Bonjour, voilà j'ai changé une ampoule de feu de position la semaine dernière, après l'avoir changé le témoin défaut lampes au tableau de bord s'est éteint, mais le lendemain il s'est rallumé alors que toutes les ampoules sont bonnes ! Maintenant de temps en temps il s'éteint puis se rallume s'est assez aléatoire. Ça peut venir d'où ? J'aurais peut être dû effacer le code erreur avec INPA ?
Cela arrive avec des ampoules premier prix. L'ordinateur est calibré pour une resistance d'ampoule et certaines ampoules premier prix n'ont pas la même résistance que celle programmé.
J'ai déjà eu ce problème sur mon ancienne E39 avec une ampoule de feux Stop. Le fait de mettre une Philips a résolu le problème et le défaut n'est jamais réapparu.
Change l'ampoule en mettant une Philips ou Osram et cela devrait marcher. Si cela ne fonctionne pas, vérifie qu'il n'y ai pas d'oxydation sur les contacts de l'ampoule.
Ok je comprend mieux l'ampoule provient de ma Boite a ampoule où je met en vrac toutes les ampoules des voiture que j'ai désossée ! Je vais aller acheter une Phillips neuve çà devrait résoudre le problème !
Merci
bonjour
sur mon x3 de 2007 depuis quelques jours à la mise en route j'ai le voyant test des lampes qui s'allume
j'ai fait le tour de toutes les ampoules et aucune n'est claquée
j'ai essayé autre chose j'allume mes anti brouillard et mon feux arriere de brouillard et la le voyant s'eteint et ne se rallume pas de la journée
je penche pour un mauvais contact ou mauvaise masse au niveau des ampoules
si quelqu'un à d'autres pistes je suis preneur
merci d'avance
bonjour
c'est fait j'ai démonté le cache en plastique du hayon arriere pour acceder aux ampoules (pour le démontage de ce cache pas de probleme particuliers à part les deux pions en plastique noir qui sont près de la serrure qui ne se laissent pas faire et qui sont à changer car d'une ancienne version sans goupilles dans le centre)
pour les ampoules j'avais :
- 2 ampoules classiques 21watts
- 2 autres hallogenes H21W ( qui sont les feux arrières de brouillard) et la ça été une vraie galère pour les trouver
tout d'abord bmw qui avec mon n° de chassis m'assure qu'il n'y a pas ces ampoules sur mon x3 et qu'ils n'en ont pas .
j'ai du faire tous les marchands d'accessoires du Havre pour en trouver et en plus elles sont en or :
à part ça tout est remonté et ça fonctionne
a+