volant M recent sur X3 E83 ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
azn78
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0iA E83

volant M recent sur X3 E83 ?

Message par azn78 »

bonsoir a tous

une question me taraude la tète

peut t'on mettre un volant M plus récent sur le x3 ???
comme celui de la photo ?
Image

ou sinon il y a cette insert plus fin que celui que j'ai plus epais savez vous si on peut juste remplacer l'insert ou plus ?
Image
merci
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Re: volant M recent sur X3 E83 ?

Message par creatom »

Hello,

Les moustachus pourront confirmer, mais il me semble que le systeme DISP + a change apres le facelift
ce qui implique que les connectiques, le codage du signal sont probablement differents
A mon avis, il faut voir si les commandes sont similaires, et si le volant est "inteligent" (multiplexage, demultiplexage, commande d'airbag etc...) ou pas.

Si par chance, le volant est uniquement passif, on doit pouvoir bidouiller, dans le cas contraire, a mon avis, c'est mort :)

:coucou:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Hello

Tout est possible :D

Pour le premier peut-être pas plug & play au niveau de la multifonction comme le dit creatom.
Le plus difficile sera de trouver un ensemble complet (+airbag qui à lui seul en neuf coute 600/800 euro).

Pour le second oui uniquement si tu as le volant Sport ou M (pas possible si basic)

azn78
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0iA E83

Message par azn78 »

bonjour et merci de vos réponse

effectivement pour le second j'ai deja le même volant avec l'insert en forme de bavette bien moche :lol:

pour le volant M récent j'imagine bien un bidouillage des connectique mais vue que les bouton sur les nouveau volant ne sont pas pareil le doute subsiste :scratch:
Badazz
Membre
Membre
Voiture : X3 e83N 150

Message par Badazz »

pour le premier volant ça me semble compliqué ..pour les modèles plus récents , il y a un seule fiche de connexion pour l'airbag et deux sur un x3 e83..

viewtopic.php?f=26&t=22698
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

creatom a écrit :
Hello,

Les moustachus pourront confirmer, mais il me semble que le systeme DISP + a change apres le facelift
ce qui implique que les connectiques, le codage du signal sont probablement differents

A mon avis, il faut voir si les commandes sont similaires, et si le volant est "inteligent" (multiplexage, demultiplexage, commande d'airbag etc...) ou pas.

Si par chance, le volant est uniquement passif, on doit pouvoir bidouiller, dans le cas contraire, a mon avis, c'est mort :)

Badazz, je pense en effet que tu n'y arriveras pas sans une interface pour demultiplexer le signal et dissocier les connectiques et comme dit Fap, ca risque de couter un bras et un oeil juste pour que l'airbag soit fonctionnel
(on peut meme se demander si la voiture passera le controle technique avec un defaut airbag conducteur?!)

Répondre