X3 E83 3.0i recherché puis trouvé !

X3 Première génération de 2003 à 2010
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Tomgx
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Re: X3 E83 3.0i recherché puis trouvé !

Message par Tomgx » 09 mars 2018 08:50

gatouille a écrit :
01 mars 2018 11:19
157 000 km à ce jour, je fais donc 25000 par an.
Bilan très positif, très agréable, sécurisant, pas fatiguant même pour faire les 1900 km qui nous séparent de nos amis suédois à Göteborg l'été dernier! Également l'été dernier la Toscane (oui on a fait des bornes cet été!)
Pour tracter c'est un régal. C'est vraiment le véhicule qu'il me fallait, qui me correspond.

L’entretien se déroule de la sorte, vidange moteur et filtre tous les 10000/12000 km , vidange des ponts et des boîtes tous les 50000 km huile BMW, les derniers datent de 120 000 km.

4 Michelin commandés pour les pneus été 235/55X17
Tu m'intéresse mon cher voisin (Vichy pour moi) : Je roule en 30sd mais j'aimerai bien le même en essence, idéalement 25i. Je tracte régulièrement remorque moto etc, et je voulais savoir comment se comporte ton 30i en charge, sa conso, etc...
Et au quotidien le 30i, il consomme combien ?

Merci des infos. :)

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gatouille
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Re: X3 E83 3.0i recherché puis trouvé !

Message par gatouille » 09 mars 2018 17:38

Ecoute par exemple pour aller cet été en Suède (Göteborg) et environ 5500 km pendant nos vacances dont une longue traversée via autoroute allemande (250 ou 300 km de portion à 170/180 km/H 4 personnes les bagages, la clim, conso moyenne sur le parcours complet ?

10,4 litres.

Conso l''hiver supérieure 1/2 litres, si on tape dedans, ou très chargé (je tire une auto de course et les outillages (13 ou 14 litres)


La conso n'aime rouler à froid l'hiver plusieurs fois, et aujourd'hui il existe des kits homologués pour l’éthanol...

25000 km par an, je mets du carburant bien sur, mais quand je tourne la clé de contact, le bruit est magique, les envolées en régime à 6500 tours avec un moteur noble pour moi justifient le surcout par rapport au diesel. Sans parler qu'en version BVM et le M54 c'est la config maxi plaisir de conduite et fiabilité.

Pour le comportement avec la remorque, c'est nickel, un SUV avec de la garde au sol, pas de timon qui racle partout lors de sortie de parking ou de portail, 4 roues motrice qui m'ont sauvé la mise il y a 15 jours pour repartir sur de l'argile détrempée avec la remorque et une auto dessus.

Il m'a fait un coup de Calgon un jour pour tracter, c'était un ressort cassé arrière une fois changé (la paire pour être tranquille) nickel.

Pour 10 900 euros, je me fais plaisir...
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Re: X3 E83 3.0i recherché puis trouvé !

Message par Tomgx » 12 mars 2018 11:58

Je comprends parfaitement ce que tu racontes. Moi mon 30sd m'irai bien si ce n'est que je fais trop de petits trajets, et la conso s'en ressent. Sans compter l'encrassement pour du diesel. Mon idéal serai un 25i BVA. Pas facile à trouver. Mais je désespère pas !!!

En tout cas merci de ton retour.

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Re: X3 E83 3.0i recherché puis trouvé !

Message par gatouille » 28 mai 2018 20:50

A la fin de l'hiver, j'ai monté 4 Michelin Primacy 4 neufs, les anciens, une sous marque du groupe Continental (Sebring) étaient à changer (je n'attends pas le témoin d'usure)

Bilan 0,8 à 1 litres au cent de moins, ma femme a fait 600 km avec 9,4 l de moyenne, pas mal avec un glou glou 6 cylindres essence ? Je pense qu'il y a 3 facteurs, la qualité des pneus, le fait qu'ils sont exactement du même diamètre (moins de pertes en transmission) et comme ils sont plus confortables j'ai un peu monté la pression.

En tout cas je suis ravi, Si on prend 0,5 litres au cent d'économie sur 60 000 km le prix 650 euros les 4 montés sera remboursé.

Les Sebring étaient présents sur l'auto à l'achat, pas confortables, tenue sur le mouillé moyenne, bof bof et on l'a vu conso supérieure.

Et j'ai plus de plaisir à conduire l'auto.
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Re: X3 E83 3.0i recherché puis trouvé !

Message par gatouille » 30 août 2018 17:34

Pour un prix symbolique récupération de deux moteur L6 un M54B30 et M54B28 (double vanos(, le 3 litres est identique à mon X3 tracteur, et possède pas mal de pièces neuves ou intéressantes, 6 bobines neuves, les sondes lambda, le démarreur est présent le faisceau moteur l'admission le collecteur et les catalyseurs. Il y a compresseur de clim. Ces moteurs étaient montés sur E46.

Le 3 litres a eu un problème de pistons suite à un montage de bougies trop longues et le 2L8 a un puits de bougie foiré, il manque le couvre culasse et un AAC. A l'occasion j'aimerai bien refaire le 3 litres. On pourrait un jour le jeter dans une coque de Z3 coupé qui traine chez moi....

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