X3 E83 3.0i recherché puis trouvé !
- gatouille
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X3 E83 3.0i recherché puis trouvé !
Voici ma présentation :
viewtopic.php?f=2&t=24453
Sur ce post je vais tenter de réunir des information qui me permettront de bien choisir le futur E83.
La cible est un E83 3.0 i boîte manuelle.
Voici donc mes questions :
En cas d'acquisition d'un modèle avec GPS, la mise à jour est facile ?
Possibilité d'un limiteur ?
Y-a-T-il des modèles non runflat d'origine ?
Quels sont les réels diffiérences entre les boîtes de transfert à chaîne jusqu'en 2005 puis à cascade de pignons, le bruit est trop présent ? Et pour la fiabilité ?
Merci
viewtopic.php?f=2&t=24453
Sur ce post je vais tenter de réunir des information qui me permettront de bien choisir le futur E83.
La cible est un E83 3.0 i boîte manuelle.
Voici donc mes questions :
En cas d'acquisition d'un modèle avec GPS, la mise à jour est facile ?
Possibilité d'un limiteur ?
Y-a-T-il des modèles non runflat d'origine ?
Quels sont les réels diffiérences entre les boîtes de transfert à chaîne jusqu'en 2005 puis à cascade de pignons, le bruit est trop présent ? Et pour la fiabilité ?
Merci
Modifié en dernier par gatouille le 12 janv. 2016, 10:01, modifié 1 fois.
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
facile de t'aider,
-non
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-non rien que des chaines...
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- yopsolo
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Tu as oublié la première question du GPS, PDD.
La réponse est: oui.
La réponse est: oui.
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Oui si on si connait quand même un peu, passer au MK4 version V32 et dernières cartes n'est pas si facile que cela ...
Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Lol si tous ceux qui veulent un x3 avaient ces questions!!!!
Déjà tu dis x3 en essence et déjà tu élimines 80% des pannes et défauts!!!!
Le gps cest du gâteau pour maj un simple recherche sur Google mise à jour gps BMW et il y aura ton bonheur.
Bon courage à toi!
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- captaincook
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Pour la mise à jour du GPS du E83 et aussi du E53, il y a un tuto sur le forum.
viewtopic.php?f=43&t=72
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Super merci pour vos réponses et votre accueil...
J'entends parler d'une boîte de transfert fragile, c'est crai ou c'est robuste, je garde longtemps mes autos....
J'entends parler d'une boîte de transfert fragile, c'est crai ou c'est robuste, je garde longtemps mes autos....
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
La boîte de transfert est robuste si on lui accorde un minimum de soins. Il faut essentiellement bien gérer l'usure des pneus qui si elle est asymétrique va générer le patinage de l'embrayage interne et une usure prématurée.
- gatouille
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
OK merci je résume, runflat obligatoire à moins que l'on puisse changer pour non runflat et rester homologué ?
Pas de limiteur
Et que de la boîte de transfert à chaîne.
Pour la mise à jour je verrai çà avec un pote qui doit bricoler ces machins...
Pas de limiteur
Et que de la boîte de transfert à chaîne.
Pour la mise à jour je verrai çà avec un pote qui doit bricoler ces machins...
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Quelques rectifications;
-les runflates ne sont pas obligatoires et tu peux les remplacer par des pneus classiques. Juste penser dans ce cas au matériel pour la crevaison ou encore la roue de secours
-la boîte transfert n'est pas à chaîne, c'est la distribution. La BT dispose par contre d'un embrayage qu'il faut préserver.
-les runflates ne sont pas obligatoires et tu peux les remplacer par des pneus classiques. Juste penser dans ce cas au matériel pour la crevaison ou encore la roue de secours
-la boîte transfert n'est pas à chaîne, c'est la distribution. La BT dispose par contre d'un embrayage qu'il faut préserver.
Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Le x3 était livre en runflat?? Je ne crois pas d origine mais je me trompe peu être.
En tous cas l ceux ci dégrade très nettement le confort.
En tous cas l ceux ci dégrade très nettement le confort.
- gatouille
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Merci pour les réponses
Yopsolo, je ne parlais pas du moteur mais bien de la boîte de transfert, on voit dans ce document les 2 modèles de boîte à chaîne ou cascade de pignons (quel nom suggestif)
viewtopic.php?t=3850
Yopsolo, je ne parlais pas du moteur mais bien de la boîte de transfert, on voit dans ce document les 2 modèles de boîte à chaîne ou cascade de pignons (quel nom suggestif)
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Hello!
pour la dernière question, entre les 2 BT ce qui change, c'est
- la mécanique de commande
- le temps de réponse du servo de pilotage du transfert de couple
- le bruit
Pas de changement sur la robustesse de la BT en elle meme, juste son efficacité qui est accrue (temps de réponse réduit) sur les models plus récents
pour la dernière question, entre les 2 BT ce qui change, c'est
- la mécanique de commande
- le temps de réponse du servo de pilotage du transfert de couple
- le bruit
Pas de changement sur la robustesse de la BT en elle meme, juste son efficacité qui est accrue (temps de réponse réduit) sur les models plus récents
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Merci beaucoup, c'est appréciable d'avoir des réponses comme les votres
Je repense encore il y a 15 ans et plus, quand on avait une question de mécanique ou un conseil, quel progrès !
Allez une petite photo de mon coupé Z3M en course (CC Mont Dore 2015)
Je repense encore il y a 15 ans et plus, quand on avait une question de mécanique ou un conseil, quel progrès !
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
intéressant le sujet !
cherchant des jante en 17 pour ma monte hiver j'ai remarquer que beaucoup de vendeur vendez des pneus avec u ne trop grande différence d'usure +20% donc normal que la BT ramasse il est vrais que changer 4 pneus et cher mais quand on achète un véhicule (j'ai pas dit bmw) il faut lui accorder une grande importance a la révision et les aléa
aussi par temps dégrader la faire patiner a fond ne fera que tuer la BT qui se prendre des claque surtout avec la neige ..
bon choix du M54 super moteur qui est fiable superbe sonorité
cherchant des jante en 17 pour ma monte hiver j'ai remarquer que beaucoup de vendeur vendez des pneus avec u ne trop grande différence d'usure +20% donc normal que la BT ramasse il est vrais que changer 4 pneus et cher mais quand on achète un véhicule (j'ai pas dit bmw) il faut lui accorder une grande importance a la révision et les aléa
aussi par temps dégrader la faire patiner a fond ne fera que tuer la BT qui se prendre des claque surtout avec la neige ..
bon choix du M54 super moteur qui est fiable superbe sonorité
- creatom
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Hello,
1) la BT s'use plus vite que la normale dans le cas de trop grande différence de diamètre entre les roues
Vrai!
Bon, elle s'use dans tous les cas, des que l'on s'en sert - mais en effet, ca va nettement plus vite quand il y a une grande difference d'usure entre 2 roues d'un meme essieu. C'est malheureux mais, plus on sollicite la BT plus rapidement elle s'use
2) La BT prend cher sur la neige
Moins vrai!
La neige: En fait, BMW (comme Audi) faisait (en 2003 -2004) et fait toujours (voir ci dessous) la démonstration de son Systeme X en station de sport d'hiver,
Ici le centre d'essai de Val d'Isere
... justement sur un circuit de glace:
un tour sans systeme X, un tour avec - la démonstration est redoutable d’efficacité
En fait, c'est surtout sur route (dégradée, ou de la boue), que la BT s'use le plus (glissement des disques internes) - pas dans la neige
il y a du vrai et du moins vrai dans tout caazn78 a écrit :cherchant des jante en 17 pour ma monte hiver j'ai remarquer que beaucoup de vendeur vendez des pneus avec u ne trop grande différence d'usure +20% donc normal que la BT ramasse il est vrais que changer 4 pneus et cher mais quand on achète un véhicule (j'ai pas dit bmw) il faut lui accorder une grande importance a la révision et les aléa
[...]
aussi par temps dégrader la faire patiner a fond ne fera que tuer la BT qui se prendre des claque surtout avec la neige ..
1) la BT s'use plus vite que la normale dans le cas de trop grande différence de diamètre entre les roues
Vrai!
Bon, elle s'use dans tous les cas, des que l'on s'en sert - mais en effet, ca va nettement plus vite quand il y a une grande difference d'usure entre 2 roues d'un meme essieu. C'est malheureux mais, plus on sollicite la BT plus rapidement elle s'use
2) La BT prend cher sur la neige
Moins vrai!
La neige: En fait, BMW (comme Audi) faisait (en 2003 -2004) et fait toujours (voir ci dessous) la démonstration de son Systeme X en station de sport d'hiver,
Ici le centre d'essai de Val d'Isere
... justement sur un circuit de glace:
un tour sans systeme X, un tour avec - la démonstration est redoutable d’efficacité
En fait, c'est surtout sur route (dégradée, ou de la boue), que la BT s'use le plus (glissement des disques internes) - pas dans la neige
Modifié en dernier par creatom le 15 déc. 2015, 15:25, modifié 1 fois.
- gatouille
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Un grand merci pour vos réponses et contributions enrichissantes !
Je compte changer les 4 pneus en même temps et les permuter souvent, je n'écarte de monter des crossclimate pour me faciliter la vie (pas de roues à monter et démonter tous les 6 mois)
Pour la roue de secours, il existe un emplacement sur le E83 ?
Sur l'ex Volvo V50 de ma femme, il y avait une roue galette mais quand même la place pour une vraie roue de secours, je mettais donc une roue hiver l'été et "lycée de Versailles" l'hiver.
Pour le X3 j'aimerai acheter une vraie roue supplémentaire si c'est possible.
Je compte changer les 4 pneus en même temps et les permuter souvent, je n'écarte de monter des crossclimate pour me faciliter la vie (pas de roues à monter et démonter tous les 6 mois)
Pour la roue de secours, il existe un emplacement sur le E83 ?
Sur l'ex Volvo V50 de ma femme, il y avait une roue galette mais quand même la place pour une vraie roue de secours, je mettais donc une roue hiver l'été et "lycée de Versailles" l'hiver.
Pour le X3 j'aimerai acheter une vraie roue supplémentaire si c'est possible.
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Salut,
Surpenant ta question
Tu as une roue de secours sous la voiture. il suffit de devisser un gros boulon sous le plancher de coffre
as tu ete voir sous le plancher de coffre ?
Surpenant ta question
Tu as une roue de secours sous la voiture. il suffit de devisser un gros boulon sous le plancher de coffre
as tu ete voir sous le plancher de coffre ?
Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Perso j'ai des pirelli scorpion str, donc des toutes saison M+S et tout va bien... Ils durent entre 60 et 80k selon les temoignages et sont bien suffisant sur la neige, même fraîche. C'est sur qu'ils ont pas le toucher de route des pneu ete, mais franchement, c'est pas une formule 1 donc est-ce bien nécessaire...
J'ai une galette sous le coffre, jamais mise. Dans la mercedes, il y a un kit anti crevaison et une place gigantesque pour ranger des choses. J'ai pas d'avis, j'ai pas encore eu besoin de l'un ou de l'autre, les rares problèmes que j'ai eu avec les pneus, c’était proche du lieu de villégiature, j'avais tout le temps de changer la roue et/ou de la faire réparer. C'est sur que si tu crèves sur la route un dimanche a 500km d'un depart ou d'une arrivée, c'est un autre problème.
J'ai une galette sous le coffre, jamais mise. Dans la mercedes, il y a un kit anti crevaison et une place gigantesque pour ranger des choses. J'ai pas d'avis, j'ai pas encore eu besoin de l'un ou de l'autre, les rares problèmes que j'ai eu avec les pneus, c’était proche du lieu de villégiature, j'avais tout le temps de changer la roue et/ou de la faire réparer. C'est sur que si tu crèves sur la route un dimanche a 500km d'un depart ou d'une arrivée, c'est un autre problème.
- gatouille
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Re: Culture E83 en vue d'acquisition
Merci ce sont des Runflat? et Creatom je n'ai pas encore la voiture, j'emmagasine les informations pour le moment.
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