Merci à tous pour vos réponses, en particulier à FAP74, il a pris la peine d'aller voir son cc pour demander s'il y en avait encore des disponibles en France. C'est une attention qui m'a touché, merci !!
La base de données a indiqué 3 cc en France, j'appelle donc, il y en a une située en Bourgogne (hum!), l'accueil est frais au départ :
"Il faut venir en CC pour commander"
Je réponds que j'habite loin j'explique mon histoire (copie d'un ensemble BMW articulé) , le ton change. Il va chercher
Et s'adressant à un collègue :
"Purée il faut que je trouve "un vieux machin de E83" en miniature
Ce n'est pas méchant, et il fait son possible pour chercher avec la référence donnée par FAP74, son ordinateur lui indique qu'ils n'en ont plus en cc mais qu'il en reste UNE SEULE EN FRANCE
La cc concernée correspond aux infos données par FAP
Mon petit coeur bat très fort

, j'appelle donc, j'explique à nouveau ma petite histoire, j'ai de nouveau un magasinier compréhensif.
Après recherche, ils ont vendu la dernière en 2013 !
Les bases ne semblent pas à jour et l'autre cc confirmera la rupture.
L'option achat aux USA à 92 ne m'emballe pas plus que cela, il y a l'Allemagne mais les prix sont également très élevés.
Sur ebay sort (le même jour) une miniature 3.0i E83 titansilber (comme la mienne) d'occasion mais propre à 12 euros !
J'enchéris et j'ai remporté dimanche les enchères à 12 euros.
http://www.ebay.fr/itm/191827516050?_tr ... EBIDX%3AIT
La personne qui va me modifier ma Z3M et mon X3 en miniature se moque que l'auto soit d'occasion, s'il faut il va la repeindre...
Il est aussi difficile de trouver une vraie X3 en 3.0i que la miniature !
Didier est venu voir sur le circuit d'Issoire mes vraies autos et ma remorque pour en faire uen copie la plus fidèle possible.
Le résultat final de la copie en miniature sera posté ici sans quelques temps :
viewtopic.php?f=26&t=24455