ?
Si je connaissait le fil qui alimente le boitier, je pourrait mesurer le courant global.
Quelqu'un connait-il le schéma elec de ce système ?
Mon X3 est de 2006, savez vous ou je peux me procurer un boitier de préchauffage.
Merci pour vos réponses.
Sympa l'X3, mais il faut que ça démarre !
e
ertach
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2015, 15:55
Voiture : BMW X3 E83 3L 2004

Re: Demarrage difficile à froid X3 2d

Message par ertach »

la batterie a quelle age ?

j'ai eu le même pb les matins et avec une batterie neuve, plus rien, démarrage du premier coup.
B
Bubu BM
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 20 sept. 2014, 11:39
Voiture : X3 2D e83

Re: Demarrage difficile à froid X3 2d

Message par Bubu BM »

La batterie était relativement ancienne, oui, elle a d'ailleurs rendu l'âme cet été comme cela d'un coup mais je ne crois pas que ce soit la cause car je pouvais tirer sur le démarreur durant une minute par temps froid.
Je voudrais bien contrôler si les bougies sont alimentées par ce fichu boitier.
Je vais faire une mesure de courant, directement en sortie batteries ou je devrais voir la consommation des bougies.
Quelqu'un connait il ces boitiers et leur fonctionnement ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter