Achat imminent - questions qui me taraudent

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Achat imminent - questions qui me taraudent

Message par Nittelerof »

Bonjour chers contributeurs,

J'ai parcouru quelques pages, et je vois que je suis entre de bonnes mains! J'aime bricoler mais seulement quand je suis "coaché" pour ne pas faire de bêtises.

Je vise pour madame un X3 3.0i de 2008 (donc le 272ch, ca doit etre le meme moulin que le 3.0SI j'imagine), boite auto, 97000kms.

Alors je me dis: faut vite que je trouve un centre ZF pour la vidange de la BA dès achat. Mais je lis ici et là que c'est une boite GM et que la vidange se fait même par certains d'entre vous?

Autre question: le vehicule dormira dehors. Et celui que je vise est le seul de ma selection qui n'a pas de volant chauffant... Est ce précablé? Un changement de volant et hop?

Sinon il a le pack sport, mais suspensions "normale", donc ca ne devrait pas etre trop reche. Le car dealer me dit qu'il y a eu 2 proprios, dernier entretien selon le carnet à 65000. ca fait un peu long sans vidange... Mais malheureusement il y a peu de choix pour cette motorisation.

Merci par avance!
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Achat imminent - questions qui me taraudent

Message par oakland86 »

Malheureusement pré cable j'ai de gros gros doute connaissant les constructeurs....
Je dirai qu'il faut volant plus kit de câblage plus certainement activation via ODB un peu comme les kit regulateur sur vw.
Apres même sans cette option ( certes génial!) ca reste quand même largement supportable et en plus ces vehicule montent vite en température pur chauffage de l'habitacle donc pas un supplice très longtemps!

Pour les vidanges boîtes auto et BT pas forcément un spécialiste mais simplement quelqu'un de confiance et qui connaisse la procédure Exact et qui ai le necessaire! Cest sur pas évident à trouver mais si tu es prêt à naviguer un peu il y en a quand même plusieurs.

Sur in essence même si vidangé il y a longtemps pas trop de risque car ultra fiable! Tu te fais simplement un bon remise à plat des que tu l'as en changeant tous les fluides et additifs pré vidange pour décrasser le tout et ça repart Niquel!!!
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: Achat imminent - questions qui me taraudent

Message par Nittelerof »

Merci! Madame a le syndrome je sais plus quoi avec les mains froides, et bon, pas envie que ca soit mes voitures qui dorment dehors, du coup je vais me renseigner. Merci!!
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Achat imminent - questions qui me taraudent

Message par oakland86 »

Pose simplement la question à une concession BMW en expliquant que tu vas en acheter un et que tu souhaite le faire installer en seconde monte. Mais je pense que ça va casquer sérieusement! Rien que le prix du volant déjà je pense tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: Achat imminent - questions qui me taraudent

Message par Nittelerof »

C'est plug and play! Pour le volant je pensais plus â ebay.de :D

http://www.x3-treff.de/showthread.php/1 ... luss/page3
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Achat imminent - questions qui me taraudent

Message par oakland86 »

Lol comme je déchiffre aussi bien l allemand que les hiéroglyphes je comprend rien! Mais si cest plug and play! C'est vraiment tant mieux! Je suis très surpris d ailleurs mais c'est plutôt cool!!! Et combien du coup le volant?
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: Achat imminent - questions qui me taraudent

Message par Nittelerof »

Ha ca... Faut attendre la bonne occaz mais je dirai entre 450 et 500 pour lee volant complet... Bon la revente de l'initial comblera une grosse partie de la dépense.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter