Déssiglage X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
AlexOstyn
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 04 oct. 2015, 15:17
Voiture : BMW X3 2.0D Facelift Pack M

Déssiglage X3

Message par AlexOstyn »

Salut, je n'ai pas trouvé de forum qui en parlait dans ce sens mais j'aimerai enlever les logos 2.0D des ailes et le X3 du coffre, question d'esthétique, je sais comment faire techniquement mais la question est qu'est) ce qu'on va trouver en dessous ? J'entends par là que sur certaines voitures en plus de la colle les logos ont un petit "embout" et la carrosserie un trou pour placer les logos au bon endroit et qu'and on les retires on se retrouve avec de jolis trous dans la carrosserie...

Est-ce que certains l'ont déjà fait ? J'ai vu que certains ont des modèles avec et sans logos sur les ailes donc je suppose qu'apriori il ne devrait pas y avoir de trous sous les logos mais je préfère demander quand même. En revanche pour le coffre je n'ai absolument rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: "Déssiglage" X3

Message par cityzen60 »

Toutes les BMW peuvent être désiglées avant ou après livraison. En tout cas, je l'ai souvent fait et je n'ai toujours eu que de la colle et aucun ergot.

Donc, pas de souci à le faire, après un petit coup de polish il ne restera aucune trace ;)
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: "Déssiglage" X3

Message par Gasttton »

Y a jamais d'ergot en plastique ;)
Faut prendre un seche cheveux pour bien ramolir la colle puis prendre un petit ustensile en plastic et un linge doux pour faire levier.
Faut vraiment y aller doucement car un dérrapage est si vite arrivé ...

Si tu n'es pas sur de toi, tu n'as pas un carrossier dans tes connaissances ? Il te fera sans soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: "Déssiglage" X3

Message par P@t »

Une fois la colle ramollie, un fil de pêche à passer derrière le sigle ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
AlexOstyn
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 04 oct. 2015, 15:17
Voiture : BMW X3 2.0D Facelift Pack M

Re: "Déssiglage" X3

Message par AlexOstyn »

Sur la technique y'a aucun soucis c'est sur les ergots que je m'inquiétais, sur mon Vito par exemple il y a des ergots sur l'étoile de la porte du coffre et sur de nombreuses voitures c'est le cas. Je vais donc m'y attaquer prochainement histoire d'enlever ces logos que je n'aime pas !!
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: "Déssiglage" X3

Message par captaincook »

:coucou:

Je crois que chez BMW, seuls les logos BMW sur le capot avant et à l'arrière ont un support comportant un ergot.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: "Déssiglage" X3

Message par Gasttton »

Oui car la carrosserie est pré-formée à ces endroit.
Tout ce qui est collé " à plat " est en tres grande partie sans ergot sur beaucoup de marques.
Avatar de l’utilisateur
Badazz
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 21 mai 2015, 14:06
Voiture : X3 e83N 150

Re: "Déssiglage" X3

Message par Badazz »

un sèche cheveux ,une carte en plastique style carte bleue et ça s'enlève directe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter